Trailers au Mont Blanc : "siffler la fin de la recréation"

Lui non plus je pense…A part à faire du bruit! à ce qu’on parle de lui, c’est comme Trump, l’essentiel c’est pas le contenu ni que les gens apprécient du moment qu’on parle de moi, dans les réseau sociaux , les journaux etc…
Bon après la liberté d’aller à tong en basket ou en string dans la face nord des grandes jojos, chacun voit midi à sa porte, je pense qu’il y a d’autres libertés à défendre en premier que le droit d’aller se viander en baskets sur un tas de neige…
Par exemple, préserver nos espaces naturels
https://www.youtube.com/watch?v=oCVNk0H9Erc

Montrer qu’ll en a

la perche était là

Merci pour cet accès de sagesse. Même si c’est un peu bateau de le dire, cela me semble une base bien plus saine que le fait de pondre des lois à tout-va.
C’est vrai que dans la société hyper-policée qui règne en France, on a tendance à oublier nos responsabilité personnelles. Je trouve cela néfaste et dangereux.
On en arrive à un point où les gens ne réfléchissent plus, s’il y a un rond-point sur une route limitée à 80, on est obligé de poser une limitation de vitesse pour que les gens freinent.
De même, on est obligé d’inventer une loi pour que les cyclistes ne se fassent pas rouler dessus. Cela me semble un peu surréaliste. Est-il vraiment trop fatiguant de réfléchir?
Le problème, c’est qu’il est très difficile de revenir en arrière. De nombreux Français se cachent derrière les lois au lieu de se sentir personnellement responsables de ce qu’ils font. Cela est aussi le cas dans d’autres pays, mais la France me semble être allée très loin dans le fait de pondre des lois et des arrêtés pour justifier ce qu’ils font et se poser le moins de questions possibles.
C’est triste.
Je vais me faire lyncher, mais je m’en fous, j’ai l’habitude.

1 Like

On la voir pas sur la photo.

Ouaip, il me semble que tout est dit. Et ceci dit, « légalité contestable », ça signifie que c’est illégal, en bon français… donc les amendes ne sont pas pour demain, si c’était la question.

Je crois que c’est la seule façon qu’il a trouvée pour répondre à Peillex. Il est très difficile de lui répondre autrement.
Sous prétexte qu’il est maire, ce monsieur croit qu’il peut insulter ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. Essayez pour voir. Cet individu est un malpoli de première catégorie, j’espère ne jamais avoir affaire à lui.
Je lui ai juste demandé une précision sur son texte, il m’a répondu par l’insulte et le bannissement de sa page fesse-de-bouc… juste parce qu’il n’avait pas de réponse à ma question. Ce genre de personne, on est sans doute obligé de s’adresser à elles sur le même ton, la vulgarité. Et personnellement, je trouve que KJ est resté très soft.

Si on ne trouve pas qq chose d’intelligent à répondre aux propos de Peillex, on peut aussi se taire, et laisser à d’autres le soin de trouver les mots justes…

Existe-t-il des mots pour répondre à un malotru? Oui, sans doute, mais ils sont difficiles à trouver. Et voilà, KJ s’est senti personnellement attaqué, alors il a fait ce qu’il a pu. Quant à moi, je trouve que ça aurait pu être pire :slight_smile: . Mais je t’accorde que ce n’est pas d’une finesse redoutable!

il a répondu. 2 fois. une fois en vidéo, et une fois avec un message. la photo c’était pour réagir à chaud. et, perso, je trouve que c’était bien envoyé

2 Likes

C’est malheureusement l’exacte réalité…

Lire encore ce message posté ce jour sur le site de la Chamoniarde :
https://www.chamoniarde.com/actualites/general/accidents-ete-2017-la-chamoniarde-prend-la-parole

3 Likes

La réponse de la Chamoniarde est pleine de bon sens et de sagesse. Tout l’inverse d’autres gesticulateurs…
" ou qui abandonnent leur compagnon au cours de leur ascension": là on touche le fond!
On voit bien que la liste de matos obligatoire ne concerne qu’une partie du problème, et très certainement pas la majorité des accidents/secours.
Le problème c’est que les inconscients ne liront certainement pas, ou ne se sentiront pas concernés.
Sur ce je pars en montagne, sans masque et sans surpantalon. Mais chuuut…

Par exemple libérer quelques esclaves, mais c’est hors-sujet, je sais.
Et sur cette question, il y a tellement de fric et d’intérêts en jeu que la fin de la récréation n’est pas prête d’être sifflée… mais si monsieur Peillex voulait bien se sentir concerné par l’esclavage, cela nous soulagerait un peu, il aurait moins de temps pour s’occuper de queues de cerises comme l’escalade des Grandes Jorasses en string.

