Une agence? pourquoi faire? filer de la thune à un gars plus riche que moi à Katmandou!
Bon ok j’abuse, mais la route est sur-évidente.
Tente utile pour dormir au lac Tilicho, quoique qu’il y a un lodge à 500 rps (4,5 euros), ou pour aller taper le 6000 au dessus de Jomson.
Pour le reste… moi je l’avais car je revenais de 6 semaines en Inde.
Prix des piaules dérisoires mais la bouffe coute relativement chère, sauf à Manang.
Moins lourd qu’une tente un réchaud pour le petit dej’, et on peut acheter des trucs dans les lodges pour le repas de midi, genre soupes pates chinoises.
Naar-Phu c’est un trek cher avec forcément un guide, et donc le versant sud du Kang La est possible avec le permis des Annapurna. Mais pas question d’aller versant nord (quoique en descendant 2 minutes et en remontant à gauche hors sentier on voit le Manaslu!).
Un panneau informatif assez ambigue est présent dans le village, mais oui on peut aller au col.
En 3 semaines si ca va pour aller de Syanghe à Jomson, puis bus de Jomson à Tatopani puis le sanctuaire.
Par contre grosses étapes et si le tour des Annapurnas monte régulièrement par contre pour le sanctuaire après Poon hill c’est up and down à gogo!
Enfin tu risques bien plus de converser avec des allemands, espagnols, russes, chinois, japonais, français… que des népalais.
En effet leur niveau d’anglais est souvent limite.
Ce n’est pas un reproche mais un constat.
Bref pour voyager leur anglais est deja super, comme en Inde, par contre pour des conversations…