Tour annapurna et sanctuaire du 30/09/2015 au 21/10/2015

Bonjour, j ai finalisé mon voyage au nepal par l’achat du billet d avion !!!

Je recherche des camarades pour passer un agréable moment

Le départ du Trek est de BESISAHAR.

Je compte monter au lac tilicho avant de faire THORUNG LA.

Si le timing est bon, finir par le sanctuaire des annapurnas.

Rien n est inscrit dans le marbre, c est la montagne et ses aléas qui guidera notre progression.

N hésitez pas a me contacter pour des rens.

Très bon tarif chez Qatar Airways. L AR pour 540 euros.

J’ai fait ça l’automne dernier, vraiment superbe trek quoique pour le sanctuaire il n’y a que la fin d’intéressant après les millers de marches!

Si jamais, tu as le droit d’aller au Kang La à 5350m d’ou sort le trek de Naar Phu.
De là-haut la vue est ouf sur toute la barrière de l’Annapurna.

Aussi si tu n’as pas envie de marcher dans la chaleur et les champs tu peux esquiver les 2 (3?) premiers jours de Besi Sahar à Syange en jeep et ainsi gagner des jours en altitude.

Cool merci pour les infos !

Est ce que tu l as fait avec agence ?
Pour ma part, j y vais a l aventure avec la tente. Je vais bien sûr utiliser les lodges et les repas chez l habitant, s ils veulent !!!

Pour le sanctuaire, j espère avoir le temps. C est une bonne montée d après le topo !!!

Posté en tant qu’invité par blanc cassis:

salut.
première chose. ne te fais pas chier avec une agence. ça va te couter un bras pour que dalle.
si tu baragouine 3 mots d’anglais pas de problème.
Comme le dit seb, va faire un tour un naar(lodge) puis le kang la. magnifique et en dehors de la foule. tilicho magnifique aussi.
par contre sous tente joker. bonjour le poids du sac. les lodge coute 200 roupies( env. 1.60€). la bouffe par contre est relativement cher.Mais là bas tout se négocie si les lodges ne sont pas plein.( piaule gratuite par exemple)
3 semaines, tu va être un peu juste pour aller au sanctuaire.
bon trek

Salut blanc cassis !
Oui je pars sans agence. Je parles un peu anglais.
J ai eu des billets à 540 € l AR chez Qatar ! Une promo apparemment, j ai pas hésité une seconde quand on voit les prix des agences …
J ai vu pour faire le Lang la comme vous dites. Ça a l air pas mal du tout.
Je pensais prendre ma tente ultra light car je n ai pas envie d être bloqué au milieu de nulle part si je suis tout seul ( tempête de neige … ). En plus, j aimerai tester une montée a 6000 pour voir comment mon corps se comporte. C est mon petit challenge ! :grimacing:
J ai prévu 3 jours de nourriture dans mon sac. En ultra light, j espère arriver a 14 kgs. Je laisserai si c est possible quelques affaires sur Katmandou.
J utiliserai les lodges en priorité. C est aussi le but d échanger avec les locaux s ils comprennent mon anglais de sudiste !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Pour les repas, est ce que tu sais combien cela coûte afin que je ne me retrouves pas a sec 10 jours avant la fin !

Si je n ai pas le temps de faire le sanctuaire, cela me donnera une bonne justification à mon épouse d y retourner héhé !!
Au plaisir de vous lire !!
Chrisget

Posté en tant qu’invité par Paulo Grobel:

Pour info, le prochain Trek mag sera consacré à ce vénérable tour des Annapurna.
Et donc bientôt en kiosk…
Bon voyage.
Paulo

Une agence? pourquoi faire? filer de la thune à un gars plus riche que moi à Katmandou!
Bon ok j’abuse, mais la route est sur-évidente.

Tente utile pour dormir au lac Tilicho, quoique qu’il y a un lodge à 500 rps (4,5 euros), ou pour aller taper le 6000 au dessus de Jomson.
Pour le reste… moi je l’avais car je revenais de 6 semaines en Inde.
Prix des piaules dérisoires mais la bouffe coute relativement chère, sauf à Manang.
Moins lourd qu’une tente un réchaud pour le petit dej’, et on peut acheter des trucs dans les lodges pour le repas de midi, genre soupes pates chinoises.

Naar-Phu c’est un trek cher avec forcément un guide, et donc le versant sud du Kang La est possible avec le permis des Annapurna. Mais pas question d’aller versant nord (quoique en descendant 2 minutes et en remontant à gauche hors sentier on voit le Manaslu!).
Un panneau informatif assez ambigue est présent dans le village, mais oui on peut aller au col.

En 3 semaines si ca va pour aller de Syanghe à Jomson, puis bus de Jomson à Tatopani puis le sanctuaire.
Par contre grosses étapes et si le tour des Annapurnas monte régulièrement par contre pour le sanctuaire après Poon hill c’est up and down à gogo!

Enfin tu risques bien plus de converser avec des allemands, espagnols, russes, chinois, japonais, français… que des népalais.
En effet leur niveau d’anglais est souvent limite.
Ce n’est pas un reproche mais un constat.
Bref pour voyager leur anglais est deja super, comme en Inde, par contre pour des conversations…

Paulo, lorsque j’ai fait le Stok Kangri fin septembre dernier, un guide népalais très sympa m’a demandé si je te connaissais.
Vous aviez fait un 7000 dans le Karakorum Est indien.
Il te passe un Namaste!

