Trango Cube GTX ou Scarpa Ribelle OD

Bonjour,

Je débute en randonnée alpinisme et souhaite faire cette année l’aiguille du tour.

J’hésite entre la scarpa ribelle od et la sportiva trango cube. Ceci afin de m’en servir aussi pour faire des randonnée d’été. de type Point percée, Tête du Colonney, Aiguilles Rouges…

J’ai un peu le pied large et recherche un max de confort et craint pas trop le froid au pied.

Je les aient essayées et j’hésite fortement.

J’ai des Scarpa Ribelle OD depuis juin 2018 avec une 15aine de sorties à mon actif. Super content au final. Légères à porter aux pieds, robustes et durables face aux mauvais traitements dans la caillasse ou les rochers, confortables et respirantes sans transpiration excessive même au chaud, superbe maintien du pied en dévers (y compris névés) et précises en appui pointes, excellent grip de la semelle en escalade, bon déroulé du pied naturel en marche, bref un top produit très polyvalent tant en escalade qu’en marche.

Le modèle La Sportive Trango Cube me faisait mal aux pieds, donc pas d’avis.

Bonjour,

Moi jai les sportiva Trango Cube depuis 2 ans ,super chaussures légère,pointe assez fine,supers sensation course rochers, semelle top ,cramponable semi auto,étanche,mais semelle qui s’use vite on peut pas tout avoir.

Par contre un gros gros défaut pour moi 3 crochets moulés de cassés,au niveau du coup de pied.
erreur de conception ou défauts, je sais pas ???.
Si il y a des retours sur ce problème je suis preneur …
Je vais devoir bientôt les changers et la j’hésite… !!!,
Vu le prix de vente des chaussures!!
Mon cœur va balancer vers Scarpa je croix…

Bonjour,

Les Ribelles OD sont-elles étanches ?
En grimpe dans du IV elles se comportent comment ? La rigidité ne manque pas ?

La semelle des Cube a une bonne accroche mais est hyper tendre, l’usure est vraiment très rapide. (visible dès le premier jour de marche)