Scarpa Ribelle OD

Bonjour à tous !
Quelqu’un aurait-il un retour sur cette chaussure (ou la lite) ?
Je recherche une chaussure d’alpi plutôt estival et je m’interroge notamment sur les points suivants :

  • La semelle est-elle assez rigide pour utiliser des crampons de manière optimale ?
  • La chaussure est-elle assez chaude (pour des passages sur neige/glace > 4’000m) ?
  • Plutôt la OD ou la OD Lite ?
    Vos avis/expériences sont les bienvenus !
    Je prévois de les utiliser pour qq courses dans les Mischabels cet été.
    Merci pour votre aide !

Un test de la version OD:

https://www.test-materiel-outdoor.fr/news/231/61/Ribelle-Od-Scarpa.html

1 Like
1 Like

J’ai la version OD classique (pas lite) selon moi c’est une superbe chaussure pour neige, rocher et mixte.
Largement assez chaude pour tout faire dans les alpes si on reste en été, j’aurais pas de souci à faire le mont-blanc avec.
Niveau confort j’ai jamais connu mieux et la rigidité est suffisante pour les couloirs de neige/glace (testé jusqu’a AD+ pour l’instant).
Pour le rocher je les trouve aussi super agréables et précises, testé jusqu’à 5b trad.
Elles sont costaud aussi même si j’avais préventivement renforcé le part-pierre avant avec du seamgrip elles ont presque pas bougés après des jours et des jours à gratter du rocher et à évoluer dans les éboulis.
Elle sont aussi légères ce qui est tellement bien pour les longues approches/retours.
Petit warning, elles chaussent grand, perso j’ai pris 1/2 pointure en dessous et je suis très à l’aise dedans même avec des chaussettes épaisses et le pied gonflé.
Le seul bémol pour moi est l’absence d’une petite guêtre intégrée.
Une chaussure que je recommande vraiment (même si ils faut toujours essayer les chaussures)