Transpiration des mains

Posté en tant qu’invité par tof51:

Salut,

Transpirant beaucoup des mains, je cherche des solutions autres que la magnésie pour diminuer cette gène, style crème a appliquer regulierement ou juste avant de grimper (sinon je consomme des tonnes de magnesie…).

Ayant egalement les mains moites assez souvent dans la vie de tous les jours, cela pourrait egalement m’aider a resoudre ce probleme dans mon quotidien.

Merci pour vos infos…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Eric:

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74683
ou autres marques

bon à éviter dans la vie courante pasque t’as les mains toutes blanches
eric

Posté en tant qu’invité par Gigi:

C’est sûrement car tu es trop poilu sur les mains.
Les poils gènent la circulation de l’air et l’aération du manière générale. Résultat ça macère, c’est gras et ça pue !
La seule solution efficace pour toi sera de te raser les mains.

Posté en tant qu’invité par marc:

Tu peux aussi te faire faire un traitement de mésotérapie avec du gluconzan 125 mg en injection locale 2h avant la perf, c ideal, plus de transpiration. Sinon essaye aussi le nouveau déodorant Men’s Smile en stick extra large, tu badigeonnes les mains et c tout bon pour au moins 5 longueur (et en plus c parfumé !!)

Posté en tant qu’invité par chaussons aux pommes:

Perso, normalement je ne transpire pas des mains, mais j’ai remarqué que lors d’émotion assez forte j’ai une tendante à avoir les mains un peu moite!

Posté en tant qu’invité par tof51:

Mesoterapie…interessant…je viens de découvrir quelque chose…

Mais peux-tu te faire toi-meme les injections avec une seringue ou il faut forcement passer par un docteur?

Je n’avais pas pensé au stick deodorant mais pourquoi pas…

J’ai egalement entendu parler de produits style « Spirial » qui traite la transpiration sur la durée, quelqu’un a-t-il deja essayé?

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

moi aussi j’ai les mains moîtes … mais, mais … hé hé … quand je grimpe dehors et au contact du rocher elles deviennent ultra sèches :-)))
La résine ça fait transpirer … mais on s’en fout c’est plus marrant … y’a aussi des prises qui glisses dehors ou qui sont humides avec les résurgences.
Donc je préfère accepter mon corps comme il est et le laisser dire ce qu’il a dire et merde aux traitements qui n’en finissent plus.

Posté en tant qu’invité par chnops:

essai la magnésie liquide, ça assèche un peu plus les mains, c pas le top mais bon

Posté en tant qu’invité par benoït:

Moi c’est souvent le lendemain que je transpire des mains…pas vous ?

Posté en tant qu’invité par rikou92:

Salut,

J’ai le meme problème que toi Tof, j’ai essayé beaucoup de choses, en autre la magnésie liquide ; c’est pas mal, mais arrivé à la moitié de la voie (je parle en intérieur), mes mains retranspires (et je ne suis pas poilu Gigi…) et obligé de remettre de la magnésie en poudre.

Le meilleur que j’ai trouvé c’est la magnésie en poudre, et quand je grimpe je trempe souvent mes mains dedans (en moyenne toutes les cinq ou six prises). Je ne pense pas qu’il y ait de remède miracle.

Par contre en extérieur, mes mains sont moins moites, ce qui est normal car il y a beaucoup plus d’air et la roche à tendance à être plus abrasive.

Juste pour te dire, que tu n’es pas le seul, alors pourquoi pas créer un club des « mains toutes moites » ?

@+

Posté en tant qu’invité par soia:

Il faudrait surtout apprendre à grimper avec les mains humides, ca éviterait de dégueulasser votre terrain de jeux et vos bronches.

Pour commencer c’est pas difficile il suffit d’ << oublier son sac à pof >>.

L’ancrage psy manquant, on s’essuiera élégament sur son tee-shirt.

