Transhumance vers Puy de Dôme

Posté en tant qu’invité par Le futur ex-savoyard:

Bonjour,

je suis actuellement en haute savoie mais pour des raisons professionnelles (voulues, c’est ça le pire), je vais peutêtre migrer sur Clermont-ferrand. J’adore l’auvergne,donc pourquoi pas changer de montagne. Mais… Mais, il y a deux choses qui me font chier :

le ski de rando, va se réduire comme peau de chagrin. OK, je saurais mettre mon mouchoir dessus…
l’escalade, ça va être duraille de mettre mon mouchoir dessus. je n’ai pas un niveau dément, mais avec mon 6c, je m’éclate et j’adore ça

donc voilà, quels sont les options dans le coin:

en intérieur, salle privé ou club. en lisant le forum, ça a l’air nul, ce Casamur, mais quid des salles ‹ club › de la Roche Blanche, de Riom etc…
en extérieur; y at’il des spots proches (genre 30min max) pour des sorties au débotté le soir après le taff?
le reseau de ‹ grimpeur › est il actif ou vais-je errer des mois sans personne…

Meeeerrcciiii…

Déjà qu’est ce qui te fait dire ça? J’avais pas le souvenir d’un truc si nul que çà.
Les Spots à 30 minutes t’en a, il me semble que le Rivalet ou autres sont pas si loin que ça, Orbeil non plus (mais je sais pas si ça a été réouvert).
Dans mon souvenir d’ancien auvergnat c’était loin d’être inactif, surtout Clermont.

Posté en tant qu’invité par mika 63:

bonjour ex savoyard

Pour l’escalade:
Riom: salle la plus chouette autour de clermont avec pas mal de hauteur (13m). Cependant le club (rappel 63) est victime de son succès; beaucoup d’adherants, souvent consommateur…L’ambiance est proche de celle que tu trouveras dans une structure privée…Le plus: un be salarié.
La roche blanche: salle plus modeste, moins de hauteur. Moins d’adérants, sa rigole pas mal au pied des voies. Ambiance bon enfant.(club la roche blanche montagne escalade)
Casa: salle de bloc uniquement. Vraiment familial. Les réguliers se connaissent tous. Tu trouveras des gens de très bon niveau. Entrée payante (structure privée, héberge le cd ).

SNE: plein de site pas loin pour l’afterwork. Les gorges du tarn et de la jonte pour le we sont a 2h.

Pour le ski de rando dans le sancy:
Plein, mais vraiment plein de ski de couloir a aller chercher en peaux :rapproche toi du sancy freeride et de leur site pour avoir les topos, plus des infos de francois sur son blog (f lesca).

Bref, tu pourras tout pratiquer comme avant…mais dans des dimensions plus modeste.

Si tu peines a trouver des grimpeurs actifs (je parle d’aller grimper dehors soirs et we), passe un petit mot sur le site, je possède un gros réseau…
a plus

Posté en tant qu’invité par MSolo:

Salut « Le futur ex-savoyard », une chose est sûre c’est que vu le ton de ton message, « en intérieur, salle privé ou club. en lisant le forum, ça a l’air nul » :confused: j’aurai tendance à te laisser « errer des mois sans personne » :smiley: (1180 licenciés FFME sur le Puy de Dôme + le CAF …).
Heureusement on attendait quelqu’un pour redinamyser tout ça.
Bon, restons positif … Mika 63 a donné les infos essentielles et comme il le dit si bien : « tu pourras tout pratiquer comme avant…mais dans des dimensions plus modeste ».

PS: pas contre en alpi, quand on te dit que c’est en condition, sache que ça veut dire que les bruyères et la terre sont à peu près gelées pour ancrer les piolets, pas que c’est gavé de glace bleue bien brochable et protégeable :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Le futur ex-savoyard:

[quote=« MSolo, id: 1776131, post:4, topic:157909 »]Salut « Le futur ex-savoyard », une chose est sûre c’est que vu le ton de ton message, « en intérieur, salle privé ou club. en lisant le forum, ça a l’air nul » :confused: j’aurai tendance à te laisser « errer des mois sans personne » :smiley: (1180 licenciés FFME sur le Puy de Dôme + le CAF …).
Bon, restons positif … Mika 63 a donné les infos essentielles et comme il le dit si bien : « tu pourras tout pratiquer comme avant…mais dans des dimensions plus modeste ».[/quote]

Alors, il y a mauvaise interpretation de mon post, là… Bon, ce sera pas la première méprise de l’histoire du forum. je ne disais pas que ‹ en intérieur, tout à l’air nul ›, mais si tu relis la phrase, tu verras que quelque part il y a un point et une question ‹ en lisant le forum, ça a l’air nul, virgule donc, CE casamur ›; Car il y a un post très long sur l’absence de salle privée, hormis ce casamur qui semble être plus orienté bloc et semble decevoir quelques auditeurs. Donc je voulais savoir si il n’y avait pas de salles type club sympthatiques, et manifestement oui.