Bonsoir,

Cool pour trek mag, c est noté !!

Ok pour réchaud c est prévu. La tente sera vraiment ultra light, c est au cas ou il n y ai rien ou alors si les conditions climatiques se dégradent au mauvais endroit au mauvais moment.

Je ne savais pas qu il fallait un guide pour naar. Je crois que le permis c est 90$. Le chemin à l’air assez simple avec Google earth !! :grin:
J avais pensé monter par la face sud jusQu au col.
Tu penses que cela est possible dans la journée si je ne fais pas le tour par naar?

Pour le sanctuaire, je pense effectivement que cela va faire court.
J irai dans quelques années apres l Amerique du Sud et le fameux aconcagua.

il faut avoir combien de roupies sur soi pour ne pas en avoir ni trop ni pas assez?

a +

Permis pour Naar Phu 90 balles par… semaine, soit genre 15 balles par jour, pire que le Manaslu!
Mais surtout tu ne peux y aller seul et ce sont des grosses expé (selon mes critères) avec pas mal de porteurs, que j’ai vu.

Bref encore un super beau coin interdit par l’argent quoi.

Monter au col depuis un lodge de Nawal (3650m) ça se fait, moi j’ai dormis au-dessus vers 4000m une nuit de pleine lune, on voyait du Tilicho au Lamjung Himal…
Oui en aller retour no problemo, la descente se fait vite en éboulis.

Faut que je mete cela en ligne!

Pour le budget ça dépend, compte 8 à 10 euros par jour en mode comme moi (réchaud pour le petit dej, repas de midi plus ou moins inexistant).

Salut Seb !

Ok nickel pour tes infos. Je vais rester côté touriste avec montée par le sud.

Côté chaussures je pense mettre mes millet super trident. Et en plus Prendre une paire de basket très legere pour traîner. Qu en penses tu ?

Tout commence à bien se caler. Il ne reste plus qu a trouver des camarades ici ou sur place.

Les pompes?
Une paire pour le trek tige haute pour ma part, confortable car pas trop rigide.
Sandale pour le soir ou mega pantoufle aussi!

Ah oui sur ce tour tu rencontres hyper facilement des gens en lodge le soir, à midi, on se suit tous plus ou moins.
Dont beaucoup de français et surtout originaire du quart Sud Est!

La plupart de treks népalais sont sur des sentiers très bien aménagés, un peu comme en moyenne montagne chez nous, tu vas te faire chier avec des grosses, les Népalais les parcourent en tongs ! J’ai fait tous mes treks avec des basses légères, sauf en cas de neige.
Autre chose : faire le tour des Annapurnas sans le Santuaire c’est un peu comme aller en Égypte sans voir les Pyramides, en 3 semaines tu as largement le temps, il suffit d’éviter la variante Naar Phu et de descendre directement sur Jomosom après le lac Tilicho.

Cette année du lac Tilicho impossible de redscendre sur Jomson, en effet il y avait un bon mètre de neige…

Pompes montante mieux pour les chevilles si tu te la tord sur un cailloux, non? Et à plus de 5000m.

Les népalais ne sont absolument pas, me semble t-il, une référence en termes d’équipement :rolleyes: qu’ils subissent plus qu’autre chose vu leur indigence économique.
Combien ont déja eu les pieds gelés au Thorung là?

3 semaines de trek c’est bon pour le sanctuaire, 3 semaines au Népal, en tout, là va falloir faire vite.

On ne va pas refaire le débat grosses/basses, tradition/confort, chacun fait à son goût, je préfère une paire de bâtons pour éviter un accident. Je voulais juste dire que le sentier est du genre autoroute, le choix n’est donc pas technique.

Orophoto tu es sur de quoi tu causes là?

Tu sais après la lac Tilicho pour redescendre sur Jomson on prend un des Mesokanto La et ils sont tous un minimum technique, surtout si gelée. Souvent des crampons ou, au moins, stop tout, s’imposent.
De plus lorsqu’il y a de la neige à foison, et légère, même avec des guetres il vaut mieux du montant il me semble.
Donc nous dire que pour un col potentiellement technique le choix des pompes hautes ou basse importe peu me laisse franchement dubitatif… :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Car cette partie là n’est pas une autoroute, le lac Tilicho/Mesokanto la ce n’est pas du tout la fréquentation et l’aménagement du Thorung La.

Tu mélanges tout, comme tu es un habitué des polémiques trollesques je ne répondrai pas.

Orophoto je suis ni trollesque ni polémiqueux.
Par contre j’assume ce que je dis, contrairement à toi.
Bref soit tu confond Mesokanto La et Thorung La, soit tu ne sais pas du tout de quoi tu causes, point!

Mais sans doute t’est-il plus simple de dire que je suis un reloux plutot que d’avouer, tout simplement, que tu as franchement dit n’importe quoi.

Enfin on parle quand même de passage en haute montagne, d’équipement, et ce dans un pays où les secours sont ce qu’ils ont… mais sans doute n’est-il pas grave d’être très imprécis.

Brfe à la course à la mauvaise foi et au non assumage certains se placent en position confortable!

… Don’t feed the troll

Orophoto je vois que tu défends vachement bien tes imprécisions géographiques et tes conseils matos très discutables.

Mais oui attaque ma personne, ça t’éviteras de te justifier

Et donc le Troll c’est qui?