bonjour, Je cherche des idées pour grimper de la fissure et pas clipper trop de spits pour cet hiver, si possible sans trop s’eloigner de la France… Dans nos frontieres je connais Annot et je vais aller visiter le rocher de Bayonne du coté de l’Esterel au plus vite, si vous connaissez d’autres spots de trad grimpables en hiver je suis preneur… Hors frontieres je pensais au portugal, y parait qu’il y a un petit site de basalte sympa au bord de la mer, mais j’ai peur que ca soit un peu frais en hiver… sinon en fait j’ai aucune idée d’où je pourrais bien aller jouer du coincoin… donc bref si vous avez des bons plans, merci d’avance!
Trad hivernal
Posté en tant qu’invité par corsigaga:
Ben y a la Corse évidement!
Si tu parles de couennes en trad alors c’est pas le pérou. Mais si tu ‹ ‹ acceptes › › aussi les grandes voies alors là c’est bingo.
Grimpable l’hiver: Bonifato, Capu d’Ortu et Tre Signore, Monte Gozzi et bien sur Bavella.
Tu peux aussi poser une question là http://escalade.corse.topo.free.fr/forum/index.php pour plus de renseignement car j’ai dù en oublier.
Moi j’y suis allé début Mars et on a pu grimper dans tout ces endroits. Le beau temps n’est pas assuré à cette période mais comme c’est pas loin de la france (houps! du continent) il suffit de prendre la météo avant de partir.
En plus à cette saison, tu peux camper un peu partout (mais chut, il faut pas le dire) et même faire du super ski de rando hyper sauvage si ça aussi ça te branche.
Enfin, au cas où, il y a la sardaigne juste à coté où il fait encore plus beau (mais là question trad c’est pas gagné).
Enfin de fin, nous avons utilisé le topo Grandes voies de Corse. Ce n’est qu’une sélection mais il y en a largement assez pour 2 ou 3 voyages.
Tu peux aussi aller faire un tour dans la calanque du devenson il y a de très belles grandes voies en TA.
+1 devenson
Sainte victoire
Sainte Baume
Aiglun
Pas trop loin, il y a l’anti-Atlas de Tafraout au Maroc (au sud d’Agadir), il fera frais mais grimpable.
De magnifiques montagnes de quartzite! Plus de renseignements et les topos sur le site de l’alpine oxford club
http://www.oxfordalpineclub.co.uk/moroccan-anti-atlas-north
(en rade pour le moment)
Et si tu y va pendant la saison des amandiers en fleurs c’est magnifique (début février)
En Espagne : Montrebei. C’est super par de belles journées d’hiver.
le caroux
à Annot le secteur de la Cascade est abrité par des gros toits…donc ça ne doit pas poser problème pour la fonte des neiges.
c’est sud/sud-est, donc ça devrait être bien agréable par ciel dégagé sans vent. Le soleil s’en allait vers 16h en Novembre.
ticket d’entrée 6b.
a Annot ça grimpe presque partout en hiver (sauf dans les étroitures glauques)
en ce moment il fait presque chaud. Pas un brin de neige
lionel
[quote=« lionel, id: 1585345, post:9, topic:139319 »]en ce moment il fait presque chaud. Pas un brin de neige
lionel[/quote]
cool
merci pour vos réponses!