Training board

Bonjour,
J’aimerai acheter un training board mais je ne sais pas lequel choisir, de plus est-ce qu’il est possible de le fixer sur une barre de tractions ?

Merci de m’avoir lu

Salut,

par training board, tu veux dire une poutre? (Hangboard en anglais)

En general, l’ideal est de le placer au dessus d’une porte, tu pourrais l’avoir sur une barre de traction j’imagine mais ca demanderait un montage plus complexe.

Je ne suis pas un expert mais j’aime bien le beastmaker, le bois est agreable pour les doigts et ne ruine pas la peau! Le modele 1000 est bien pour commencer.

Tu peux aussi t’en fabriquer un a moindre cout evidemment, mais il sera moins ergonomique/agreable a utiliser.

Salut,

merci pour ta réponse et oui je parlais de ça ^^.
En fait j’ai une chaise romaine car mes murs sont trop fragiles, du coup je voulais savoir si il était possible de l’accrocher directement sur la barre de traction. J’ai vu qu’il existait des crochets pour mais je ne sais pas si ça garde la poutre droite ou si elle bouge, et si cela fonctionne avec tout type de poutre et de largeur de barre de traction.

j’ai commencé par une poutre résine, puis j’ai acheté une beastmaker, depuis je ne me sers presque plus de l’autre

Les Romains ont aussi inventé le fitness??? :laughing:
Difficile de répondre à ta question, ça va dépendre du type de poutre; peut-être que si tu la fixes sur la barre avec des cordelettes kevlar passée dans les trous de la poutre ça peut marcher…

Merci à vous pour vos réponses !
Je vais essayer de me renseigner un peu plus du coup

le must c’est 2 barres de tractions pour accrocher ta poutre, comme ça celle-ci viens appuyer sur la seconde et empêche celle-ci de tourner et /ou d’être penchée

Attention avec les barres de tractions : si ton cadre de porte est en bois, tu risques de méchamment l’abîmer.

Perso j’ai juste mis une barre de bois au bord arrondi, passée au papier de verre, qui fait 2.5cm d’épaisseur. Quand je veux utiliser du plus fin, je pose simplement une calle dessus.

ou un cadre autoporte
ou des pieds pour soutenir la poutre et une prise du mur en sandwich
ou fixer dans un angle
tout est possible en fonction de ton/tes murs, budget, aptitudes et patience
bon si t as un garage avec un plafond en béton coulé t es grand patron
et si t as un cube de carton comme moi t as plus qu a faire des heures supplémentaires pour acheter du bois
et la board le choix dépend de ce que tu veux en faire et de la place que tu as
une moon et une forge c est pas la meme