TractoNico

Posté en tant qu’invité par val2002:

Salut à tous,

Je viens de découvrir dans la livre « Escalade » de Nicolas Glés et Jean Paul Rousselet, la TracoNico. Y en aurait-il parmi vous qui s’entrainent avec? Et comment l’utiliser. Merci
Apparemment pour ceux qui ne veulent pas fixer de poutre chez eux, la TracoNico parait une bonne alternatve, voire mieux.

Philippe

Posté en tant qu’invité par Val2002:

Zut, Plus possible de se corriger. lire y en aurait-il…

Philippe

Edit modération : c’est corrigé. :wink:
L’avantage d’être inscrit, c’est de pouvoir modifier après-coup ses propres messages

Hello,

Tu aurais un lien vers l’engin ?
Ma recherche sur google n’a rien donné…

Posté en tant qu’invité par shearer:

Oui rien trouvé non plus ,mais ce n’est pas fixé,ça doit étre un peu encombrant.

J’ai fait une grosse recherche et n’ai absoluement rien trouvé. Le plus simple serait de mettre une photo, mais ne sais absoluement pas comment procéder. Alors une description,

l’engin est un mixte entre un mini-pan et une poutre. sous lequel on est allongé. Voici ce qui est écrit dans le livre:

La TractoNico,

Largeur env. 1,40 m, la première rangéede prises (celle du bas) est située à 1m du sol.
Les plus:

• travail de toute les filières ( force, résistance courte ou longue, conti)
  • travail du gainage en gardant la sensation des gestes avec les pieds.
    Les moins:
  • plus encombrant qu’une poutre.

En fait vu son nom, je pense que Nicolas Glée en est le génial concepteur. Je vais voir si je trouve son adresse email pour le contacter.

Philippe

PS: Pour le modérateur. Merci pour la correction. J’ai été inscrit sous un autre pseudo, mais vu que je ne me souviens jamais de mon mot de passe , il est plus simple pour moi de participer de la sorte.

Oui, c’est plus encombrant qu’une poutre. Mais en faisant un système démontable, celle se rangera facilement dans un placard ou derrière une porte.

Autre solution, au dessus de son lit, style lit à baldaquin. J’en ai parlé á mon épouse, pas trop d’accord. C’est vrai, cela aurait plus un côté sado- maso, que romantique.

Philippe

Pourtant il n’y a rien de plus romantique de dormir dans de la magnésie et des odeurs de chaussons…

Si tu ne trouves pas son mail perso tu peux le contacter par l’adresse mail d’espace vertical : espacevertical(a)tyahoo.fr

[quote=« Thierry_A, id: 1771013, post:8, topic:157454 »]

Si tu ne trouves pas son mail perso tu peux le contacter par l’adresse mail d’espace vertical : espacevertical(a)tyahoo.fr[/quote]

Oui, c’est ce que je vais faire.

Merci

Philippe

Posté en tant qu’invité par val 2002:

Pas de nouvelles de Nicolas Glée.
Une question autant à la communauté qu’aux modérateurs. Je vais m’en fabriquer un. Et je voulais profiter de l’occasion pour faire un article pour C2C. Mais me faut il l’accord ou non de Nicolas Glée?

Philippe

Posté en tant qu’invité par val 2002:

C’est bon, je viens de m’entretenir avec Nicolas. Et ai son OK pour un tuto/ article sur la fabrication d’un TractoNico. Donc j’ai plus ka…

Philippe

C’est bon l’article est en ligne : /articles/713596/fr/tractonico-a-utiliser-sans-moderation

Bonne lecture

Philippe