??
Peillex est maire de la commune qui a la VN du Mt Blanc. C’est normal qu’il se préoccupe de la sécurité ou de l’environnement sur cet itinéraire - même si ses idées ne sont pas forcément bonnes.
Pour l’esclavage, je ne vois pas bien le rapport…

N’oublie pas les bâtons de marche : indispensable.

C’est ce que j’ai dit, si ma mémoire est bonne : [quote=« POG, post:176, topic:193427 »]
Par exemple libérer quelques esclaves, mais c’est hors-sujet, je sais.
[/quote]

Mais c’est bien ça le problème. Personne ne se sent concerné par l’esclavage. C’est tellement plus facile de faire le buzz en promulguant des pseudo-lois illégales qu’en s’occupant de vrais problèmes.
Je prends l’exemple de l’esclavage parce qu’on se fait remettre à sa place quand on demande que notre liberté soit préservée. Donc je confirme et je vous donne raison, il y a des problèmes nettement plus graves et je fais ce que je peux (pas grand chose mais tout de même) pour les combattre, notamment l’esclavage. Mais cela n’empêche pas de combattre des atteintes à la liberté plus anecdotiques, comme la liberté de gravir le Mont Aiguille avec un tuba. Quant à M. Peillex, si ça le défoule de s’occuper de ces queues de cerises, tant mieux pour lui, mais je trouve cela très triste.

Si cela est vrai et qu’on pousse le raisonnement, il faut immédiatement bétonner la VN du Mont Blanc, pour que l’accès soit moins dangereux. Non, il n’est pas responsable de la dangerosité d’un espace naturel, même si cet espace se trouve sur sa commune. Sinon, il a intérêt à se dépêcher de démissionner, le bougre! Il peut signaler le risque, je pense même que ça fait partie de son boulot, mais il ne peut pas le supprimer.

Mais je comprends bien qu’il y a là un problème culturel complexe et qu’en France, de nombreuses personnes veulent remplacer la responsabilité individuelle par des lois. C’est un rêve dangereux. Je me cite une fois encore de mémoire :

Si cela est vrai, je rappelle qu’il doit donc immédiatement interdire les guides sur tout le reste de sa commune (exception faite de la VN du Mont Blanc peut-être), puisque proportionnellement au nombre de montagnards, les accidents graves avec guide sont plus nombreux que les accidents graves sans guide (excepté peut-être sur la VN du Mont Blanc, je n’ai pas de données exactes et pour ce cas précis, le rapport est sans doute assez serré). Mais là, tout de suite, il se préoccupe plus de ses résultats aux élection que de la sécurité publique. Étonnant pour un philanthrope comme lui !

Tiens, je me réponds à moi-même… sauf erreur, le suicide lui-même est interdit en France (même s’il n’est pas réprimé). Je suis désolé, mais le problème est clairement culturel, il y a un bug dans cette société hyper-policée. Je pense qu’il y a clairement quelque chose à faire avant qu’elle ne parte complètement en vrille. Mais je m’en fous, j’ai pas envie de me suicider.
Vous avez tous bien relu Matin brun? C’était dans les devoirs pour aujourd’hui!

Pourrais-tu préciser ta source ?

Oui je pourrais, mais non je ne vais pas le faire. Tu me fais rire. Mais je ne vais pas non plus te conduire par la main sur le chemin de ce que je pense être une vie équilibrée. Si tu es satisfait de ceux qui te dirigent et du système qui annihile peu à peu ta liberté (et par là ta responsabilité), libre à toi, après tout.
On ne nous mettra pas d’accord, je resterai convaincu de l’inconséquence et l’illégitimité (deux choses bien différentes) de ceux qui ont pris ce genre de décisions et toi tu penses qu’ils ont la légitimité de le faire et qu’ils sont logique dans leurs actions. Je propose qu’on en reste là.