Tous sur chamonix-Zermatt!

Posté en tant qu’invité par Francois:

@lain a écrit:

A. Sur le plan du concept du projet
• Constat n°1 :
A l’évidence le challenge n’a finalement que peu attiré, force
est de constater que beaucoup se sont montrés intéressés par le
projet voir s’y sont inscrits (une vingtaine de partants) puis
plus l’échéance arrivait plus les désistements se sont
manifester : au final nous n’avons été que 11 sur la ligne de
départ :
 6 sur la formule non stop
 5 sur la formule en 2 jours
 0 sur la formule en 3 jours

Tu es trop modeste: rattrouper 6 participants sur un parcours et dans un temps tel que celui envisagé me paraît, au contraire, inespéré. Des gens capables de faire Chamonix-Zermatt en une journée ne courent pas les rues.

Posté en tant qu’invité par Greg 7074:

Bonjour,

Quelque soit le résultat, vous avez participé à une belle aventure humaine. Nulle doute que vous retenterez ce challenge et qu’avec les enseignements de cette année, vous la menerez à bien. Bravo à tous et merci de m’avoir tenu en halène.
Mention spéciale pour @lain.

Greg

Posté en tant qu’invité par Tan:

Bonsoir à tous,

Heureux d’apprendre qu’Alain va mieux. J’ai longtemps espéré que vous arriveriez au bout.
Ravi de savoir que l’entente dans le groupe non stop c’est bien passé. J’aurais réellement souhaité faire parti du groupe mais la réalité physique et matériel ne me permettait pas de vous suivre dans le non stop.

Un grand merci pour l’expérience partagée et les conseils avisés. J’ai grandement appris au contact des deux groupes. Une expérience comme celle d’alain pour de l’Ultra est énorme et j’ai pris beaucoup de plaisir à participer aux efforts.

Pour ma petite expérience personnelle, la traversée s’est terminée à la Fouilly. La montée au col de la Grande Lui ( les 100 derniers mètres) et la redescente ont été un calvaire. Essouflement rapide et maux de tête dans la montée, nausée dans la descente.
Après réflexion, il se pourrait que ce soit l’eau trop froide du gîte qui m’ait joué un sale tour en me détraquant les intestins. Résultats, mal de ventre, puis de tête, et enfin nausée au col. Après une demi heure de repos à la fouilly, en attente de notre taxi pour Martigny, la tête allait beaucoup mieux, les jambes était à peine entamées, mais le ventre n’allait pas bien. Bref un petit problème de digestion. C’est vraiment avec regret que je suis rentré.

Pour finir un grand bravo à Vincent et Stéphane! Désolé ne pas avoir pu vous suivre jusqu’au bout.

Je reviendrais l’année prochaine, plus affuté et avec un matos plus léger!

Tan.

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Bon bilan.
premièrement je suis vraiment désolé de vous avoir peut etre un peu trop tiré dans la montée aux lac de Fenêtre. J’avais pensé à cette aspect et j’ai toujours tenté de faire attention à cela. mais comme tu le dis, on avait pas la meme chose dans les jambes alors c’est dur de se rendre compte.
Pour un départ à 5h du mat. ca me parrait difficilement possible car vous serez bien trop tard dans les pentes de la Grande Lui et surtout dans celles qui montent aux lac de Fenêtre . Tu peux demander à tes coéquipier, mais on a traversé des avalanches monstrueuses qui nous rappellent que ce n’est pas un endroit à fréquenter dans l’après midi. On avait bien étudier les heures de départ possible. Tu peux tourner le problème dans tous les sens, mais tu arrives quand meme à la conclusion qu’il te faudra etre sur les skis durant une après midi au moins. Hors la seule portion de la traversée ou tu peux skier dans l’apres midi à cette saison c’est entre Chanrion et le col de Valpeline.
Bonne chance.

Posté en tant qu’invité par bonvardan:

[quote=« Paul G, id: 543973, post:3, topic:57174 »]Ca n’est vraiment pas pour moi, vu le dénivelé proposé.
Je me posais une question : quel dénivelé positif arrive à faire les personnes entraînés sur 24 heure ?
Y-a-t-il un record ?
En dehors du record, quel dénivelé reste atteignable par exemple par les copétiteurs de ski alpinisme ?[/quote]
sur 24h le record est de 21000m d+ pour 1 homme et de 17000m d+ pour une femme … en 2006 jai cumuler 242000m d+ sur une annee complete et jai passer les 1000km de denivele en 4ans et 8 mois