J’ai un pote qui a les mains qui dégouline à la deuxième prise alors à moins de grimper avec un sac à pof autours de chaque main il a du apprendre à grimper avec ce problème.

Curieusement le problème a cessé lorsqu’il a réussi à se faire à l’idée que plus de pof ne changerait rien.

Il est conseillé aussi de surveiller son alimentation et d’éviter le curry :0))

Posté en tant qu’invité par Kiaka:

Alors j’ai le solutions faut juste y pensé tu me donne 10€ et ton probléme et reglé nan je dec
Applique un peu de déo sur t’es main prend du déo si aluminium dedans par contre ou boule anti transpirant sur les mains sa marche c fé justement pout sa le déo !!

Posté en tant qu’invité par Kiaka:

je suis un peu fatigué sans aluminium le déo pas si !!

Posté en tant qu’invité par OPS:

dans:
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=17&i=138&t=138
et
http://membres.lycos.fr/transpiration/
on parle de Lionophorèse qui peut aider ceux qui souffrent d’hyperhidrose des mains
les mains sont immergés dans une bassine d’eau. Deux électrodes permettent de faire passer un courant de 20 mA.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par L.B.X.:

Magnésie liquide, et tranquile pour la moitié de la voie.... Sinon un pote dans la restauration qui transpire énormément (pour le service : c' est pas génial) prend un traitement en gélules. Mais intervenir de telle manière pour bloquer une fonction naturelle... huuuuum...
                                    La pierre d' alun (disponible aussi en sel ) est un antitranspirant naturel, on peut se frotter avec plutôt qu' utiliser un déo, mais efficacité limitée.

Ton dernier espoir est de contacter Mr. Victor Gerulaitis, ex tennisman pro, célebre pour avoir "les chutes du Niagara dans les mains" et qui trouvait, lui aussi, que pour le service c' était pas génial...

Posté en tant qu’invité par TTM:

Ou alors, dernier recours : tu fais comme certains que l’on voit en SAE, tu grimpe avec une serviette :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Benoit.:

Juste pour info, il y a plus de cancer du sein chez les femmes depuis qu’il y a de l’aluminium dans les déo anti-transpirant…Tant que la preuve que ce n’est pas prouvé par a+b ils sont toujours autorisés. A vous de décider.
Benoit. (transpire aussi des mains.)

Posté en tant qu’invité par TiPon:

Pour l’Hyperhidrose (c’est comme ca que ca s’appelle) :
il y a plusieurs solutions du plus simple au moins simple…

• Les préparations fabriquées en Pharmacie. Avec Ordo qui va bien que tu te passes sur les plantes et les paumes
  • les Ionophorèses : tu peux soir acheter l’appareil dans le commerce soit aller chez un Médecin qui a cet appareil. On fait tremper les papattes dans deux bacs d’eau, on envoie le courant et tu avoues tes N° de cartes de crédit… Je plaisante, le courant est faible et tu ne sens rien. Il faut répéter les séances . 20 mn en moyenne chaque fois.
  • Et enfin si rien ne fonctionne et que tu es réellement très invalidé par la pathologie, tu peux aller voir un Chirurgien Thoracique/Vasculaire qui peut te proposer une sympathectomie thoracique. Qui consiste à couper un nerf , et tes mains deviennent sèches. C’est quasiment magique. A réserver aux gens très invalidés par cette pathologie qui peut constituer un réel handicap social et qui est très méprisée:ignorée en général, voir comment les enfants souffrant de ce mal se font pourrir par leur pédago sous prétexte que ce sont de sales gorets, incapables de rendre un devoir propre (on est loin des « gorets suspendus » ca serait plutôt ‹ quand on tue le cochon, tout le monde rit … sauf le cochon ›.- spécial dédicace à Hervé.-)
    Et après en avoir discuté de l’indication avec ton Médecin Vasculaire préféré… pour ne pas te faire opérer n’importe ou.
    Et bonne Année à tous.