Bonjour,
Est-ce qu’on certains d’entre vous ont déjà fait le tour du Ruan? Pour ce que j’en ai lu des topos ça à l’air vraiment pas mal avec en plus la possibilité de faire quelques sommets autour en A/R (Haute Cime, Mont Buet, Luisin)
Vous avez trouvé ça comment à la fois en termes de paysages et en termes d’ « intérêt sportif »?
J’hésite entre le Tour du Ruan, le Tour des Dents Blanches et le Tour du Wildhorn (voir le tour du Mont Rose mais il faut plus de temps pour celui-là). Si jamais qqn en a déjà fait plusieurs pour comparer
Enfin, en termes de difficulté ça se compare comment par rapport au GR20 Nord? Je me pose la question pour deux raisons:
-Possibilité de doubler les étapes (ce qui est possible sur le GR20 Nord) pour pouvoir combiner le Tour du Ruan et le Tour des Dents Blanches en 4/5j)
-Le type de chaussures à prendre: sur le GR20 j’avais pris des chaussures assez souples et la caillasse du GR20 me les avait explosé alors qu’elles étaient neuves… j’ai l’impression que sur le Tour du Ruan le terrain est plus roulant (je ne parle pas du dénivelé mais uniquement du type de sol)
Merci et bon week-end!