Ben… évidemment.
C’est aussi pour cette raison qu’il est interdit de descendre l’Ardèche en canoyak sans gilet de sauvetage. il y a des flics le long de la rivière qui surveillent ça toute la journée (et c’est vrai!). Le problème, c’est que je suis descendu à la nage sur plusieurs sections, alors je ne sais pas ce que dit la loi à ce propos. Avais-je vraiment le droit d’enlever mon gilet?
Ce qu’il y a de bien, c’est que quand tu arrives en France, tu n’as plus besoin de réfléchir. Ta responsabilité individuelle est anihilée. Ce qui est interdit est dangereux. Le reste non.
Le hakik c’est pas bien, parce que c’est interdit. L’alcool, c’est bien, sinon ce serait interdit.
Gravir le Mont blanc sans surpantalon, c’est dangereux, parce que c’est interdit. Faire du basejump sans parachute, c’est bon, tu peux, c’est autorisé.
Si vraiment Monsieur machin (j’ai oublié son nom) est le philanthrope qu’il prétend être, il faut d’abord qu’il arrête de faire de la pub pour cette montagne mangeuse d’hommes… à part, à la limite, dans le milieu des alpinistes.
Si tu ne fais pas de différence entre avoir des pouvoirs et avoir les plein pouvoirs, tu seras accueilli à bras ouvert dans pas mal de pays totalitaires, tu te feras plein d’amis avec des galons. Mais chez nous, c’est pas ça la vraie vie.
Précisément, le seul but de Peillex (le nom m’est revenu), c’est de rendre les secours payant et le guide obligatoire, à terme. Mais on peut bien se voiler la face si on veut.
Ce n’est pas le tweet, qui est pathétique.
Ou alors, comme dit plus haut, libérer quelques esclaves, puisqu’il est philanthrope, ça occupe et c’est bienfaisant, en plus.
J’espère que cette phrase est fausse, sinon la France est vraiment au bord de la folie furieuse.
Non, Peillex parle uniquement de ce qui l’arrange et de ce qui peut lui apporter des votants. Je suis désolé d’avoir l’impression de cerner ce personnage après un échange de même pas 5 minutes avec lui.
Bon, je retourne au dodo.
J’espère qu’il y a un recueil d’arrêtés municipaux en France, ça doit fournir pas mal de lecture au citoyen… et de bonnes sessions de fous-rires, s’ils ont tous le niveau de celui-ci. Mais peut-être aussi quelques sujets de crainte que tout cela ne finisse par déraper.
Allei, bonne nuit!