Tout donner

Posté en tant qu’invité par cameleon:

salut,

j’ai commencé l’escalade depuis peu et j’aime ça. Par contre je comprends pas comment vs faites pr tenir les prises jusqu’à avoir les bras tt dur. Moi je lache avant. Manque de volonté ? Appréhension ?

Merci pr vos conseils.

Bon WE printannier.

cameleon

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par neeko:

tout est dans la respiration, petit caméléon…
mieux tu respires, mieux tu grimpes

il ya aussi la technique des ventouses, mais ce n’est pas à un caméléon que je vais apprendre ça!

Posté en tant qu’invité par Jibiji:

Si c’est trop dur pour toi, tu tombes à cause de la difficulté, pas à cause de la fatigue, c’est pour ça.

chais pas, en fait j’ai pas l’impression d’être crevé. Pas mal au bras. Dc si je tenais la prise, pourquoi je la lâche, surtt si c’est un bac?

Posté en tant qu’invité par DaF:

Si tu débutes c’est normal que tu tiennes pas les prises… Pour gagner en force faut grimper et encore grimper. L’idéal c’est surement le pan.

Par contre garde bien à l’esprit que si la force ca aide c’est pas le plus important. Il faut que tu prennes conscience que t’as des pieds et qu’en les placant bien tu iras plus haut plus facilement et surtout plus longtemps… L’escalade c’est avant tout un subtil mélange d’équilibre et de transfert de poids !

La force ca sert en vrac : à compenser la technique, à grimper longtemps, à avoir de la marge, à faire des compet sde no foot…

aie aie aie, ça se complique…
si c’est en devers, c’est que tu es mal placé, pense à tes pieds, pour que ton centre de gravité soit le plus près de la paroi et donc ton poidssur tes pieds (du quart externe par exemple ça peut servir)

La question est de trouver le point faible :
soit la prise tu ne la tiens pas parce qu’elle est trop mauvaise
soit tu la tiens mais tu es fatigué donc ça lache.

Si tu n’es pas fatigué et que la prise est bonne, c’est dans la tête!! (ou bien tu « crois » ne pas être fatigué, ou bien tu « crois » que la prise est bonne)

DaF a écrit:

Si tu débutes c’est normal que tu tiennes pas les prises…
Pour gagner en force faut grimper et encore grimper. L’idéal
c’est surement le pan.

Par contre garde bien à l’esprit que si la force ca aide c’est
pas le plus important. Il faut que tu prennes conscience que
t’as des pieds et qu’en les placant bien tu iras plus haut plus
facilement et surtout plus longtemps… L’escalade c’est avant
tout un subtil mélange d’équilibre et de transfert de poids !

La force ca sert en vrac : à compenser la technique, à grimper
longtemps, à avoir de la marge, à faire des compet sde no
foot…

excuse moi si on se répète DaF, on a écrit le msg en meme temps!

merci pr les réponses, ts conseil est bienvenue

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Chat k’espir:

En genéral les debs serrent les prises beaucoup plus fort que nécessaire et gèrent mal les repos (le relachement c’est très important pour la recupération).

Posté en tant qu’invité par BnJ:

Je pense que ton cas se resume plutot a un manque de volonté …
Pas que tu ne veuille pas grimper mais que tu ne te connais pas encore assez pour savoir tes limites et jusqu’ou tu peu encore tenir …
En gros des que tu commence a fatiguer ou que tu a un leger doute sur tes capacité tu prefere lacher plutot que de tenir et d’aller voir plus haut …

Posté en tant qu’invité par Clint Easwood:

Au debut ca explose les bras puis plus tu progresse moins tu sent la douleur…