Trail ou chaussures de rando?

Posté en tant qu’invité par lula:

j’avais posté un precédent message demandant une aide pour choisir des chaussures de rando. il s’avere qu’une nouvelle interrogation est apparu. chaussures trail ou chaussures de rando. j’ai pour projet de faire de la rando en auvergne, vosges, pyrénées sur des périodes allant de 1semaine a plus d’un mois. sac d’environ 15kgs. parcours gr principalement. Alors chaussures trail, chaussures de rando, ou grande rando.
merci, j’attend avec impatience vos réponses car il faut que j’achète ça ce week end.
merci.
lula

Posté en tant qu’invité par lougris:

bonjour,
les trails sont des chaussures prévues pour courrir elles sont donc moins stables que des chaussures de rando, elles sont rarement etanches (sauf qq modeles haut de gamme) et pas forcement moins lourdes.
avec 15kg sur le dos il est possible de depasser le poids d’utilisation de trail (en general max 80kg PTC) donc usure rapide de l’amorti et de la semelle…
Je conseillerais plutot des chaussures de rando voire plus
les trails en ce qui me concerne, je les trimbale en complement si j’ai de la place
apres, le confort se discute seulement avec la chaussure au pied alors bon courage!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Pas mieux.

Posté en tant qu’invité par tonio:

j’ai n’ai jamais utilisé de chaussures de trail, mais voici le lien d’un site qui t’apporteras peut être une réponse:
http://www.randonner.leger.free.fr/02_materiel/bilchaussraid.php

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Entre les pures trail et les rando, il existe des randos taille basse, genre pro sticky low 2 chez Salomon, il en existe chez millet aussi et plein d’autres marques bien qu’il y ait peu de magazins les distribuant. C’est plus costaud que des trails
J’ai fait du trek avec portage 15kg, de la marche d’approche avec gros portage 25kg, et aussi de la petite balade et j’en suis tres satisfait.
Seul reproche, elles prennent l’eau aussi vite que des trails (taille basse) mais ne sechent pas aussi vite.

Posté en tant qu’invité par nico:

Pour la petite rando (a la journée, terrain pas trop accidenté) je prend des rando taille basse (salomon), c léger et c une question d’habitude.
Quand je part en trek, je prend des chaussures de rando légère mais hautes (kayland), surtout à cause du poid du sac + terrain difficile+ temps pluvieux?.
En conclusion je pense qu’il fo des hautes si ta pas les moyens de t payer 2 paires !!!

Posté en tant qu’invité par seb:

je rejoint l’avis général le strail je les utilise en rando journée ou deux jours, je connais le temps et le sac est pas trop lourd, Pour les rando de 5 à 6 jours les chaussure de rando c’est mieux je trouve d’autant plus que la différence de poid c’est pas non plus extraordinaire…et puis prend des tong pour quand t’es en terrain cool…!
seb

Posté en tant qu’invité par jobar:

Va voir sur http://www.randonner.leger.free.fr/02_materiel/bilchaussraid.php
Que du bonheur…

Posté en tant qu’invité par poil de gris le modéré:

Voilà je te mets en lien la pompe du trekkeur blindé et ultra confortable.
Bonne chaussure pour l’amaorti du poids dans le dos.
Le loup porte ce modèle et ma louve le même au féminin.
Un peu cher mais la qualité est irreprochable…modèle testé par moi sur l’Everest,Zanskar…ce modèle est vraiment polyvalent.Tout terrain.

Bordel de loup équipé
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=45283

J’ai du mal a comprendre l’achat de telles chaussures, 200 EUR c’est exorbitant pour trekker, le GTX est inutile de plus, en plus 1800g la paire outch.
Pour moi, ce genre de modeles ne se justifie que pour les gens ayant de serieux problemes de chevilles.
Quand je parlais de treck taille basse, je ne parlais pas des multisports (Salomon en fait une quinzaine de modeles par exemples), mais plus de chaussures classees dans la categorie « marche d’approche chez les constructeurs ».

