Traces de montée

Posté en tant qu’invité par gnondpom:

Le prix !
Entre une paire de raquettes et des skis d’approche munis de couteaux et de peaux, y a pas photo !

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Et il n’y a pas de fixation pour boots disponibles sur le marché, il faut s’en bricoler (comme les skis si l’on veut du light). Et certains trouvent les minis skis trop grands à la descente, car pour avoir une portance minimum pour pouvoir tracer en glissant et non en marchant, il faut un minimum de surface, et donc un minimum de longueur et de largeur.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

sophie a écrit:

Tu as écrit : « Je rencontre des skieurs dans la quasi-totalité
de mes sorties. » Est-ce parce que les skieurs se dirigent vers
des terrains à raquettes (et je ne vois pas trop l’intérêt - le
ski combat dans les forêts ou sur des pentes à 20° c’est pas
top) où les raquetteurs qui « empiettent » de plus en plus sur
les itinéraires typés ski ???

Si il y a des itinéraires typés ski et des itinéraires typés raquette le terrain de jeu commun est imense. Vas faire un tour dans l’option itinéraires sur rcff, en classant par difficulté descendante ça donne une idée.
Ce ne sont pas les raquetteurs qui empiètent sur les itinéraires des skieurs, ce sont les itinéraires qui sont communs.

Posté en tant qu’invité par olivier:

J’suis un surfeur et avant tout randonneur. Pour moi les personnes qui geulent pour une trace, non rien à faire en montagne.
Bon sent ! on a comme meme le droit d’avoir une passion commune meme si on pratique pas le meme sport de glisse.
Pour moi le plus important, c’est de me retrouvé tranquile à un sommet et de contempler nos belles montagnes et de partager un thé ou un bout de saucisson avec des autres passionnés, c’est vrai souvent des skieurs, des snowboarders en rando j’en vois pas souvent .
Alors amis skieurs, s’il vous plait, arreté de nous gronder! Il faut comprendre que la portance dans la peuf en ski et en raquette n’est pas du tout la meme, je me suis vu quitter la trace et m’enfoncé jusqu’aux couilles alors que la trace des skieurs s’enfonçait à peine 30cm et il est clair que monté 1000m de deniv en faisant chaque pas 1 metre dans la neige, eh bien pour moi c’est pas possible.
Alors je vous remercie amis skieur pour la trace, ça m’aide beaucoup

D’ailleurs en ce moment meme, je suis entrain de me concevoir des p’tits skis d’approches, comme ça tout le monde sera content!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Raquettistes! pour ne pas pourrir la montagne des skieurs et des vrais montagnards (car vous, raquettistes, vous n’êtes pas vraiment des vrais montagnards) donc pour ne pas pourrir etc… mettez vos raquettes sur votre sac et montez en hélico. Et pour la descente, me direz-vous?
Pareil, en hélico.
Et tout le monde sera content.
Sauf Mic’hel…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

nico a écrit:

Tu inscinuerais donc que sans troll il n’y aurait pas
d’activité sur le forum de C2C ?

Loin de moi cette idée …

Je constate juste que:

• les mêmes sujets prêtant à polémique se retrouvent d’une année sur l’autre
  • que les plus fainéants colle l’URL de leur message de l’année dernière (hein Bubu …)

Je me disais juste qu’il y a manière à automatiser tout ça tout en finançant l’hébergement des serveurs c2c même si ça passe pas en prime time.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

olivier a écrit:

Il faut comprendre que la portance dans la peuf en ski et en
raquette n’est pas du tout la meme, je me suis vu quitter la
trace et m’enfoncé jusqu’aux couilles alors que la trace des
skieurs s’enfonçait à peine 30cm et il est clair que monté
1000m de deniv en faisant chaque pas 1 metre dans la neige, eh
bien pour moi c’est pas possible.

Ahlala, passer au ski de rando, c’est pourtant simple…
Allez, ;o)

Bonnes randos, en patins à roulette/pelle à cul ou en skis
Nicolas, qui a fait le passage à sa 3e rando…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Je constate juste que:

• les mêmes sujets prêtant à polémique se retrouvent d’une
    année sur l’autre
  • que les plus fainéants colle l’URL de leur message de l’année
    dernière (hein Bubu …)

:-))
Ah parce que tu crois que j’écris laborieusement des messages pour le plaisir, pour qu’ils finissent définitivement dans les poubelles des forums en qq heures ?
Que nenni (1 ou 2 n ? recherchons… ah 2, bon, vous voyez ce que je veux dire par laborieusement ? :-).
C’est de l’investissement. J’essaye soit d’être complet, soit flou dans mes réponses, pour pouvoir les réutiliser facilement à toute question sur le même sujet. Certaines réponses sont conçues pour pouvoir être réutilisées 30 ans: ça vaut le coup de passer 30mn au lieu de 10mn à les écrire, car du coup j’ai économisé 5h de clavier par réponse. Hé, pas con ! :slight_smile:
En plus mes réponses sont souvent chiantes, et comme ce sont souvent des questions posées par des débutants ou pratiquants occasionnels (ben oui sinon ils ne poseraient pas de question), ça met toute de suite dans l’ambiance: le ski de rando, c’est chiant.
Du coup les gars sont dégoutés et arrêtent la rando.
D’où moins de monde en montagne.
Et plus de peuf pour moi :slight_smile:
Héhé, y’en a la d’dans !
L’efficacité de cette méthode s’évalue en calculant le taux de chiantise qui s’exprime en croissance d’audimat de starac par kilo-caractères tapé.
Autant dire que cette réponse possède surement un taux de chiantise assez bon. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Raoul:

Tu ne serais pas une cafistes toi ?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Bubu a écrit:

Autant dire que cette réponse possède surement un taux de
chiantise assez bon. :slight_smile:

Certe (mais non, je déconne), mais je doute que tu puisses la réutiliser facilement celle-là.

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Ne sous-estime pas le bestiau…

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

Jamais eu trop de problème de trace. Les traces de tennis ne me dérangent pas, suis peut-être pas exigeant. Le fait de pouvoir me balader en montagne me suffit, avec ou sans empreinte de yéti.
En étant vraiment enc…de mouche je dirais que finalement c’est à la descente que j’y serais plus attentif pour ne pas me planter dedans, mais là bon, un peu de slalom et le problème est réglé.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Il n’y a que de la neige facile et des mauvais skieurs…
(fallait bien trouver quelque chose!)

Posté en tant qu’invité par Flo:

Changes de peaux ou de cuisses!