Traitement dry cover de béal

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Bonjour, je cherche à m’acheter une nouvelle corde…
Et en faisant une recherche sur le forum je viens de lire qu’avac le nouveau traitement de Béal, le dry cover je crois… et bien les cordes à petit diamètre <10 mm pouvaient glisser dans un Grigri…
Avez vous eu des expérience dans ce genre ??
Merci pour vos réponses…

Posté en tant qu’invité par dlayote:

salut,
prends une mammut c’est bien plus costaud !
a+

Posté en tant qu’invité par jean:

Bonjour,
La notice PETZL du Grigri dit : Pour corde de diamètres: 10 à11 mm (9,7 mm toléré)
En clair =9,7 mm c’est limite <9,7 c’est interdit.

http://www.petzl.fr/petzl/SportProduits?MotRecherche=Recherche+rapide&Langue=fr&Activite=0&Famille=9&SousFamille=74&News=

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Salut,

Je possède une corde dry cover en 9.7 mm. Pour ce qui est du glissement dans le système d’assurage, je peux te dire que la corde glisse un peu lors des toutes premières utilisations (comme une corde neuve !), après la corde est tout à fait normale.
J’ai même assuré un copain avec une 9.4mm avec mon gri gri et il n’y a pas eu de problème non plus. Ce qui est sûr c’est que quand on utilise un gri gri, il faut faire super attention !!
Pour ce qui est de l’usure de la corde, après avoir grillé pas mal d’anciennes cordes de chez beal, je peux te dire que ce traitement est proprement hallucinant. J’arrête pas de travailler des voies avec ma nouvelle 9.7 et elle est nickel. Bref, je ne peux que te conseiller ce type de corde !

Pour le Gri Gri, manies-le avec attention quelque soit la corde que tu utilises.

Grimpe bien !

à+

Benoit.
BEES

Posté en tant qu’invité par zolve:

Il ya quand même une nette différence entre les nouvelles cordes béal et les anciennes. Avant, l’usage du gri gri ne posait pas trop de PB y compris sur les 9.4 et a 9.7 ca glissait pas du tout (il faut rester tout de même attentif). Avec les dry cover, la 9.7 a une sévère tendance a glisser quand tu bloques, alors en cas de vol ca peut devenir carrément critique. Du coup on s’est remis (surtout avec les 9.4) au pot de yaourt.

Ceci dit l’assurage en tête avec le gri gri nécessite un minimum d’attention et de connaissances, j’ai vu 4 mecs revenir au sol. Sur des vols dans les premiers points, ca tire fort et dans chaque cas l’assureur a attrapé la corde au dessus du gri gri, bilan , il ne bloque pas et une main brulée et un mec par terre (heureusement sans gravité a chaque fois). Et ce n’était pas que des cordes de petit diamètre, mais deux fois des assureurs débutants a qui on donne un gri gri en pensant que c’est plus sur!! fausse route!!

Posté en tant qu’invité par Julke:

C’est quoi ton pot de yaourt ?
Merci

Posté en tant qu’invité par zolve:

Dmm Bug ou truc du style, yen a qui apellent ca un sot ou un panier, moi c’est pot de yaourt.

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Salut,

je rentre du sud de la france où j’ai grimpé tout le week-end avec une dry cover 9.7 mm qui a déjà pas mal servi. On a assuré qu’avec le gri gri en faisant bien gaffe de voir si ça glaissait et elle se comporte nickel chrome, y a no problem !

@ +

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Ok…
merci beaucoup Benoit…
Super infos !
Bonne grimpe !