Tour d'escalade urbain

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur notre projet, car actuellement avec mon associe nous travaillons sur l’ouverture d’une tour d’escalade de 30 mètres de haute avec un mat de 2 mètres de large (notre concept est basé sur la hauteur et non pas sur la diversité des prises d’escalade ).

J’aurais aimé savoir si ce concept peut vous intéresses en tant qu’amateur d’escalade ?
Que préfère vous dans l’escalade ? est-ce que c’est grimper en hauteur ou plutôt la diversité des prises d’escalade et des inclinaisons du mur ?

Merci d’avance pour vos réponses

Salut,
Une ascension de 30m peut durer longtemps (30min…), et sur 2 m de large tu auras max 2 grimpeurs en même temps, donc à moins de vendre l’ascension à l’unité, très chère et à supposer que ça intéresse encore quelqu’un, je ne vois pas comment tu vas rentabiliser ton projet.
30 m sans diversité de prise ni de profil, ça peut être bien long et ennuyeux, sans compter que pour renouveler les voies tu vas pouvoir te lever tôt.
Bref, tu attireras des novices, des curieux, des enfants ou des fanfarons, mais je pense que les grimpeurs passeront vite leur chemin ou viendront tester une fois par curiosité et encore si c’est gratos ou vraiment pas cher…
Je te conseille d’aller faire une voie de 30m en falaise, il y en a des milliers, d’accès libre et avec des diversités de profils et de prises infinies et de te reposer la question sur l’intérêt que peut susciter ton projet en terme de qualité d’escalade.

1 Like

http://www.laboiteverte.fr/excalibur-le-mur-descalade-le-plus-haut-du-monde/

Une tour de 30m de long et 2m de large donc, si j’ai bien compris ?

Je trouve quand même un peu limite, niveau largeur. Ça ne doit pas être très stable non plus ? Mais j’en sais rien. Après niveau grimpe, c’est un peu dommage, car techniquement, ça sera vite limité ?

Mais si le but premier est la hauteur, pourquoi pas ( mais pourquoi ce but ? ) … 15-20m c’est déjà assez haut. C’est mon avis :stuck_out_tongue: !

Je préfère largement une diversité des prises, qu’un peu de hauteur supplémentaire. Après une tour de 30m c’est plutôt haut, et je pense que c’est un avantage niveau visibilité ( pour promouvoir l’activité ).