Toujours concernant le Paris-Briançon quelqu’un peut-il me dire pourquoi il ne circulerait pas (j’utilise le conditionnel) le dimanche 23 janvier prochain, alors qu’il y en a un, tous les autres dimanches soirs de janvier. j’ai posé la question il y a une dizaine de jours sur le site de la SNCF. A ce jour je n’ai toujours pas de réponse. Dans tous les cas, randonneurs, skieurs, alpinistes…nous avons grandement intérêt au maintient de cette ligne. Je pense aussi qu’il faut saluer les efforts du député-maire de l’Argentière.
Trains couchettes Paris - Alpes
Il m’est arrivé, une fois d’appeler la gare d’Argentières pour vérifier l’existence d’un train puis d’aller dans une boutique de la Sncf pour acheter le billet. La personne de l’accueil, après vérification, a effectivement reconnu que le train de nuit que je souhaitais prendre existait bien mais n’apparaissait pas sur le site. Je te conseille donc de te déplacer si tu le peux dans une boutique Sncf ou à la gare, quitte à y aller avec la copie de l’article du Dauphiné.
Toujours l’inquiétude : http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2010/12/20/le-train-de-nuit-paris-briancon-a-suscite-et-suscite-des-inquietudes
Et ça ne s’arrange pas : http://www.laprovence.com//article/digne-les-bains/haro-sur-la-ligne-des-alpes-qui-concentre-les-critiques
c’est moi qui perd la mémoire ou les tarifs des Lunéa ont de plus sacrément augmenté ces dernières semaines?
jusqu’a 125 euros tarif plein pour la couchette seconde à 6 sur les trajets Paris-Alpes (vu ce week-end pour Paris-Bourg-St Maurice et Montdauphin…)
c’était pas plutot 90 ou 110 avant?
[quote=« tiusha, id: 1126503, post:25, topic:105788 »]c’est moi qui perd la mémoire ou les tarifs des Lunéa ont de plus sacrément augmenté ces dernières semaines?
jusqu’a 125 euros tarif plein pour la couchette seconde à 6 sur les trajets Paris-Alpes (vu ce week-end pour Paris-Bourg-St Maurice et Montdauphin…)
c’était pas plutot 90 ou 110 avant?[/quote]
Pas regardé depuis quelque temps mais je vais devoir le faire. Je regarderai ce soir … Si c’est ça, ça méritera un Flan de plus !
Je fais un Paris-Moutiers jeudi soir prochain en Lunéa, 31€ ac carte 12-25
euh, merci de ne pas narguer ceux qui sont trop vieux
A tout hasard, si cela peut intéresser certains d’entre vous, il y a des TGV Prem’s de nuit en ce moment vers les Alpes au départ de Gare de Lyon :
23h40 vers Saint Gervais (arrivée 06h14)
23h45 vers Saint-Jean de Maurienne (arrivée 04h28)
23h50 vers Annemasse (arrivée 05h09)
J’ai pris un Paris-Saint Gervais vendredi soir pour 30€50 en 12-25.
[quote=« tiusha, id: 1126515, post:28, topic:105788 »]
euh, merci de ne pas narguer ceux qui sont trop vieux ;-)[/quote]
Regarde les abonnements si jamais, c’est vite amorti franchement
[quote=« Riton67, id: 1126521, post:29, topic:105788 »]A tout hasard, si cela peut intéresser certains d’entre vous, il y a des TGV Prem’s de nuit en ce moment vers les Alpes au départ de Gare de Lyon :
J’ai pris un Paris-Saint Gervais vendredi soir pour 30€50 en 12-25.[/quote]
Petit sondage: vous arrivez à dormir dans le TGV de nuit?
moi la nuit dans le TGV ça me pourrit le WE à coup sûr…
peut-être aussi parce que j’ai plus 20 ans, mais toute la nuit dans les sièges TGV à peine inclinables avec la lumière au plafond j’arrive pas. je préfère encore le car couchettes, et de loin!
oui, j’avais fait le calcul et opté pour ça la saison d’été dernière. pour autant que je me souvienne sur avril-septembre c’était quasi rentable à partir d’un trajet Lunéa tarif plein par mois avec le bénéfice de la flexibilité max, je voyageais bien plus de toute façon.
