Toi.
Tour annapurna et sanctuaire du 30/09/2015 au 21/10/2015
J’essaye de donner des infos crédibles sur cet endroit alors que toi tu dis franchement n’importe quoi, et c’est moi le Troll… :rolleyes:
A part ça t’es capable de t’expliquer, nous parler du Mesokanto La?
Ca veut dire quoi lâcheté intelelctuelle?
Mon trollomètre vient d’exploser.
Mais par contre parler du Mesokanto La toujours pas.
Donc ok je suis un troll pour toi, mais ça interesse qui?
Parle de la montagne plutot que de savoir si je suis ceci ou cela.
Mais vu que tu refuses d’avouer que tu as franchement dis n’importe quoi…
Le Mesokanto La en chaussure basse, sans rien d’autre, trop classe!
Posté en tant qu’invité par blanc cassis:
bonjour chrisget
pour les chaussures tes millet feront très bien l’affaire. si tu veux changer de godasses le soir prends une paire de crocs c’est hyper-léger. sinon 3 semaine dans les même chaussures ça le fait. ça fermente un peu mais bon, on va pas la bas pour avoir les orteils qui sentent la rose. mais prends soin de tes pieds là-bas
pour l’histoire de sous. prends large, disons 15 euros par jour. si tu veux prendre une petite douche, manger à ta faim, envoyer un petit mail de temps en temps, t’offrir une bière (très cher) te payer une machine à laver (mettez vous à plusieurs) sans être obliger de compter tous les jours combien il te reste.
prends aussi un peu de thune dès fois que tu finisses le cul sur un canasson pour passer le thorong. j’en rencontré 3 personnes qui ont passé le col comme ça. 2 MAM léger et un genou mal en point. on ne sais jamais, c’est mieux qu’un retour en hélico.
il ni a pas de problème pour laisser des fringues et tout le nécessaire pour que tu retrouves une tête normale à katmandou. on avait même laisser une bouteille de pif, du foie gras et un saucisson à l’hotel pendant un mois. le service est payant bien sur.
bonne prépa pour ce trek.
Pour le Thorung La si tu le sens pas alors mieux vaut se caler un jour en plus à Thorung Phedi (4450m) et monter, en journée, à Thorung Phedi supérieur à 4850m (nombreux lodges).
Y squater quelques heures pour faire des globules, et redescendre.
De Thorung Phedi ça part dès 3 ou 4h du mat’, c’est bien pour éviter d’avoir trop chaud!
Bon la journée est longue mais correctement acclimaté autant partir juste au levée du jour après la meute et profiter de la beauté du jour.
Passage du col avec un cheval, c’est un billet de 100$, voir plus… idem pour un porteur engagé à Thorung Phedi.
Sinon on mange vraiment très très bien à Pokhara et Katmandou, et ce sans même demander à torturer des oies ou des cochons!!!
Ca y’est j’ai mis en ligne cet itinéraire
Kang La 5320m
Ca y est j’ai téma le Trek mag’ dont parlait Paulo Grobel.
Par contre je me demande si pour la variante proposée Bagarchap-Meta il faut un permis spécial car sur le Tour des Annapurna, au niveau de Koto, on entre dans le circuit Naar-Phu.
Et là on vérifie bien ton permis, regarde que tu n’ailles aps dans la vallée de Phu.
Bref Meta c’est déja zone spéciale ou non?
Comme pour le Kang La, un coté (sud) c’est bon avec le permis des Annapurna, l’autre, (N) c’est interdit.
Salut à tous !! Merci pour vos contributions passionnées !!! ne vous battez pas quand même
Je prendrai mes Millet et une paire super légère pour les boulevards et le soir.
Concernant le Trek Mag, en plus de la question du permis, je me pose aussi la question sur le guide ?
Faut il en prendre un pour passer par Naar puis le Kang La ? Car cela change le budget.
Pour les liquidités, prenez vous l’argent local à Katmandou ou en France ?
Enfin, côté assurance, j’ai celle de la FFCAM avec extension reste du monde. Avez vous autre chose car je pense que celle là est complète ?
A +
A Naar même c’est clair que tu dois etre avec un guide.
Pour la thune il y a des distributeurs à foison à KTM et Pokhara.
[modéré]Les banques facturent des frais important sur les retraits aux distributeurs hors zone euro, mieux vaut emporter du liquide, il y a des bureaux de change à tous les coins de rue dans Thamel (pour les malcomprenants : leur com est beaucoup moins chère).
Edit modération pas d’attaque personnelle s’il vous plait
C’est suffisant, pense à demander une attestation, les secours ne se déplacent pas avant d’être sûrs d’être payés.
Ok pour le guide. Je m’en doutais …
Ok pour l’attestation. faudra que je fasse gaffe de bien la recevoir car le renouvellement est en septembre me semble t’il.
Merci pour les infos.
Bonjour chrisget.
Tu peut trouver des informations pratiques ici:
Bon treck
RS