Posté en tant qu’invité par poil de gris le modéré:
D’abord la salomon… ok pas mal mais beaucoup trop rigide en général…donc il faut longtemps pour casser cette chaussure pour quelle devienne enfin confortable…sa qualité elle est résistante dans le temps…
Par contre la Lowe est la meilleur des chaussures de trek surtout pour les gabarits de 1m80 qui porte du lourd (15 kg à 20 kg dans le dos)…elles sont confortable dès les premières marches…au niveau trek facile ou engagé elle passe partout et en souplesse les gars…je pèse 57 kg pour 1m74 le poids de 1800 gr je ne le sent vraiment pas comme une lourdeur aux pieds…200 euros c’est vraiment cher mais pour une rolls qui dure dans le temps tu amortis le prix…Ma louve à le même modèle version féminin elle mesure 1m56 passe partout pour un poids de 46 Kg…même ressenti au niveau confort/et ni gêné par le poids…des chaussons qu’elle dit la louve…
Nous avons testé déjà des Salomon+ technica qui était bien, c’est vrai; moins cher, moins costaud car deux treks et les pompes étaient entamés + le confort moindre sans parler de l’imperméabilité qui laisse à désirer .
Les LOwe pour comparer c’est les Valandré pour la qualité +c’est le sac karrimor
pour la qualité de portage et de confort…
POur amortir des pompes de trek mieux vaut investir dans la qualité et la durée rien que pour s’y retrouver au final…Je dirais la même chose pour un Valandré,mieux vaut en prendre un un peu surdimensionné pour amortir le choc du prix et des futurs courses à venir…
J’ai aucun problème de chevilles…mais n’importe quel rhumatologue et podologue te diras que ce modèle justement te protège bien le dos et les amortis + il est vrai que cela te protège bien au niveau des chevilles (entorse ect…)
Le loup équipé qui protège son dos ,genoux,chevilles pour vous faire chier le plus lontemps possible sur les parcours.
- le loup : Zut alors faut toujours sortir l’argumentation de choc voire l’artillerie
- la louve : tu vas voir, il va encore essayé de t’ enfumer comme l’autre fois dans le terrier
- le loup: Merde, faut toujours faire le VRP d’une marque sans retour
- la louve : laisse tomber , pour l’insstant on regarde laTV en lowe
- le loup : tu as raison , elle tienne chaud en chausson, heim!
-la louve : on se couche
- le loup : Ouais, gaffe aux pompes!
…