Posté en tant qu’invité par kikipaye:
Oui justement : si tu réserves un hébergement pour un groupe et que tu as payé 400 euros d’arrhes et que ton train de nuit étant supprimé çà te fout par terre la nuit en question dans ce gîte, envoie-t-on la facture à la SNCF pour le remboursement de celle-ci ?
Car remplacer un train de nuit par un train de jour = annulation de la première journée d’étape et si c’est sur un week-end samedi-dimanche, n’en parlons même pas, il reste en gros du samedi 17h au dimanche 18h, plus la peine de se déplacer autant aller bivouaquer à Bleau.
caches yeux indispensables.
De plus, tu peux te coucher dans le compartiment bagages au sol.
çà fait un peu sdf mais bon au moins tu es à l’horizontale.
train couchettes en compartiment non couchettes (places assises), l’horreur…
je l’ai fait une fois, à l’aller pas dormi de la nuit et au retour le chauffage ne marchait plus (et porte fermée entre wagons, impossible d’aller voir le contrôleur !), on était tous gelés (plein hiver froid)
La 2ème fois, testé le coin bagages : tout le monde t’enjambe, laisse traîner les jambes quand c’est pas on fait style de ne pas t’avoir vu. Je ne suis pas prêt de recommencer.
Couchettes (et encore, c’est pas le top) ou rien !
Pour le moment, je ne trouve plus le lunéa que je cherche…
Je vais passer en agence me faire expliquer ça !
[quote=« kikipaye, id: 1126628, post:33, topic:105788 »]Oui justement : si tu réserves un hébergement pour un groupe et que tu as payé 400 euros d’arrhes et que ton train de nuit étant supprimé çà te fout par terre la nuit en question dans ce gîte, envoie-t-on la facture à la SNCF pour le remboursement de celle-ci ?
Car remplacer un train de nuit par un train de jour = annulation de la première journée d’étape et si c’est sur un week-end samedi-dimanche, n’en parlons même pas, il reste en gros du samedi 17h au dimanche 18h, plus la peine de se déplacer autant aller bivouaquer à Bleau.[/quote]
La tuile. ça donne quoi? on t’as poliment invité à écrire au service client à Arras je parie?
sinon, c’était quel train?
Posté en tant qu’invité par llort:
[quote=« Riton67, id: 1126521, post:29, topic:105788 »]A tout hasard, si cela peut intéresser certains d’entre vous, il y a des TGV Prem’s de nuit en ce moment vers les Alpes au départ de Gare de Lyon :
TGV plutôt TPV
Petit compte-rendu de mon voyage de cette nuit
- Départ d’Austerlitz à 23h, arrivée prévue à 7h00 Moutiers
- 2h d’arrêt en pleine Bourgogne pr cause de problème de personnel
- Arrivée finale à Moutiers à 9h00
- Aucune information annoncée
- Agent SNCF désagréable au possible lors de la demande d’info
- Lampes non éteintes ds le wagon, un passager s’est débrouillé pr le faire manuellement je ne sais comment
Allons, restons positifs, ils ont une réputation à tenir…
[quote=« tiusha, id: 1126566, post:31, topic:105788 »]
Petit sondage: vous arrivez à dormir dans le TGV de nuit?
moi la nuit dans le TGV ça me pourrit le WE à coup sûr…
peut-être aussi parce que j’ai plus 20 ans, mais toute la nuit dans les sièges TGV à peine inclinables avec la lumière au plafond j’arrive pas. je préfère encore le car couchettes, et de loin![/quote]
Retour d’expérience en TGV de nuit vers Sallanches :
- les agents SNCF ont eu la bonne idée d’éteindre les plafonniers (sauf dans mon wagon, où cela ne fonctionnait apparemment pas …)
- le train utilisé est un modèle assez ancien, donc très peu de place pour les jambes. Dommage qu’ils n’utilisent pas les nouvelles rames dupleix, bien plus confortables.
Expérience finalement positive pour moi (bien plus que la nuit suivante au refuge d’Argentière …). Mais je crois que ces trains ne roulent qu’en période de vacances scolaires parisiennes non ?