Tours de cou avec logo camptocamp.org

Je possède une bonne dizaine de tours de cou que j’utilise tout le temps (je suis par exemple incapable de mettre un casque sans un « tout de cou » sur la tête). Force est de constater que la marque Buff®️ est de très loin ce qui se fait de mieux ; ceux issus d’autres productions qui ont un aspect et un contact trop synthétique sont désagréables à porter et inefficaces pour absorber la sueur.
Quant aux logos, plus il est grand, moins il se voit sauf à être complètement déplié, ce qui est rare.

3 Likes

J’ai regardé également pour se fournir chez Buff.
Problème : pour un design personnalisé, c’est 100 pièces minimum et le tarif est élevé. Certes, la qualité est présente mais, par expérience, si le prix est trop élevé, cela ne se vend pas dans la boutique C2C.

5 Likes

J’ai pas besoin de tour de cou : j’en ai à user avant d’avoir des nouveaux et je déteste entasser.

Pour le graphisme comme c’est pour de la promo : il me semble plus opportun de garder le code couleur c2c orange / noir.
+1 pour le grand logo qu’on ne voit jamais : préférer plein de petits
+1 avec BA : les « marque buff » que j’ai sont les mieux, j’ai un decath qui n’est pas terrible (pas assez élastique, diamètre trop grand). je transpire pas trop, donc pas de feedback côté sueur.

Attention pour les votes : la couleur blanche est salissante et vieillit mal en général… ça devient jaune crème cracra… mais certes pour la chaleur c’est le mieux…

3 Likes

Peut-être regarder du côté de Raidlight, à priori c’est local ou made in france (j’en ai qui ont été fait pour le département de l’Isère), et dès fois qu’ils soient sensible à la cause de C2C et qu’ils puissent faire un prix… (sachant qu’un achat en gros est toujours à envisager pour ce type de produits, par exemple sous forme d’un financement participatif où l’on peut éventuellement aussi faire un don supplémentaire).

2 Likes

Je comprends tout à fait que l’équation à résoudre soit complexe : un tour de cou peu onéreux qui sera acheté, mais qu’on risque de ne pas mettre si la matière n’est pas agréable (donc pour la visibilité C2C, c’est raté), et un tour de cou un peu plus onéreux, mais qui sera vu.
Pour Buff il me semble que le prix public des modèles basiques oscille autour de 15€ ; ce qui n’est quand même pas insurmontable. Exemple celui du Parc de la Vanoise. Une 100aine de pièces ça doit bien s’écouler, même en 2 ou 3 ans, en particulier au moment du renouvellement de l’adhésion ???

5 Likes

Nouvelle proposition de graphisme pour tenir compte de vos différentes remarques

Mise à jour

Version revue du modèle 2 avec logo taille réduite:

2 Likes

Mieux, sur les autres il y a bien trop de sapins.

A mon sens, les carrés réduisent la visibilité des logos.
Le logo vertical ne sera pas très lisible.

Ma préférence reste pour le 2 et le 8 (sous réserve de ce qui a pu être dit sur le fond blanc, qui va peut-être mal vieillir à l’usage).

3 Likes

Oui, je ne sais si celui du Parc de la Vanoise est le même, mais celui du Parc des Ecrins, que j’ai depuis deux ou trois ans, est bien agréable et il vieillit assez bien.

Mais je viens de regarder : le tour de cou des parcs nationaux, c’est Buff. Ils en écoulent beaucoup et je suppose qu’ils peuvent avoir des prix.

Raidlight, effectivement, c’est pas mal. Sur leur site, le tour de cou sort à 14,90 € (prix de vente au public). Il serait peut-être possible de baisser d’un ou deux euros en négociant avec eux ?

Tu dois faire référence à ce Buff qui n’est pas spécifique au Parc des Ecrins, mais à tous les parcs qui sont représentés par le même logo de couleur différente, chaque parc ayant sa couleur propre (violet pour les Ecrins, bleu foncé pour la Vanoise, vert pour le Mercantour, rouge pour la Guyane, etc). Je possède et utilise également ce Buff qui est parfait et en tout point conforme aux productions de la marque. Il est vendu 12€ : qui dit mieux ?

Mais buff est français comme marque ?

Non Espagnol

L’offre du moment vient de Curlynak. Il nous fait les tours de cou avec impression personnalisée à 10€

Edit : mise à jour d’un design ci dessus

2 Likes

Remarque : on peut réduire les coûts d’envoi si on enlève le suivi du courrier. Peut-être laisser le choix lors de l’achat ?

C’est possible d’enlever le suivi.
J’ai toujours envoyé tous les articles par suivi car La Poste n’est pas d’une fiabilité à toute épreuve et pour éviter qu’un client (malhonnête) réclame son produit alors qu’il l’a déjà reçu.

Quand à mettre 2 tarifs, suivi et normal, c’est non pour moi. C’est déjà assez compliqué comme ça, il ne faut pas en rajouter. Si quelqu’un d’autre veut gérer ces 2 types d’envois, pas de problème.

3 Likes

J’abandonne avec Buff.
1ere demande pour 50 pièces : rejetée
2e demande pour 100 pièces : j’ai complètement rempli leur formulaire mais ils me redemandent exactement la même chose par email. Ils n’attendent pas sur C2C pour vivre et moi je n’ai pas que cela à faire de remplir des formulaires. De plus leur délai de livraison est 4 à 6 semaines.

Vive les petites entreprises et leurs réactivité :slight_smile:

2 Likes

On va enfin pouvoir se repérer les uns les autres.
Mon coeur balance entre celui offert par mon assoc et celui ci…

Camptocamp évidemment :slight_smile: :slight_smile:

Et pourquoi pas une couleur unie (orange par exemple) avec juste un ou deux logos C2c?