Tour de France des sites d'escalade

Posté en tant qu’invité par Loic:

Je voudrai m’excuser de remettre ce message en tete de liste mais comme je n’ai pas trouvé de réponse sèririeuse, je refais un essai. Désolé.

Je me présente, Loïc, 21 ans, je cherche un grimpeur(6C,7A à vue), qui aime faire des grandes voies et qui serait prêt à partir 10-12 mois faire le Tour de France des sites majeur d’escalades(Verdon, Presles, Tête d’Avale, Les Calanques…)
je pense partir début septembre 2003 avec 3000 euros en poches.
cela signifie donc toutes les nuits en bivouac(sous une grotte ou non…),
une douche tous les 3- 4 jours, 6 euros de bouf par jour et 75 euros d’essence par mois.
L’objectif de ce tour de France étant de faire de la grimpe, de rencontrer des grimpeurs, des locaux, de vivre libre sans contrainte, de découvrir des sites et des paysages exceptionnels, et de progresser en escalade pour pouvoir aller dans les plus beaux sites du monde et d’Europe (Yosémite, Utah, Dolomite, Suisse …)

Je parle ici de tour de France, mais il n’est pas à négliger que l’on puisse faire un crocher par l’Espagne en Hiver.

Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, je pense que l’on peut bien s’entendre et parcourir un bout de falaise ensemble. Pour mois l’age et le sexe m’importent peu, je veux juste partager une expérience unique.

Bonne grimpe Loïc.

Posté en tant qu’invité par benoit:

laisse tomber la france, va en espagne, c’est le seul vrai pays de la grimpe. et ca coute pas plus cher.

Posté en tant qu’invité par cyril:

salut je suis vachement interesser de faire ca avec toi ou un autre mais le problemes c que je vient de me faire opere et si tu peu remettre ca a l’annee prochaine pour plutot 2 mois ca m’arranger car je ne peut pas quitter mon taf comme ca. et c’est vrai que l’espagne serait mieux

Posté en tant qu’invité par filou:

‹ L’objectif de ce tour de France étant de faire de la grimpe, de rencontrer des grimpeurs, des locaux, de vivre libre sans contrainte, de découvrir des sites et des paysages exceptionnels, et de progresser en escalade pour pouvoir aller dans les plus beaux sites du monde et d’Europe (Yosémite, Utah, Dolomite, Suisse …) ›

faut sortir de son cocon… à 21 ans, c’est l’age pour lacher ses couches culottes et les jupes de maman… va donc faire un tour dans les pays de l’Est (Tchéquie, Slovenie…) ou encore Maroc… Là au moins tu rencontrera des LOCAUX… et non une horde de touristes affamée…

Posté en tant qu’invité par nicolas:

C’est un beau projet.

Vas-y.

Tu trouveras parfois des gens avec qui grimper dans les campings pres des sites d’escalade.

N’oublie pas le materiel de securité (corde, mousquetons,…) et fais gaffe avec qui tu grimpe.

j’ai croisé une fois un p’tit Canadien vachement marrant, parti comme ca faire le tour de l’europe sur un budget minimum, mais pour faire des économies, il recousait lui meme ses dégaines avec du fil de coton et faisait les relais sur une dégaine.

Je n’ai pas grimpé longtemps avec lui.

Posté en tant qu’invité par Franck:

Prévoit aussi un budget pour acheter du matos : genre chaussons et cordes car je pense que tu vas en user plus d’une paire en 1 an : 1 paire de chaussons tous les 3 mois, ça va vite !

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

c parti, je sui entrain de passer le bac mais dès que je l ai cad le 4 juillet je par avec toi…
t a de la chance mon gars ca va etre trop bien mais g pa assez de couilles pour laisser tomber les études…