Transpiration psychologique

Bonjour à toutes et à tous,

Quand je regarde une vidéo de grimpe, ou même quand j’imagine des images d’escalade dans ma tête, je ressens des picotements aux pieds et aux mains et je me mets à transpirer (juste des pieds et des mains) énormément. C’est gênant surtout quand je grimpe, car la friction est carrément réduite…

Avouez vous déjà rencontré ce problème ?
J’ai entendu parlé de la pierre d’alun mais je n’ai pas encore testé…

Merci d’avance !

On est vendredi :grinning:. Mais oui regarder ou y penser suffit à provoquer la transpi. ça doit être lié au stress donc c’est à ce phénomène qu’il faut s’attaquer.

Mince, pas de grimpe aujourd’hui alors… :stuck_out_tongue:
Oui c’est ce que je me suis dis, mais je n’ai pas spécialement peur de grimper, et ça le fait aussi pour le bloc qui est pas très stressant à regarder à priori (pas de hauteur)

C’est gênant quand tu grimpes, ou quand tu regardes une vidéo de grimpe ?

Principalement quand je grimpe car je dois brosser les prises et poffer sans arrêt si je veux un minimum de friction

Faut te détendre, c’est juste de l’escalade qu’on fait… pas une opération à coeur ouvert :smiley:

Malheureusement si j’étais stressé je saurais quoi améliorer, mais je n’ai pas peur de tomber, surtout en salle, juste je transpire… :stuck_out_tongue:
J’ai acheté une pierre d’alun on verra ce que ça donne

1 Like

Je transpire pas mal aussi, et bizarrement j’ai remarqué que de se sécher les mains avec de la magnésie accentue le phénomène (sans doute une réponse du corps), même si immédiatement évidemment c’est mieux. Mais au bout de quelques instants, c’est pire qu’avant. Au bout du compte, c’est plus rentable d’espacer les moments où je mets les mains dans le sac à magnésie.