Traduction de l'interface des forums

Les chaines de l’niterface des forums ne se trouvent pas dans le même fichier que les chaines de l’niterface topoguide.
Ce sont des fichier php, donc vous ne pouvez pas les modifiez.
Plusieurs solutions pour modifier une chaine :

Dans cette discussion, indiquez dans un message :

  • l’emplacement de la chaine (grossièrement : page de discussion, de liste, de MP…)
  • la traduction actuelle
  • la traduction demandée

Vous pouvez aussi corriger les fichiers, en copiant les modifs (ou tout le fichier s’il y en a trop) dans un message sur ce forum (dans une balise [ code ] préférentiellement).
Les fichiers sont accessibles en lecture seule sur le site de dev.
Il y en a une quinzaine par langue.

Je suis allé voir un peu ce que donnaient les forums en espagnol.

Quand on est membre inscrit, l’essentiel est en espagnol. Il faudrait juste traduire la possibilité de lancer un sondage. C’est marqué en anglais « Post new poll »… à remplacer par « Nuevo sondeo » (dans la page d’un forum en particulier, par exemple « Foro >> Alpinismo »).

Par contre, quand on est connecté en tant qu’invité, tout est en français. Le plus simple serait de faire un copier-coller depuis les chaînes correspondant aux membres inscrits. C’est possible ça?

Il n’y a pas une interface invité et une interface connecté… C’est la même, avec 2-3 trucs en plus ou en moins.
Donc si tu vois tout en français quand tu es invité, vérifie la langue de l’interface…
Car si tu as testé l’interface en français en étant déconnecté, puis que tu t’es connecté, puis que tu as changé en ES, et bien lorsque tu te déconnectes, tu retournes en FR, puis si tu te reconnectse, tu reviens en ES.
Pour les membres, la langue de l’interface est sauvée sur le compte, et pour les invités dans un cookies, donc elle peut être différente.
Tu vois pourquoi on n’a pas mis le même système pour la personnalisation… Faut déjà que les membres s’habituent à un système unique, puis ensuite on améliore.

Quand je suis connecté en tant que membre, avec interface en espagnol mais pas de filtre de langue sur le contenu, l’essentiel de l’interface forum est en espagnol. Si je me déconnecte, tout en conservant l’interface en espagnol (le reste du site reste en espagnol « Inicio - Topo-guía - Foros - Artículos etc. »), alors l’interface forum passe au français. C’est comme si le choix de la langue de l’interface ne s’appliquait pas aux forums…

… où alors il y a un truc que j’ai pas vu / pas compris.

Je viens de découvrir autre chose. Quand je suis sur le forum espagnol en tant qu’invité (par exemple la page « Forums >> Alpinismo ») alors je ne peux pas activer ou désactiver la petite ampoule de préférences personnelles. Serait-ce un bug?

Ouais, ya un bug apparemment.
Mais c’est juste lorsque tu te déconnectes. Car en invité, si tu passes en fr ou autre, puis tu reviens en es, là tout est en ES.

C’est normal : dans une page du forum, l’ampoule n’a pas de lien, car rien dans la page n’est lié à la personnalisation, et ça ne changerait rien.