D’abord la salomon… ok pas mal mais beaucoup trop rigide en général…donc il faut longtemps pour casser cette chaussure pour quelle devienne enfin confortable…sa qualité elle est résistante dans le temps…
Par contre la Lowe est la meilleur des chaussures de trek surtout pour les gabarits de 1m80 qui porte du lourd (15 kg à 20 kg dans le dos)…elles sont confortable dès les premières marches…au niveau trek facile ou engagé elle passe partout et en souplesse les gars…je pèse 57 kg pour 1m74 le poids de 1800 gr je ne le sent vraiment pas comme une lourdeur aux pieds…200 euros c’est vraiment cher mais pour une rolls qui dure dans le temps tu amortis le prix…Ma louve à le même modèle version féminin elle mesure 1m56 passe partout pour un poids de 46 Kg…même ressenti au niveau confort/et ni gêné par le poids…des chaussons qu’elle dit la louve…

Nous avons testé déjà des Salomon+ technica qui était bien, c’est vrai; moins cher, moins costaud car deux treks et les pompes étaient entamés + le confort moindre sans parler de l’imperméabilité qui laisse à désirer .

Les LOwe pour comparer c’est les Valandré pour la qualité +c’est le sac karrimor
pour la qualité de portage et de confort…

POur amortir des pompes de trek mieux vaut investir dans la qualité et la durée rien que pour s’y retrouver au final…Je dirais la même chose pour un Valandré,mieux vaut en prendre un un peu surdimensionné pour amortir le choc du prix et des futurs courses à venir…

J’ai aucun problème de chevilles…mais n’importe quel rhumatologue et podologue te diras que ce modèle justement te protège bien le dos et les amortis + il est vrai que cela te protège bien au niveau des chevilles (entorse ect…)

Le loup équipé qui protège son dos ,genoux,chevilles pour vous faire chier le plus lontemps possible sur les parcours.

• le loup : Zut alors faut toujours sortir l’argumentation de choc voire l’artillerie
  • la louve : tu vas voir, il va encore essayé de t’ enfumer comme l’autre fois dans le terrier
  • le loup: Merde, faut toujours faire le VRP d’une marque sans retour
  • la louve : laisse tomber , pour l’insstant on regarde laTV en lowe
  • le loup : tu as raison , elle tienne chaud en chausson, heim!
    -la louve : on se couche
  • le loup : Ouais, gaffe aux pompes!

Auteur: poil de gris le modéré (—.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: 31 mar 2005 15:06

Voilà je te mets en lien la pompe du trekkeur blindé et ultra confortable.
Bonne chaussure pour l’amaorti du poids dans le dos.
Le loup porte ce modèle et ma louve le même au féminin.
Un peu cher mais la qualité est irreprochable…modèle testé par moi sur l’Everest,Zanskar…ce modèle est vraiment polyvalent.Tout terrain.

Bordel de loup équipé
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=45283

pfff tout faux poil de gris, kayland fé dé chaussures super confort et légère et pas trop chères

Posté en tant qu’invité par Fbrice:

Une rolls qui dure dans le temps ???

Toutes ces chaussures ont les memes semelles, du vibram et autres contagrip…
Les semelles s’usent toutes a la meme vitesse, lowa, salomon ou kayland, la liste de marquesest longue.

et décathlon aussi…Pourquoi acheter du Valandré quand tu peux acheter moins aussi…Comme çi on comparait un loup avec un basset…

un loup qui va reprendre le maquis bordel si ça continue fraudra que ça cesse

Ben oui…pour preuve, j’ai encore les miennes après trois treks engagés…bonjour les comparaisons …

[center] Message modéré [/center]

[center][i]Merci de ne pas utiliser les insultes et autres grossiertés pour palier vos manques d’arguments et de discutions … Serait-ce un voeux pieu de demander à ce que vous lisiez la charte, une fois ?[i][/center]

Alexis pour la modération

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Fbrice a écrit:

Toutes ces chaussures ont les memes semelles, du vibram et
autres contagrip…

Non, les semelles ne s’usent pas du tout avec la même vitesse. Tout dépend de la dureté de la gomme. La semelle Contagrip de Salomon est très tendre, cela lui confère une adhérence exceptionnelle, mais une usure plus rapide qu’une semelle plus dure, moins adhérente, mais à la longévité accrue. Tout dépend de ce que l’on recherche.

Vibram est une marque, pas un modèle. Il existe donc des semelles de dureté très différentes fabriqué par les entreprises de feu Vitalo Bramani.

C’est comme les gommes de pneu …

Alexis

ti connais rien, kayland fais des très bonnes chaussures, j’ai testé mais c une marque peu connue

Posté en tant qu’invité par loulou:

loupio, fais pas ton j2, ça ne te vas pas

Tu confirmes bien ce que j’ai dit, l’usure depend du type de la gomme, a 90 % du vibram et non du prix de la chaussure et de la marque.
Contagrip (Salomon) fait aussi differents types de gommes.