Traces de montée

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Il n’y a pas de neige difficile, il n’y a que de mauvais
skieurs.

j’en suis la preuve vivante :o)

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Question de contexte, j’imagine.

Quand en passant avec les raquettes, tu dames la trace, apparament personne ne se plaint.
Quand je mine une trace de ski en passant en raquette, je suis pas trés fier de moi et j’essaie de passer à coté

Suivre une trace de ski ça a tendance à me niquer les chevilles et je préfère passer à coté. Ou a loucher avec insistence sur des skis d’approche.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Ah, y’avait longtemps :slight_smile:
Avec la neige fraiche, va falloir à nouveau se battre contre les nuisibles de toutes sortes qui salissent ma belle poudre réservée :
raquetteurs, godilleux, surfons rampants, piétons agonisants, frire ail d’Eurre, pisseurs sur trace, skieurs avec lanières, randonneurs en manches courtes, grandes gueules en randos, inconscients amateurs de risque 5, cramponneurs alu, pailankartonnophiles, trafiquants de chaussures dès qu’on pète, tapettes en collant, frimeurs en gore-tex, attardés de la pipette, drogués de la thermos (souvent en verre avec un bouchon en liège), youhouhoudanlapoupoudophiles, et bien sûr grancalleux et trasseplatiens.
(c’est bon j’ai oublié personne ?)
M’enfin, je n’ai rien à dire de plus que la dernière fois

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par JO:

Rien à redire… magnifique!!!

JO

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Mouai, c’est vrai que certains endroits ne sont plus fréquentables car trop fréquentés par les espèces nuisibles que tu sites…un plaidoyer pour ne plus rentrer ses courses dans le topo guide…et se réserver sa belle poudre (aux yeux…)

Thierry

Bubu a écrit:

Ah, y’avait longtemps :slight_smile:
Avec la neige fraiche, va falloir à nouveau se battre contre
les nuisibles de toutes sortes qui salissent ma belle poudre
réservée :
raquetteurs, godilleux, surfons rampants, piétons agonisants,
frire ail d’Eurre, pisseurs sur trace, skieurs avec lanières,
randonneurs en manches courtes, grandes gueules en randos,
inconscients amateurs de risque 5, cramponneurs alu,
pailankartonnophiles, trafiquants de chaussures dès qu’on pète,
tapettes en collant, frimeurs en gore-tex, attardés de la
pipette, drogués de la thermos (souvent en verre avec un
bouchon en liège), youhouhoudanlapoupoudophiles, et bien sûr
grancalleux et trasseplatiens.
M’enfin, je n’ai rien à dire de plus que la dernière
fois

Posté en tant qu’invité par V. Irile:

Bubu a écrit:

Et les knickers-chaussettes?
T’as oublié les knickers-chaussettes!

M’enfin, je n’ai rien à dire de plus que la dernière
fois

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Agnès a écrit:

mais sur un itinéraire où une trace est déjà
faite, je trouve un peu dur d’imposer au raquetteur d’en faire
une nouvelle et donc de s’épuiser, donc d’engager une dépense
énergétique qui n’a pas grand’ chose à voir avec le petit
effort supplémentaire que devra faire le skieur qui passe
derrière un raquetteur.

Je ne suis pas d’accord, quand c’est possible il est préférable que les raquetteurs n’empruntent pas la trace des skieurs (l’inverse on s’en fout, à condition quand même que les skieurs n’accusent pas les raquetteurs de bousiller une trace qui au départ avait été faite par… des raquetteurs). C’est à chacun de respecter les autres et donc de ne pas rendre difficilement pratiquable une belle trace quand on peut faire autrement.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Agnès a écrit:

Je suis presque toujours derrière
un raquetteur et franchement, si je trouvais la trace détruite
après son passage, je lui dirais de marcher à côté ou passerais
devant. La plupart du temps, mon simple passage suffit à
redonner un jeunesse à LA TRACE (et à éviter les remontrances
des grincheux).
Ben, si la trace est faite en raquettes et que tu passes juste derrière à skis, c’est nickel
(tant que le raquetteur ne coule pas de bielle, le pôvre).

Le hic, c’est quand t’as une belle trace à ski, bien tracée (bien trop rare ça!), bien glissante, et qu’une troupe de plusieurs raquettistes la transforme en micro-champ de bosses - le top c’est quand ils passent un peu tard et que ça regèle après, et si la trace est bien raide c’est carrément l’orgasme.
Là, c’est retracage obligatoire ou presque pour les skieurs, donc sur une belle trace de ski, surtout si la neige est humide, je verrais bien un contournement obligatoire pour les raquetteurs.

