Trace skis

Posté en tant qu’invité par jonn:

Encore un sujet qui fache: Amis raquettistes, n’abimez pas nos belles traces pour vous faciliter
la montée.
Et à la descente, laissez-nous un peu de neige vierge pour qu’on s’éclate !!!
Merci

Attention, ces raquettistes se révèlent souvent être… des surfeurs !
Donc très souvent, ils pourraient dire la même choses des skieurs :
Amis skieurs, n’abîmez pas nos belles pentes avec vos traces de descente laborieuse…

[quote=jonn]Encore un sujet qui fache: Amis raquettistes, n’abimez pas nos belles traces pour vous faciliter
la montée.[/quote]
Tiens, c’est vrai qu’on ne l’avait pas encore eu celui là :wink:
quand je vois que ça massacre la trace de ski et que je peux passer à côté c’est ce que je fais mais souvent je fais comme tout le monde : je prends la trace qui me demande le moins d’efforts d’ailleurs le premier qui est passé était peut être à raquettes et même si il était à skis ceux qui viennent derrière n’ont aucun droit sur la trace.
Comment doivent faire 2 coéquipiers quand l’un est à skis et l’autre à raquettes ? 2 traces ?
Enfin bon, moi je veux bien faire systématiquement une autre trace quand je suis à raquettes plutot que d’emprunter une trace de ski mais je ne le ferais que quand les skieurs n’emprunteront plus les traces faites par les raquettistes

On est comme les skieurs, on aime la poudreuse et c’est aussi là qu’on s’éclate, la trafollée c’est aussi pénible à raquettes.

Bon, c’est assez relatif tout ça. y’a quelques rares skieurs plus efficaces que le surfeur de base, parfois …

Pas de bol, c’est tombé sur moi et j’ai essayé d’un suivre un tout le WE.

rares, rares… Dans l’ensemble, je trouve qu’on a pas à rougir de la comparaison :cool:, hormis peut-être dans les neige les plus infâmes, et encore. Faut des cannes, par contre.

Posté en tant qu’invité par tof666:

[quote=PhB]Nukem a écrit:
y’a quelques rares skieurs plus efficaces que le surfeur de base, parfois …
rares, rares… Dans l’ensemble, je trouve qu’on a pas à rougir de la comparaison , hormis peut-être dans les neige les plus infâmes, et encore. Faut des cannes, par contre.[/quote]
Faut pas pousser. Un skieur, montant des planches sérieuses à la descente un peu large, est aussi performant à la descente qu’un surfeur. Prends des proriders ou autres stormrider => il n’y a pas beaucoup de surfeur qui suivent. :D:D

Ce n’est pas pour rien que la grande époque du surf est derrière nous. Dommage pour la génération sacrifiée sur l’autel de la glisse alternative, ils sont obligés d’apprendre à skié. :D:D

Posté en tant qu’invité par jonn:

Bon, je suis rassuré; il n’y a pas eu de propos enflammés comme jadis envers les raqueteurs (raquettistes)

Merci pour vos réponses. J.

Et oui, les vieux trolls éculés ne sont plus ce qu’ils étaient.

Par contre celui concernant les skieurs laborieux ©™(bubu) a un beau potentiel.

Un skieur ne sera jamais aussi fluide et esthétique qu’un surfeur, y’a qu’a regarder n’importe quelle vidéo pour s’en convaincre. et essayer de grimper avec des lattes surdimensionnées comme le préconise tof666 ne changera rien au problème.

Le comble du ridicule restant quand même un skieur laché dans un snowpark.

Qui veut la peau d’mon CREW…Qui qui veut la peau d’mon CREW!!!
Avec mon SW 191 j’atomise tout ce qui évolue sur deux latte,debout man t’es un killer!!!:lol:

Posté en tant qu’invité par Superskieur:

C’est bien connu: quand on sait skier on n’a pas besoin de trace :P:P:P:P:P:P:P
Alors avec les raquettes, on peut exploser tout ce que l’on veut… Rien a battre des skieurs. Ceux qui ne savent pas skier… ben… n’ont ka prendre des cours… Et pis c’est tout! En plus ca occupera ceux qui croient savoir skier et qui se prennnent pour des donneurs de lecons de ski! Bande de nul!
Et puis, les cours, c’est pour les riches qui payent. Bah… tient va… vu comme va la France, c’est bon de tout exploser avec les raquettes pour que les riches paient des cours et claquent leur tune!

Parfois quand je me retourne après une belle descente dans la poudreuse j’ai honte du massacre… c’est bon la honte…

Presque aussi bon que de voir un raquettiste essayer de sortir en vitesse par le coté quand il y a une plaque qui part.

Presque aussi bon que de voir un raquettiste essayer de sortir en vitesse par le coté quand il y a une plaque qui part.[/quote]
:lol::lol:

Ca, faut dire qu’il l’avait bien cherché…

Combien de fois voit on les skieurs essayer de le faire sans y parvenir ?
La raquette reste une activité nettement moins dangereuse que le ski de rando.

Moi, je crache pas sur le peuf et les pentes raides, mais je suis pas du genre à sauter des barres rocheuses, et autres fantaisies de ce genre. Faut savoir où sont ses limites, et je laisse ce genre de trucs aux freeriders qui ont des hélicos pour les filmer (et les ramasser vite fait en cas de gamelle).

Donc en comparaison d’un de ces mecs en surf, j’aurais sans doute l’air d’une bille avec mes skis…

MAIS, à talent et engagement égal, et pratiquant les deux, surf et ski, eh ben je reste sur mes positions: un skieur n’a pas à rougir de la comparaison avec un surfeur, (pourvu qu’il ait de la cuisse, car c’est plus physique à la descente. Pas grave car le surf est plus physique à la montée).

Les surfeurs sont des ploucs.

Décérébrés qui plus est.

C’est sûr que tu as beaucoup plus le temps de voir les sapins arriver qu’en ski ou en surf.

Posté en tant qu’invité par tof666:

Nukem, ferais tu partir de cette génération sacrifié sur l’autel de la glisse alternative.
Il y a 20 ans à l’époque du boum du surf, je me demandais s’il y aurait encore des skieurs dans le futur. Au final, le surf n’a pas ait le flop du mono et des autres trucs, mais force est de constater que la progression s’est nettement stabilisé.
J’aurais même tendance à penser qu’il y a moins de surfeurs qu’il y a 20ans.

Faut avouer que les skis ont vachement progressé. Il y a 20 ans, c’était difficile de toler un surfeur. C’est à la portée de la plupart des skieurs actuellement. Ce n’est pas la peine de parler de lattes surdimensionnés, il suffit juste de raisoner à surface comparable. Est ce que la surface des Proriders ou stormrider est plus importante que celle d’un surf ?

Les notions esthétique sont bien trop personnel pour que cela vaille le coup d’aborder la question. La seule question « valable » est qu’elle est l’outil le plus « efficace ». celui ou je mets les 2 pieds dans le même sabot ?:D:D

j’ai un copain italien qui lors de chaque semaine de vacances au ski continue à se faire sa traditionnelle journée de monoski (un mooski blanc avec du jaune et du vert fluo…)! Ça nous fait rire à chaque fois, mais il a l’air de s’éclater. Et au moins, il gagne la palme de l’originalité!