Tpe Term S

Posté en tant qu’invité par moi:

piquer de pseudo

Posté en tant qu’invité par cesar:

Alors par exemple tu pourrais parler des effets de l’altitude sur l’organisme, adaptation de populations montagnardes, pression sanguine, taux d’hémoglobine, taux d’oxygène fonction de l’altitude.
Ou avec des stats t’attacher aux causes d’accidents, un peu de bio avec l’explication des oedemes pulmonaires ou cerebraux, donner les facteurs de risques, tracer une distribution statistique des accidents si tu trouves des stats sur plusieurs années.
Ou encore parler géologie, c’est pas ce qui manque en montagne. Par exemple évoquer la formation d’une montagne, avec des vitesses de déplacements, des termes de transfert d’énergie cinétique en chaleur pour former des roches, mais la il faut chercher un peu plus.
Il y a aussi les glaciers. alimentation, formation de la glace, fonte, mais c’est plus de la physique, avec les changements d’états, l’équation de la chaleur, évolution selon le cycle saisonnier…
Si tu tates un peu la programmation, tu peux aussi essayer un modèle d’évolution d’une espéce animale ou végétale par exemple en cherchant dans les applications de la théorie du chaos. Il doit y avoir des applications simples. Ex: Le loup et le mouton, l’ours et le mouton, il n’y a que deux acteurs dans la chaîne, mais tu peux faire rentrer le climat,… Ou alors une fleur suivant le nombre de jours de dégel, de floraison.
Bon, je balance un peu comme ca vient, mais tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, ici ou ailleurs.
Bonne chance

[%sig%]

merci ! je vais allé en discuter au lycée.

Posté en tant qu’invité par Little disciple:

quoi piquer de pseudo ??? 8-/
capte pas là dsl…

sinon tu peux discuter avec Anaïs du forum alpinisme, elle fait un TPE sur le mal aigu des montagnes. vous pourriez échanger vos idées.

LD

Posté en tant qu’invité par mat:

pourquoi l’adherence varie en fonction des differents type de roche!!C tt ce qui me vient à l’esprit …

Posté en tant qu’invité par Bruno:

y a pas trop de svt mais tu eux aussi etudier les cordes (par exemple élasticité lors d’une chute, vieillissement, etc…)

Posté en tant qu’invité par Anna:

et ba moi je dis que tu as bien de la chance d’avoir ces matières là! Pour moi c’est Maths histoire… passionnant!bonne chance pour ton TPE et tiens nous au courant de ton choix. Bye

Posté en tant qu’invité par mirabelle:

popo. a écrit:

aucune consequence si la longe est en corde
dynamique… consequence mortel si corde statique
tu vois ca tien en 2 lignes
pas de quoi d en faire un sujet pour le bac
ça t’arrive donc de ne pas dire de connerie? je suis vraiment épatée…
tu peux me donner l’adresse de ton fan club, j’crois que je vais prendre ma carte d’abonnement.

Posté en tant qu’invité par lapine:

Notre sujet de TPE est le suivant: Y a-t-il des facteurs explicant l’augmentation de l’espérance de vie?
Notre problème est que sur ce sujet nous n’avons presque pas d’informations donc merci d’avance si vous pouvez nous venir en aide.

Posté en tant qu’invité par Snoopy:

Salut,
je te propose un sujet sur l’adaptation du corps humain à l’altitude.
Le prof de SVT devrait être content.
Pour ce qui est des maths, avec une tonne de stats et des graphiques, il devrait également y trouver son compte.
Bon courage

Posté en tant qu’invité par bilb:

mouais des tas de stats ça ne devrait pas suffire au prof de maths. Les stats c’est plutôt en ES.
j’ai un pote qui a travaillé sur le facteur de chute et les conséquences sur le corps humain.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

Je suis sur qu’un système de poulie et de moments dans l’assurage et/ou le mouflage peut plaire (on peut même parler des broches à glace…). Il y a la notion de frottements qui interviennent… Tu peux voir déjà avec les notices petzl suivants les poulies que tu utilises (le mousqueton y compris) les variations de tous ceci

Le problème c’est comment faire pour mettre de la géologie ou du bio la dedans… Tu peux rajouter le facteur dynamique lors des chutes sur le corps… L’effet d’un effort selon l’altitude (mouflage…)… Résistance des matériaux des points d’ancrage (géologie)…

Bein c’est clair qu’ils sont connus les facteurs (généraux) biologiques. Tu peux inverser la question surtout c’est à dire c’est quoi qui limite la durée de vie… Tabac alcool, mauvaise alimentation. Après pour augmenter la durée de vie : alimentation ascetique (sur les rats ça marche bien quand ils sont un peu maigre…), caractères génétiques ou tu n’es pas prédisposé à certaines maladies (diabète, colestrerol, hémoragie…)

Puis il y a les facteurs aussi du à la manière de vivre (d’où la différence statistiques entre un prof et un ouvrier du batiment par ex)… Les sports partiqués… la manière d’être heureux… Le niveau de richesse… Les gens qui vivent vieux ce sont des actifs…

Bref il y en a des facteurs !!!

Posté en tant qu’invité par guéna:

je fais aussi un tpe sur l’escalade, qu’est-ce que tu veux savoir?

Posté en tant qu’invité par guéna:

je fais aussi un tpe sur l’escalade, qu’est-ce que tu veux savoir?

keske tu as reelement/ le sujet

Posté en tant qu’invité par Benji:

Moi j’ai aussi du subir les TPE en 1ère et Terminale…
La première fois j’en ai fait un sur les avalanches et contrairement a ce que dit ton prof c’est au programme vu que c’est passé pour moi …
Et la deuxieme fois j’ai fait les causes de l’altitude sur le corps humain mais là c’est vrai j’ai pas trop trouvé de math a y inclure …

Voila
Bon courage !!

Benji

Posté en tant qu’invité par CT:

Et la deuxieme fois j’ai fait les causes de l’altitude sur le corps humain mais là c’est vrai j’ai pas trop trouvé de math a y inclure …

calcul des pressions partielles d’O2 en fonction de l’altitude

Posté en tant qu’invité par Maxime:

Coucou anais jmapel maxime et jsui en première s dans le lycée de soissons en picardie!!
avec 2copines et 1copain on s’est lancé dans un tpe sur l’alpinisme et on galère un peu car c’est très varié!!on aimerait que tu aide a recherché lé idé essentielles!!! on se base essentiellement pour commencer sur le mal des montagnes,les effets environementaux,la prévention afin d’eviter toute sorte de problémes en montagne!!

on attend avec impatience de tes nouvelles et on éspere que tu pourras nous aider;
merci davance
Maxime