TransJu 2011

Non, je veux dire, où as-tu vu marqué vn’ir?

Tu nous fait une d’?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par llort:

Ils ont fait un peu la même chose pour la foulée blanche.

Posté en tant qu’invité par coq de bruyère:

vérifie avant de publier…
"La Transjurassienne 2011 aura bien lieu les samedi 12 et dimanche 13 février. Le comité d’organisation ainsi que la Préfecture du Jura confirment que la course emptuntera uniquement les pistes autorisées (elle évitera la zone sensible située entre la croisée Sire de Baume jusqu’à la croisée des Logettes). " (site officiel)

Ces lignes n’étaient pas sur le site il y a quelques jours. Ils parlent d’un « arrêté préfectoral » pris la veille de la course et qui a raccourci le parcours de 2 km, c’est peut-être de là que ça vient? Je me souviens d’une formule comme « on demande aux spectateurs de ne pas se garer sur la zone protégée » il y a cinq, six jours.
Vu la photo sur la page d’accueil, je persiste et je signe : un trail aurait été assez indiqué.

Allez zou, m’en vais faire du vélo, moi, en attendant l’hiver.

[quote=« coq de bruyère, id: 1129834, post:25, topic:107701 »]vérifie avant de publier…
"La Transjurassienne 2011 aura bien lieu les samedi 12 et dimanche 13 février. Le comité d’organisation ainsi que la Préfecture du Jura confirment que la course emptuntera uniquement les pistes autorisées (elle évitera la zone sensible située entre la croisée Sire de Baume jusqu’à la croisée des Logettes). " (site officiel)[/quote]

Cette modification est intervenue la veille http://franche-comte.france3.fr/info/sauvee-de-justesse–67316346.html car des gens se sont mobilisés contre ça, justement.

[quote]Coup de chaud sur la Transjurassienne, à la veille de l’épreuve. Les organisateurs étaient convoqués cette après-midi en préfecture du Jura. Il n’en fallait pas plus pour que circulent des rumeurs d’annulation.

Cette convocation intervenait en effet après un recours déposé auprès du tribunal administratif contre l’arrêté préfectoral qui autorisait la course. Les élus verts du conseil régional et une association, le groupe tétras Jura, avançaient deux raisons pour s’opposer au déroulement de l’épreuve : D’une part, le tracé de la Transjurassienne violait un arrêté de protection de biotope, destiné notamment à sauvegarder une espèce menacée (le grand Tétras) ; d’autre part, la neige artificielle qui couvre une partie du parcours a été fabriquée alors que les réserves d’eau du massif jurassien sont particulièrement basses.

Le tribunal administratif a donné raison aux écologistes ; Interdiction formelle est faite à la Transjurassienne de passer par la zone protégée qui se trouve dans la forêt du Massacre. Le tracé doit donc être modifié : Sur deux kilomètres, les skieurs vont devoir se croiser. Par ailleurs, l’accès est interdit au public depuis la croisée Sire de Baume jusqu’à la croisée des Logettes.[/quote]

Ce n’est pas parce-que le danger a été évité (en partie seulement, car comme dit SDDDRO, un trail aurait été assez indiqué plutôt que tous ce transports de neige) qu’il faut l’ignorer et ne pas en tirer d’enseignements.