Tour du mont-blanc north face

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Hé ouais je sais c’est un dinosaure de 58 ans qui gagne cette année et moi je suis encore en rodage ! Merde ! vivement mes 40 piges !

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssss:

diane a écrit:

Vous en pensez quoi, vous, du tour du Mont-Blanc exploité à son
tour pour en faire une course?

exploité ???

Ca commence pas à vous agacer que les tours de 4, 5, voire
plus, de jours, soient mis en compét sur 1-2 jours, et
sursponsorisés??..

chacun son truc.

L’esprit de la montagne dites-vous?..

l’esprit c’est le respect et la tolérance.

C’est mon coup de gueule du soir…

t’aurais dû te coucher plus tôt…lol

je trouve ça sympa. la montagne c’est aussi la course à pied. la trail c’est une discipline des cimes au même titre que l’escalade, l’alpinisme et le ski.

pour ce qui est d’exploitation de la montagne, je trouve que les remontées mécaniques et autres moyens de « transport » sont un exemple plus flagrant d’exploitation.

pour ne pas exploiter la montagne du tout, il ne faudrait pas y aller du tout ; pour quelque activité que ce soit.

:wink:

Bon été à tous!!

Posté en tant qu’invité par jc:

Je partage ton point de vue même si les ultra-trails je trouve ça assez maso… chacun son truc… les motivations profondes sont souvent difficiles à comprendre, encore plus difficiles à partager. J’ai un peu essayé de décrypter la chose avec mes frères qui l’ont fait plusieurs fois. Il faut savoir que ces courses-là sont extrêmement exigeantes physiquement et surtout mentalement. Il s’agit plus d’une lutte délibérée contre ses propres limites ou d’un pari que d’une expérience à vivre (plus jamais ça!!!) ou d’une recherche de plaisir. Il y a une réelle souffrance qu’il faut surmonter, endurer, supporter de longues heures.
L’être humain est vraiment spécial !!

Posté en tant qu’invité par jean:

Alors Diane, d’où es-tu, quelle région ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

T’inquiète je sais bien que c’est un truc de pur guerrier, quoique, je pense que ce que j’imagine n’est même pas encore assez fort par rapport à la vraie course ! Meme mon oncle pourtant trop balèze en montagne avait laché l’année dernière !
En matière de souffrance extrême j’ai comme référence une montée pédestre de 15 km (1000m +) dans laquelle j’ai fait mes 4 derniers km dans le rouge absolu, je me suis même fait très peur (après avoir retrouvé ma lucidité bien sûr), j’ai bien sûr connu « le pourquoi j’ai fait ça ?! » mais ça n’est pas avec ces 1 h 35 de course que je vais oser établir la comparaison. Et puis je sais bien que j’ai encore pas mal de kilos à prendre avant de me lancer si je ne veux pas finir en négatif !

Chapeau à tous ceux qui se sont déjà lancés !