Tout sur le meme point au sommet

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Bonjour,
Je débute plus ou moins en escalade et le site ou je grimpe, au dessus il y a deux plaquettes reliées par une chaine avec un anneau mais impossible de passer le mouskif de la vache sur un point ( pas la place car il y a la chaine) donc je le fait sur l’anneau!
Du coup je me retrouve avec ma derniere degaine sur l’anneau et ensuite avec ma vache!
Cela est-il dangereu?

Autre question, pour faire un rappel en couenne coment si prendre pour égaliser la corde tout en la laissant accrochée quelque part pour pas qu’elle ne m’échappe?

Posté en tant qu’invité par Pat:

Non c’est normal.

Tu tires le bout libre, tu passes l’extremite dans l’anneau, tu laisses filer jusqu’au repere de milieu de corde, puis tu places ton descendeur et ton machard et enfin tu te desencordes. Tout est pour la descente.

On peut trouver inutile de passer toute la moitie de la corde si la voie est plus courte… c’est a mon avis une bonne habitude qui peut eviter un gros probleme et qui garantit que la corde ne filera pas d’un cote pendant la mise en place du descendeur…

Arnaud a écrit:

Bonjour,
Je débute plus ou moins en escalade et le site ou je grimpe, au
dessus il y a deux plaquettes reliées par une chaine avec un
anneau mais impossible de passer le mouskif de la vache sur un
point ( pas la place car il y a la chaine) donc je le fait sur
l’anneau!
Du coup je me retrouve avec ma derniere degaine sur l’anneau et
ensuite avec ma vache!
Cela est-il dangereu?

Autre question, pour faire un rappel en couenne coment si
prendre pour égaliser la corde tout en la laissant accrochée
quelque part pour pas qu’elle ne m’échappe?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Arnaud a écrit:

Du coup je me retrouve avec ma derniere degaine sur l’anneau et
ensuite avec ma vache!
Cela est-il dangereu?