Posté en tant qu’invité par diane:
Wouhaou, au moins y’a de la discussion!!!
Mon coup de gueule n’était pas tant sur le côté écolo, environnement etc, mais surtout sur la volonté de certains de faire des compét’ sur des terrains qui, A MES YEUX, devraient pas en être… Le cadre est plus beau que les pistes des stades, entièrement d’accord, mais se prête-t-il à cela?
Je trouve dommage que l’on se sente obligé d’en faire une course et qu’on en retire des exploits, sans doute finalement au meme titre que la PDG, que les grands raids, et même le Tour de France!!! Mais c’est vrai que ces courses sont plus anciennes et donc « rentrées dans les moeurs », alors que perso, je voyais le TMB de North Face comme un parcours opportuniste de la vague médiatique autour des sports de montagne…
Maintenant, je suis à 200% d’accord que la terre est suffisament grande pour moi si je veux éviter de voir la course, et que ce trek est déjà en soi très très prisé. D’ailleurs, si des potes y participaient je serais tout à fait d’accord d’aller les encourager, donc je suis pas franchement extrêmiste dans ma position!!
Ma remarque (« coup de gueule » était ptêtre un peu fort!!) cherchait aussi à vous entendre sur le sujet, et vos comments sont très intéressants!! c’est vrai, je me demandais « pourquoi », certains répondent « pourquoi pas » et finalement y’a des arguments dans les 2 sens…