Posté en tant qu’invité par Lionel1967:
Salut
Au mois d’août je part 2 semaines en France pour grimper avec un copain
quels spots intéressant pouvez-vous me conseiller
merci
Salutation
Posté en tant qu’invité par Lionel1967:
Salut
Au mois d’août je part 2 semaines en France pour grimper avec un copain
quels spots intéressant pouvez-vous me conseiller
merci
Salutation
Posté en tant qu’invité par Ronan09:
Salut Lionel1967!
Je ne sais pas d’ou tu viens mais au mois d’Août (suivant le temps) tu ne peut pas grimper ou tu veut à cause de la chaleur.
Après ça va dépendre du coin dans lequel tu compte allez, sud est, sud ouest, …
Tu va quand même pouvoir te trouver des falaise orienté nord.
Pour le sud ouest je te conseil (mais il y en a beaucoup d’autres): Saint Antonin-noble-val, Saint Géry, toutes les gorges du Tarn, Arguibelle, le Quiet de Sinsat, et La Clape. Ça va également dépendre, il y a des sites plus ou moins intéressant suivant votre niveau.
Pour le sud est: La saint Victoire, les Gorges de l’Ardèche, les Gorges du Verdon (Majeur), un peu moins connu mais tout aussi bien et beau c’est les Gorges du Blavet!!
Je te laisse le soin de situer un peu tout ça et de méditer sur la question! Bon courage et bonne grimpe!!
T’as fumé Ronan ???
Posté en tant qu’invité par DidierC:
+1. Et le Blavet en aout c’est bien tropical aussi…
et le quié de sinsat en aout, t’as aussi intérêt à attendre les jours nuageux !!
Posté en tant qu’invité par le vacancier:
CEUSE
ORPIERRE
VERDON
BRIANCONNAIS
en août je te rappelle qu’il fait chaud…! bref tout ce qui est en altitude, à l’ombre etc. logique.
Posté en tant qu’invité par DidierC:
Et puis il n’y a pas que le sud… la Haute-Savoie est nickel en aout (à part l’orage quotidien mais il suffit de sortir avant :lol: )
Ailefroide dans le 05 et la Maurienne ça passe aussi
Le mont dauphin, rue des masques c’est à l’ombre. ça dépend de ton niveau aussi.
Posté en tant qu’invité par micheldu44:
la normandie…
je sors,
désolé
Posté en tant qu’invité par Esthète:
Vingrau, Tautavel, les Fenouillèdes en jouant avec les orientations.
+1
En aout dans les Ecrins, il fait moins chaud que dans le sud, notamment à La Bérarde (GV en altitude raisonnable, peu d’approche) :
/summits/39728/fr/tete-de-la-maye
Posté en tant qu’invité par verdon:
[quote=« DidierC, id: 1498232, post:4, topic:132158 »]
+1. Et le Blavet en aout c’est bien tropical aussi…[/quote]
le blavet en aout ces tres bien je vois pas le probleme :rolleyes: tu as differentes orientations