Par ailleurs, je me demande si l’« animosité » des skieurs envers
les raquetteurs-surfeurs ne viendrait pas également du fait
qu’a la descente, les surfeurs sont bien plus à l’aise en neige
difficile… :wink:
Ahlala tout de suite on se moque, c’est pas bien.
Enfin bon, c’est moins vrai avec les skis larges.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Bubu a écrit:

Si, t’as oublié une nouvelle espèce dont l’avénement semble inéluctable : les randonneurs avec des engins super larges qui rentrent pas dans la trace - top étroite - des prédecesseurs : skis freeride mi-fats (et encore : la plupart des skis de randos deviennent également très larges) et split-boards !

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Et les knickers-chaussettes?
T’as oublié les knickers-chaussettes!

Ben non, c’est moi qui suis en knickers-chaussettes !
Donc si qqun m’en veut, il suffit qu’il s’attaque à un gars en knickers-chaussettes :slight_smile:
(bon ça c’est règlé, je devrais être tranquille pour la saison…)

Posté en tant qu’invité par nico:

éternelle polémique sur ce forum…

On y revient!!!
sus aux skieursssssssss!!!
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=21605&t=21605

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par SOKB:

chacun passe où il veut, on est libres quand même !!!

si les traces ne conviennent pas (trop raides, trop larges, trop ci, trop ça…), les gens n’ont qu’à se faire eux-même leur trace !!!

en rando, on n’est pas sur une piste de ski de fond, on est là pour passer où on veut et pour quand même souffler un peu !

il est incroyable de se faire engueuler parce que notre trace n’est pas bien (« trop raide », déjà vécu de la part de groupes du CAF) !!!
quand on est fatigués pour une trace, on reste chez soit devant les magazines.

non mais !

zut j’ai viré la photo…
dsl, encore un post pour rien…

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

hein ?

contre ça aussi on pourrait gueuler…
Les traces ou les skis avec les peaux un peu usée n’accrochent plus !

a++

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Pour troller sur:

• Les traces de ski Vs raquettes tapez 1
  • Lowtech Vs Diamir tapez 2
  • Collant/Pipette Vs Gore-Tex/Thermos tapez 3
  • Cales de montée Vs pas de cales tapez 4

Pour mémoriser vos choix et les réutiliser l’année prochaine tapez *#

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

t’a oublié « ski ou snowboard », ou encore, « lanières ou pas lanières » …

Posté en tant qu’invité par migloo:

Francois a écrit:

> Il n’y a pas de neige difficile, il n’y a que de mauvais skieurs.

Il n’y a pas de bons skieurs, il ny a que de la neige facile.

Tu inscinuerais donc que sans troll il n’y aurait pas d’activité sur le forum de C2C ?

Posté en tant qu’invité par michel:

il a pourtant raison, les raquettes cassent la couche dammée par les skis et ca favorise le collage sous les peaux de phoque, de plus la pente de montée est différente entre les raquettes et les skis, un skieur pouvant difficillement suivre une trace de raquettes, celle-ci étant trop raide, le contraire n’étant pas vrai, c’est rageant de voir une belle trace se faire labourer par des raquettes.
mais bon il y a de la place pour tout le monde.

Posté en tant qu’invité par sophie:

Tu as écrit : « Je rencontre des skieurs dans la quasi-totalité de mes sorties. » Est-ce parce que les skieurs se dirigent vers des terrains à raquettes (et je ne vois pas trop l’intérêt - le ski combat dans les forêts ou sur des pentes à 20° c’est pas top) où les raquetteurs qui « empiettent » de plus en plus sur les itinéraires typés ski ???
Franchement, pour ce qui concerne les traces, c’est indéniable que passer sur une trace de ski qui a été labouré par des raquetteurs, c’est carrément insupportable ! Trève de provocation, c’est vraiment pas pratique, ça fait des trous et les peaux ne tiennent plus. Quand c’est comme ça, mon mari et moi, on préfère sortir de cette trace et s’en faire une autre.
Mais pour en revenir aux raquetteurs surfeurs, qui descendent en glissant, comme les skeiurs, je ne comprends toujours pas pourquoi ils s’obstinent à monter en raquettes. Les mini-skis ne sont-ils pas carrément plus adaptés ? Pas de problèmes dans les dévers, par exemple. J’aimerais bien avoir une réponse !