Tous les solosautoassurés

Posté en tant qu’invité par John:

Connaissez vous des techniques permettant de s’autoassurer AUTRES que le grigri modifié (ou soloïst …etc) ,ou bien la technique utilisée ,entre autres ,par Desmaison lors de certaines de ses ascensions :

Il attache un bout de sa corde autour de la hanche ,passe la corde dans un piton (ou relais ,ou broche…)et attache l’autre bout de la corde (ou plus court) autour de sa hanche-
Il prévoit ainsi une certaine longueur de déplacement avant de partir puis ,une fois arrivé où il souhaite ,il détache un bout de la corde pour le ravaler en le faisant glisser à travers l’ancrage (comme un rappel classique) et rebelotte…

Connaissez vous d’autres techniques permettant de s’autoassurer ,même assez risquées ??

OHEEEEEE ??Y’a quelqu’un sur ce site ?

Posté en tant qu’invité par jc:

Ouais ouais, y’a du monde. Mais pour les solos auto-assurés, peut-être pas tant que ça, surtout pour les « mêmes risqués ».
Sinon, avec la fonction "recherche"tu peux trouver d’anciennes conversations sur ce sujet. Tape les mots-clé de ton sujet. Bonne recherche!

Merci l’ami ,mais je connais TOUS les posts de ce forum et même celui d’alpi …alors je vais pas apprendre grand chose -(((

C’est sympa d’avoir répondu…

Un petit squizz pour toi pour te remercier
Quel est la hauteur du Grand Veymond ?

Allez je joue le jeu… Sans regarder, je dirais dans les 1900m.

Dans 2minutes la sol. alors VITE VITE…

Raté ,2342 mètres-Bonne nuit

J’ai bêtement confondu avec le Grand Som, en Chartreuse. T’as raison.

Oups ,je me suis planté -C’est 2341 mètres !LA HOOOOOOOONTe !!!

S’lut

Meu non! L’hiver il y a un mètre de neige, alors … 'night!

Posté en tant qu’invité par couscous:

ciao
dsl d’interrompre votre quizz! J’aurais juste 1question: c’est pas risqué de grimper en solo (ds ls falaises où on pt accéder au sommet des voies à pied) avec un shunt ?

Je dirai que ça ne vaut pas un basic ou mieux encore une minitraction -
C’est surtout pour les dévers que ça pose problème-

Le toprope en minitraction ,c’est hyper fluide ,sans tirage -

Les picots n’abiment pas la corde ,contrairement aux idées reçues,et aprés environ un millier de longueurs réalisées de la sorte ,la corde ne présente quasiment pas de peluche !

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Tout à fait d’accord avec John. La minitraxion c’est ce qu’il y a de mieux pour le top rope.

Quand on n’a pas accès au haut des voies il faut bien grimper en tête en solo auto assuré. Correctement effectué ce n’est pas plus dangereux que la grimpe en tête classique. Cependant par précaution je me contente de rester dans des niveaux où je suis à l’aise.