Bon, ben sinon, à bientôt peut être aux auvergnats. j’avoue que j’hesite quand même… Peut être que si je viens, je ferai un bon gros reset de tout: je me focalise sur la course à pied (trail pour les intimes), le ski de fond que je voudrais commencer et le parapente que je rêve de faire mais n’ai jamais eu trop le temps… Et j’oublie le reste, comme une femme que l’on a trop aimé pour l’aimer encore mais moins fort.

Posté en tant qu’invité par vrz:

« le ski de rando, va se réduire comme peau de chagrin. OK, je saurais mettre mon mouchoir dessus… »
=> ignorant, béotien, minus habens, moule à gauffre, …
le vrai ski de rando n’existe que dans le sancy.
c la raison pour laquelle Jules César à perdu à Gergovie et que l’armées Allemande c’est arrêtée à Vichy

Posté en tant qu’invité par la terre du milieu:

[quote=« Le futur ex-savoyard, id: 1776144, post:6, topic:157909 »]

[quote=« MSolo, id: 1776131, post:4, topic:157909 »]Salut « Le futur ex-savoyard », une chose est sûre c’est que vu le ton de ton message, « en intérieur, salle privé ou club. en lisant le forum, ça a l’air nul » :confused: j’aurai tendance à te laisser « errer des mois sans personne » :smiley: (1180 licenciés FFME sur le Puy de Dôme + le CAF …).
Bon, restons positif … Mika 63 a donné les infos essentielles et comme il le dit si bien : « tu pourras tout pratiquer comme avant…mais dans des dimensions plus modeste ».[/quote]

Alors, il y a mauvaise interpretation de mon post, là… Bon, ce sera pas la première méprise de l’histoire du forum. je ne disais pas que ‹ en intérieur, tout à l’air nul ›, mais si tu relis la phrase, tu verras que quelque part il y a un point et une question ‹ en lisant le forum, ça a l’air nul, virgule donc, CE casamur ›; Car il y a un post très long sur l’absence de salle privée, hormis ce casamur qui semble être plus orienté bloc et semble decevoir quelques auditeurs. Donc je voulais savoir si il n’y avait pas de salles type club sympthatiques, et manifestement oui.

Bon, ben sinon, à bientôt peut être aux auvergnats. j’avoue que j’hesite quand même… Peut être que si je viens, je ferai un bon gros reset de tout: je me focalise sur la course à pied (trail pour les intimes), le ski de fond que je voudrais commencer et le parapente que je rêve de faire mais n’ai jamais eu trop le temps… Et j’oublie le reste, comme une femme que l’on a trop aimé pour l’aimer encore mais moins fort.[/quote]

Non seulement tu vas pouvoir te mettre au trail sereinement : regardes comme c’est moche ici https://www.youtube.com/watch?v=fG0sCXEJ08A
Au parapente également … mais l’alpi et la grimpe tu pourras vraiment toujours t’éclater (au propre comme au figuré) … Ne pas non plus se fier aux apparences, on fait moins de bruit que d’autres régions mais il y a quelques très fort sportif dans tous ces domaines ici … Juste on est Auvergnat alors on attire pas trop l’oeil sur notre coin faut pas pousser :smiley:

Ben non en Auvergne on ne montre pas nos bijoux pcq l’espace est trop petit pour y faire venir tout les alpinistes des autres massifs, c’est volontairement qu’on les laisse en ignorance !!

Tu devrais bien t’eclater futur ex savoyard dans notre belle région et ses montagnes a vaches, mais tu verra que chez nous les vaches aiment la pente raide !!
Sinon comme dit précédemment « dans des dimensions plus modestes » en terme de dénivelé ou d’engagement c’est sur vu la taille du massif mais le plaisir reste là

Avec un niveau 6c tu es loin de pouvoir épuiser le potentiel rocher du puy de dome…