Je te réponds que proportionnellement au nombre de montagnards, c’est le cas et que tout ce débat est surréaliste. Il ne convient pas de prouver qu’on a le droit de gravir le Mont Blanc, mais plutôt de prouver qu’on a le droit de l’interdire à certaines personnes.
Mais c’est un problème bien plus global de société hyper-policée, j’en suis conscient. Quand on vit dans un pas où il est interdit de se suicider, je comprends que le débat soit surréaliste.
Hedera a donné un autre exemple dont je conçois la bizarrerie : l’obligation de porter la ceinture de sécurité pour les adultes en voiture… une obligation qui est pourtant presque généralisée dans le monde. OK, le monde est hyper-policé, il n’y a pas que la France.
Je précise que je porte la ceinture de chastet… euh non, de sécurité et que je mets des crampons si je veux aller au MB, mais là n’est pas la question.
Le pire, c’est que je sais ce que tu en penses… mais tout de même, je me permets de trouver que la forme de tes arguments est contestable. Genre de dire qu’il est normal qu’un maire se sente responsable de la sécurité d’un espace naturel situé sur sa commune. Ben je pense que c’est vraiment sournois, en ce que ça peut avoir des conséquences catastrophiques, si l’on pousse le raisonnement.