Tours de cou avec logo camptocamp.org

Suite à un récent sujet sur le forum, le CA de Camptocamp-Association envisage la fabrication de tours de cou 4 saisons.

Après recherches, nous avons sélectionné un fabriquant français pour ces produits.
Le prix de vente dans notre boutique Helloasso serait d’environ 10€ + frais d’envois.

Etes vous intéressé par l’achat de ce tour de cou ?

  • Oui
  • Non

0 votant

Graphismes, plusieurs choix possibles. 1, voir 2 (si vote égal) graphismes seront sélectionnés par vote avant lancement de la fabrication.
Indiquez votre préférence dans le vote ci dessous.
Il faut bien imaginer que ce graphisme sera sur un tube, ce qui change la perception.

Merci pour votre participation

Bonjour,
Quelle est la matière du tour de cou (aspect plutôt coton/laine doux ou plutôt synthétique) ?
Peut-on se prononcer sur un éventuel achat en fonction du modèle qui sera choisi ?

Pour les caractéristiques détaillées, voir ici

Ce vote n’est pas une pré-commande mais un simple sondage pour connaitre si suffisamment d’acheteurs potentiels.
S’il n’y a pas suffisamment d’intention d’achat, nous laissons tomber l’affaire.

1 Like

Je trouve l’idée excellente (et graphismes sympas). Mais je ne suis pas intéressé ; j’en ai déjà 3 dont 2 « fétiche ». Je garde mon bonnet C2C en mérinos.

Merci pour l’initiative, néanmoins.

3 Likes

Un peu pareil, j’aime bien l’idée mais j’en ai déjà (pas 2 ou 3, plutôt une bonne dizaine. Du coup, je les répartis suivant l’activité : équitation, VTT, ski de rando, vélo,…). Donc pas de besoin mais il y a un graphisme qui me plaît beaucoup donc je pourrais craquer…

1 Like

Pour moi, ce serait le 7 (A voté !).

Moi le 2…

Je n’atteint pas (encore ?) la dizaine mais certainement plus que les 2-3 vraiment nécessaires :innocent:.
Mais si on peut se faire un petit cadeau en aidant l’association, je trouve l’idée très bonne !

Ce tour de cou serait vendu à prix coutant.
C’est uniquement dans un objectif de promotion de Camptocamp, pas de devenir riche :slight_smile:

Donc il faudra le porter aussi souvent que possible !

2 Likes

Ou faire un petit cadeau à quelqu’un :slight_smile:

1 Like

Salut, je n’ai pas d’idée quant au graphisme. Ma seule demande est qu’il n’y ait pas de surimpression pour un grand logo. J’ai aussi pleins de tours de cous et le seul que je ne mette pas est celui avec un énorme logi sur imprimé qui rend le truc peu agréable à porter.

Je possède une bonne dizaine de tours de cou que j’utilise tout le temps (je suis par exemple incapable de mettre un casque sans un « tout de cou » sur la tête). Force est de constater que la marque Buff®️ est de très loin ce qui se fait de mieux ; ceux issus d’autres productions qui ont un aspect et un contact trop synthétique sont désagréables à porter et inefficaces pour absorber la sueur.
Quant aux logos, plus il est grand, moins il se voit sauf à être complètement déplié, ce qui est rare.

3 Likes

J’ai regardé également pour se fournir chez Buff.
Problème : pour un design personnalisé, c’est 100 pièces minimum et le tarif est élevé. Certes, la qualité est présente mais, par expérience, si le prix est trop élevé, cela ne se vend pas dans la boutique C2C.

5 Likes

J’ai pas besoin de tour de cou : j’en ai à user avant d’avoir des nouveaux et je déteste entasser.

Pour le graphisme comme c’est pour de la promo : il me semble plus opportun de garder le code couleur c2c orange / noir.
+1 pour le grand logo qu’on ne voit jamais : préférer plein de petits
+1 avec BA : les « marque buff » que j’ai sont les mieux, j’ai un decath qui n’est pas terrible (pas assez élastique, diamètre trop grand). je transpire pas trop, donc pas de feedback côté sueur.

Attention pour les votes : la couleur blanche est salissante et vieillit mal en général… ça devient jaune crème cracra… mais certes pour la chaleur c’est le mieux…

3 Likes

Peut-être regarder du côté de Raidlight, à priori c’est local ou made in france (j’en ai qui ont été fait pour le département de l’Isère), et dès fois qu’ils soient sensible à la cause de C2C et qu’ils puissent faire un prix… (sachant qu’un achat en gros est toujours à envisager pour ce type de produits, par exemple sous forme d’un financement participatif où l’on peut éventuellement aussi faire un don supplémentaire).

2 Likes

Je comprends tout à fait que l’équation à résoudre soit complexe : un tour de cou peu onéreux qui sera acheté, mais qu’on risque de ne pas mettre si la matière n’est pas agréable (donc pour la visibilité C2C, c’est raté), et un tour de cou un peu plus onéreux, mais qui sera vu.
Pour Buff il me semble que le prix public des modèles basiques oscille autour de 15€ ; ce qui n’est quand même pas insurmontable. Exemple celui du Parc de la Vanoise. Une 100aine de pièces ça doit bien s’écouler, même en 2 ou 3 ans, en particulier au moment du renouvellement de l’adhésion ???

5 Likes

Nouvelle proposition de graphisme pour tenir compte de vos différentes remarques

Mise à jour

Version revue du modèle 2 avec logo taille réduite:

2 Likes

Mieux, sur les autres il y a bien trop de sapins.