TransJu 2011

Distance ramenée à 42 km, enneigeurs fonctionnant à mort sur le réseau d’eau public, transport de la neige par camions sur la piste; laquelle piste traverse une réserve de coqs de bruyère (reste plus qu’une dizaine de bestioles) avec l’autorisation de la préfecture et sans consultation des instances réglementaires… qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour faire tourner le commerce…

C’est une variante dans l’acharnement thérapeutique ? Il me semble qu’on nous avait déjà joué le même sketch lors des derniers JO d’hiver…

Mais qui sont donc les participants ?

Mrs tout le monde , la Transju est une course open ouvert au non licencié comme moi !
Un peu broutant vos histoire d’écolo à la mord moi le noeud :cool:

[quote=« jp68, id: 1128432, post:4, topic:107701 »]Mrs tout le monde , la Transju est une course open ouvert au non licencié comme moi !
Un peu broutant vos histoire d’écolo à la mord moi le noeud :cool:[/quote]

Oui, en attendant on a le droit d’exprimer notre mécontentement face à cet acharnement que l’on peut avoir du mal à comprendre.
Pourquoi ne pas attendre l’année prochaine ? Le Jura ne bouge pas si vite que ça !! :smiley:

La transju 2011 c’est du grand n’importe quoi. Bilan carbone catastrophique. Ah grenelle ou es tu donc ?

/map?zoom=15&lat=48.8519&lon=2.29073&bgLayer=gmap_physical

[quote=« jp68, id: 1128432, post:4, topic:107701 »]

Mrs tout le monde , la Transju est une course open ouvert au non licencié comme moi !
Un peu broutant vos histoire d’écolo à la mord moi le noeud :cool:[/quote]

Mr tout le monde est censé être un citoyen éclairé, afin d’éviter que sa communauté ne parte en vrille (et pourquoi pas, osons-le, s’améliore).
Car il y a un truc qui me sidère : là on « sauve » la TransJu’ pour des raisons de commerce et d’économie locale ; cependant, si le citoyen n’était pas aussi pauvre dans ses idées et ses projets, cet argent pourrait être injecté via un autre type de manifestation (quand il fait trop chaud pour skier, même l’hiver, on fait du VTT par exemple , ou on court, m’enfin). Je suis moi-même fondeur et originaire du Jura, je ne prendrai évidemment pas part à cette bêtise tout comme d’autres connaissances du pays.

Posté en tant qu’invité par blabla:

vous commencez a nous fatiguer avec vos blablas
au moin y a quelques personnes qui arrivent à travailler
si tu veux aller au fond de ton raisonnement:

• vend ta voiture
  • vend ton telephonne
  • vend tout ce que tu as , car tout est consommation
    et si tu veux aller en montagne, pars à pied depuis chez toi au lieu de penser qu à ton loisir et de bruler du gasoil

Posté en tant qu’invité par PATRICE:

@ blabla

Cela me fait mal de voir un illettré s’exprimer.

Il y a des correcteurs d’orthographe si tu ne l’as pas appris à l’école.

Il faut avoir un peu de respect pour le lecteur.

Salutations

[quote=« blabla, id: 1128604, post:9, topic:107701 »]vous commencez a nous fatiguer avec vos blablas
au moin y a quelques personnes qui arrivent à travailler (c’était le fond de mon propos)
si tu veux aller au fond de ton raisonnement:

• vend ta voiture
  • vend ton telephonne
  • vend tout ce que tu as , car tout est consommation (je garde mes skis)
    et si tu veux aller en montagne, pars à pied depuis chez toi au lieu de penser qu à ton loisir et de bruler du gasoil[/quote]

Un peu de respect veux-tu, quelque chose me dire que tu fais comme un blocage. On n’a pas les mêmes consommations, ni les même modes de déplacement, ni le même niveau d’ambition on dirait.

Moi, les coqs de bruyère, je les fais « au riesling » :stuck_out_tongue:

De passage dans le coin la semaine dernière, on a pu skier sur une piste entretenue contre vents et marées à La Vattay, et au foyer, il y avait des affichettes:
« transjurassienne: fartage spécial, 35 euros; skis disponibles dès 6h le matin. » On était le 6. La course avait lieu le 13.

Il faisait bon, au soleil, sur la terrasse en bois de la caféteria du foyer.
On savourait la bière fraîche, en T-shirt. La météo annonçait, annonce toujours, des températures clémentes sous un ciel tout bleu.

Alors on a imaginé un fartage révolutionnaire, pour la trans-jurassienne: des roulettes, insérées sous les skis, que l’on peut rentrer ou sortir selon la position du pied comme sur ces baskets / patins à roulette qu’on voyait il y a quelques années.
Et puis on a repensé au skieur de fond tel qu’on peut le croiser par là-bas, tout rigolard après 50 km à fond, y compris le premier janvier (là, chapeau).
Et on s’est posé la question suivante: si la course, au dernier moment, était transformée en trail, avec un petit mail aux participants du genre « ne prenez que vos baskets », est-ce que vraiment tout le monde serait déçu?

Le skieur de fond tout rigolard ne se change-t-il pas, dès le printemps revenu (et dès ce 6 février, à en juger par la fréquentation de la route Gex/ col de la Faucille) en cycliste tout rigolard et traileur tout rigolard?

[quote=« SDDDRO, id: 1128843, post:13, topic:107701 »]Alors on a imaginé un fartage révolutionnaire, pour la trans-jurassienne: des roulettes, insérées sous les skis, que l’on peut rentrer ou sortir selon la position du pied comme sur ces baskets / patins à roulette qu’on voyait il y a quelques années.
Et puis on a repensé au skieur de fond tel qu’on peut le croiser par là-bas, tout rigolard après 50 km à fond, y compris le premier janvier (là, chapeau).
Et on s’est posé la question suivante: si la course, au dernier moment, était transformée en trail, avec un petit mail aux participants du genre « ne prenez que vos baskets », est-ce que vraiment tout le monde serait déçu?[/quote]

Mmmmh c’est beau le rêve !!! :slight_smile: Mais ne dit-on pas que l’espoir fait vivre ;)?

Posté en tant qu’invité par MaDe:

[quote=« HS, id: 1128663, post:12, topic:107701 »]

Moi, les coqs de bruyère, je les fais « au riesling » :P[/quote]
Avec des champignons?

[quote=« SDDDRO, id: 1128843, post:13, topic:107701 »][/quote]
Et tu trouves pas le temps de v’nir me rendre visite…
Chuis déçu.

Ce sont des week-ends collectifs où je fais déjà beaucoup mon asociale, mais j’y penserai la prochaine fois, promis. D’autant plus qu’il y aura forcément plus de neige -comment ça, je rêve?- et peut-être moyen de faire du ski sans que les autorités compétentes aient à sortir la machinerie de guerre.

Et puis, t’avertir aurait été pour toi l’occasion de connaître mes petits problèmes de RDV fixés : ce jour-là justement, nous sommes arrivés à 11h bien tassées au domaine au lieu des neuf heures prévues, ma titine ayant décidé la veille de me cramer une durite à air dans la montée de Ceignes Cerdon. Et des garages le samedi en pays de Gex, il n’y a pas. Surtout avec des durites à air de R19. La matinée se déroula donc à passer de garage fermé en garage fermé, pour finir à la casse de Ferney à démonter des clio pour trouver le tuyau et le collier de serrage. D’où… léger retard.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« Génie des Alpages, id: 1129634, post:18, topic:107701 »][/quote]
Où ça?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.