Posté en tant qu’invité par Kodiak:
Hello, de nouveau moi, je cherche toutes infos sur Tralenta pour cet été : campings à proximité, « gentillesse » des cotations…
Une fois encore, merci si vous pouvez m’aider !
Posté en tant qu’invité par Kodiak:
Hello, de nouveau moi, je cherche toutes infos sur Tralenta pour cet été : campings à proximité, « gentillesse » des cotations…
Une fois encore, merci si vous pouvez m’aider !
Posté en tant qu’invité par strider:
le camping est à bessans…(c’est indiqué avant de rentrer dans le village) il est de bonne qualité
tu peux aussi dormir au refuge caf regaud de bonneval (10e nuité)
les blocs sont parfois énormes donc équipés, en gneiss granitoide, anguleux très fins et licheneux et parfois couvert de champignons…l’escalade est dure et très lisse…je dirais soit trop simple quand on peut soit carrément acrobatique (gros surplomb hyper lisse) , exposé et peu engageant…attention aux dalles glissantes et aux nombreuses vipères qui infestent le secteur…le pire sont les champignons qui salissent les chaussons et les rendent glissant…
bon le site est superbe dans un cadre bien haute montagne
mais je pense que le site de blocs d’aussois est plus complet et plus aisé, et plus interessant
en fait le top sont les voies au-dessus des blocs : falaise de tralenta, impressionnante et de difficulté moyenne, mais lisse et raide, et puis c’est un terrain d’aventure où le plus difficile reste de ne pas glisser sur les pentes herbeuses très dangereuses…
tu as aussi la cime du carro en fond de vallée où il y a de belles voies variés à protéger soi-même…
pour une belle escalade d’école tu as le topo des drailles blanches que tu trouves dans la rubrique « derniers sites » : grimpe en une voie les voies à gauche sont dures et superbes,traditionnelles et sans acrobaties…
enfin bon tu verra bien sur le site de blocs de tralenta mais tu risque d’être un peu surpris…le site d’aussois (croë) reste plus sure et plus aisé…
Posté en tant qu’invité par climb:
tralenta va sur le site de freestone fy a le topo et des info