Transition difficile!

Posté en tant qu’invité par yaumgui:

J’en ai marre de me prendre des raclées!!!
Je passe du 6b en tête à vue et je reste sur aucune réussite dans du 6c en moulinette. Pourtant je pensais que j’avais mes chances dans du 6c vue « l’aisance » à passer du 6b.
Je me demande alors si le cap 6b 6c n’est pas plus prononcé que pour les plus basses cotations quoique entre le 6c et le 7a… j’en pleure déja.
Je pense aussi qu’il y a un mental différent entre le fait de grimper en tête ou en moulinette. En moulinette, on a tendance à vite abandonner car il y a moins la peur de chuter. Devrais-je tenter le 6c en tête???

Posté en tant qu’invité par jeremy:

toujours toujours toujours grimper en tete

Posté en tant qu’invité par M@t:

Je ne suis pas encore à l’aise dans le 6b, et pourtant j’ai déjà sorti des voies en 6c+ (pas enchainées).
Si t’es à l’aise dans le 6b, tu dois absolument partir en tête, quelque soit la cotation de la voie. La concentration est un facteur important pour bien grimper, et il est difficile d’être très concentré en moulinette.
J’essaye de toujours grimper en moulinette, et j’ai l’impression que ça fait réellement progresser.

Posté en tant qu’invité par prof choron:

met ta cagoule et ça ira mieux !

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

bien sur tu dois grimper en tête, varier les terrains, etc.
et puis quand tu dis à l’aise en 6b, tu n’as surement pas essayé tous les types de 6b, à moins que tu sois vraiment très polyvalent ça n’est pas normal de plafonner à une cotation précise

par ex. me concernant, j’ai passé un bon nombre de 6b, mais pas de 6b+ en tete, ça m’arrive encore de buter sur des 6a+, et de réussir des 6c en moulinette

fais aussi varier tes terrains de jeux, rochers différents, configurations différentes et tu amélioreras ta technique, ta souplesse, etc.

et n’oublies pas que les paliers à franchir ne sont pas du tout universels, et que cela dépend surtout de toi…

Alexandre

Posté en tant qu’invité par nicolas:

itou pour moi,

j’ai passé un bon nombre de 6b, mais pas de 6b+ en tete, ça m’arrive encore de buter sur des 6a+, et de réussir des 6c en moulinette

(enfin, c’etait avant la biere et les glaces …)

Posté en tant qu’invité par Christine:

enfin, c’etait avant la biere et les glaces …
Et après, t’as perfé comme une bête, c’est ça ?
<soupir_de_satisfaction>Ahhhh</soupir_de_satisfaction>
…je sais désormais comment franchir cette *#‹ ¤%$ de transition. Pas la même que yaumgui, c’est sûr. On a les blocages qu’on peut, mon pôv › monsieur.

Posté en tant qu’invité par pouky:

tu penses peut être trop à la cotation quand tu grimpes.
Oublies tout ça sur le moment.
L’escalade c’est psychologique car tu te bats sans cesse entre : ‹ c’est une voie dure ›‹ je vais tomber ›‹ queq ch fout là ›‹ ce bac si je le tiens pas je suis nul ›‹ cette réglette c’est du gateau ›‹ vivement que ca se finisse ›‹ j’en ai marre ›‹ je suis aux anges ›‹ j’arrive plus à respirer ›…
Il faut oublier tout ça pour progresser.

Bon…je vois ce que je veux dire.
Normalement, je pense pas qu’il est possible d’avoir un bloquage purement physique à une cotation précise étant donné qu’elle est subjective.

Posté en tant qu’invité par steph:

il faut avaler des kil de rocher pour gagner de l’aisance dans des situations plus divers!!

Posté en tant qu’invité par olive:

Y’a qu’une methode valable Kill, Kill à vue, en tête!!! Olive

Posté en tant qu’invité par alx:

il faut se lancer en tête, c’est clair : t’es bcp plus concentré et, 2e chose, il faut vaincre sa peur de voler !!!

moi j’étais au 6b au taquet, avec qq 6c réussis, et depuis que j’ai appris à voler, je n’ai plus peur, et j’enchaine de + en + de 6c, et réussis même qq 7a.

Le mental joue aussi bcp :si tu te dis que tu n’y arriveras pas, c’est sûr que t’y arriveras pas !
Mais si t’y crois, tu passes ! Il faut pas penser au fait que tu sois sur une falaise, reliè par une corde et des points au sol, il faut faire abstraction de tout cela, et ne penser qu’aux mouvements que tu dois mettre en oeuvre pour passer

ps/ n’oublie quand même pas de mousquetonner, quand tu penses aux mouvs

alx