Posté en tant qu’invité par Fabrice:
Il est heureux que tu ais encore tes pompes apres trois treks engages, avec les quechua entree des gamme il en serait de meme.
Et enleves « le modere » de ton pseudo, ca correspond pas avec ta personalite.
Il est heureux que tu ais encore tes pompes apres trois treks engages, avec les quechua entree des gamme il en serait de meme.
Et enleves « le modere » de ton pseudo, ca correspond pas avec ta personalite.
Posté en tant qu’invité par lula:
bah dis donc savais pas que mon poste allait autant déchainer les foules. dsl poil de loup modéré
Posté en tant qu’invité par Olivier:
Hello !
Ba pour une fois je vais défendre Canis Lupus…
Le Salomon, c’est beau, c’est léger, une vraie bête de course, mais en durée, ca vaut rien. J’en ais grillé rapidemment. Lowa c’et vraiment du bon. Quechua aussi peut faire di bon ca dépend du modèle et de l’utilisation et SURTOUT du modèle de semelle que tu utilises. Des Vibram y’en a 36 sortes. En plus y’a des vibram/ asolo… des vibram exclusif quechua…; alors pour la comparaison il suffit pas de dire c’est du vibram c’est du bon. Mais il faut tester à moins d’être expert en caoutchouc.
C’est la même chose pour la COntagrip de Salomon. En Alpi j’ai trouvé ca génial , mais j’ai flingué mes chaussures de trek en quelques jours, semelle explosée, encore en SAV depuis plusieurs mois (déposées en septembre…)… « mais oui ca va venir mon petit monsieur… »
Un truc est sur, c’est que marché léger c’est bien mais ca ne dure pas. Celui qui dit que du Quechua peut faire des treks engagé pendant trois ans viens me montrer la preuve (un modèle feminin flingué en 6 heures de marche en Ariège sur sentier et pierrier…).
Ensuite à chacun de se faire une idée…
Posté en tant qu’invité par poil de gris le modéré:
Message censuré
Posté en tant qu’invité par poil de gris le modéré:
A défaut d’être modéré par la « tanche en charte banière » je confirme mes précédents post ainsi que celui d’Olivier.
Bien entendu il ya différend prix et différente qualité, c’est tellement évident. De même quand tu vas dans un grand rayon de chaussures de trek déjà visuellement tu reconnais les chaussures merdiques (zut la chatte heu! charte à poil dure!)…
Pour exemple, le modèle de LOwa que je défends, tu es fatalement dans le haut de gamme de la pompe…Néanmoins, les Lowas que j’ai vu chez Décathlon non rien à voir au niveau qualité avec le modèle dont on parle.POurquoi? Les lowas GTX fait en allemagne pour 200 euros…modèle LOwa décathlon 120 euros faite en asie …
…
le loup pieds nus
Je suis d’accord avec tes arguments, je ne suis d’ailleurs pas pro-salomon, j’aurais pu prendre Merell, Colombia , North Face ou autres comme exemple.
Je veux insister sur le fait, que marcher leger, ca dure, je prefere acheter 2 paires a 90 EUR qui vont durer moins longtemps qu’acheter une paire a 200 EUR de grosses et marcher lourd. Certaines ont une bonne gomme, le probleme venant de la resistance globale de la pompe: pas abuser des pierriers…
A l’arrivee le prix est le meme, sauf que je marche leger; avec des pompes legeres, pas besoin d’emporter une seconde paire, peu de place dans le sac a dos (argument si tu pars sur un voyage un peu plus long).
C’est juste une approche coherente, differente, pas plus chere qui convient a beaucoup de monde.
Posté en tant qu’invité par poil de gris gonfle le poil:
donc les 1800 gr des LOwas je le redis tu ne les sents pas aux pieds…
Encore une chose il aurait été impossible de faire les treks que j’ai fais pour 90 euros de chaussures c’est du n’importe quoi, de l’argumentation à raz des paquerettes…Même mais première chaussures Salomon et technica côtaient plus chère…de toute manière on peu palabrer des heures…du bon matos comme Lowa,Valandré,Karimor cela se paye malheureusement beaucoup trop cher malgré la grande qualité des produits…Si tu me dis que les Lowas sont trop cher pour ton budget, là je comprends mais ta théorie fumeuse de deux pairs de pompes à 90 euros c’est d’un nul à tout les niveaux…
Excuse moi encore de te contredire dans la THéorie car dans mes treks en Altitude
je croise des LOwas,des Meindhl,du valandre,du NOrth Face,Mammut,millet,karrimor…des pompes 90 euros tu fais une forêt en banlieu parisienne…J’ai des chaussures pour m’entrainer ici en île de france : 122 euros
et oui sa coûte+ des running pour courrir 110 euros …alors tes tongues à 90 euros pour marcher sur l’eau gore tex …HI HI HI HI
simplement mon gars car nous sommes des gars veillissant qui protègeont nos pieds,nos genous,nos tendons…et bien entendu il y a toujours des guignols
jeunes de 24/25 ans qui se la pètent avec du matériel de merde et arrive les usures prématurés…exemple je connais un guide de haute montagne qui à silloné longtemps sur le GR20 et qui à niqué ses genous à cause des pompes et de la non utilisation des batons …
Un loup qui pert son temps
Mon gars, que tu etais vieillissant, ca fait longtemps qu’on s’en etait rendu compte sur ce forum. A part balayer les arguments des autres et assener tes verites, tu es incable d’accepter qu’il puisse y avoir une autre approche ou une autre facon que la tienne.
C’est bien dommage.
Posté en tant qu’invité par poil de gris en doudoune:
Aucun argument…faire le vide par le creux…discuter de quoi?..tu as porté les Lowa mis en référence ???..Mais bien sur Monsieur 90 euros de bêtises,quelle approche du trekking? …Jeunes et C… Faut sortir la semaine…du trek à 90 euros pourquoi pas un valandré fait au paskistan pour 20 euros…une doudoune à 100 euros même qualité que celle à 300 euros…c’est bien l’échange mais pour dire des âneries autant te foutre devant la télé et lui parler cela fait passer le temps…
Un loup qui te laisse ton approche « béni oui oui » avec grand plaisir…
Un loup en tongues gore tex vibram à marques en polis xcr2