Toulouse

Posté en tant qu’invité par Backyben:

Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur la ville rose où je dois passer l’été en stage?

On m’a parlé de berges équipées pour grimper en accès libre?

Qui aurait des renseignements…

Merci, pensez à mes fins de journées quand je sortirai du boulot…

Ben

PS: Je serai en stage sur le métro, alors faudra que je m’aère le soir en sortant…

Posté en tant qu’invité par fred:

Les berges de la Garonne c’est un peu moyen (le beton s’effrite un peu), t’aura vite fait le tour et en plein été il fait plutot chaud meme le soir.

Par contre il y a A’solo (anciennement Artpan), une salle de bloc de 800m² et également Altissimo (assez cher) plus orienté voies mais disposant aussi d’un minuscule bloc.

Posté en tant qu’invité par greg:

pour avoir habité longtemps à toulouse, les berges de la garonne le soir c’est quand mm plus sympa que d’aller en salle… surtout si t’es toute la journée dans le métro… tu peux aller sur le site à pied ou métro, tu peux équiper d’en haut et les voies sont courtes mais variées (en tout cas il y a 3 ans…)
je n’y ai jamais souffert de la chaleur : t’es au bord de l’eau et le mur est plein est donc à l’ombre dès le milieu de l’aprem. En plus si t’es motivé, t’as l’éclairage urbain toute la nuit !

Posté en tant qu’invité par Marcassin:

tu rigoles, les berges de la Garonne c’est horrible !!!
Tu grimpes dans des trous qui font mal aux doigts, les jeunes de la cité voisine s’amusent à te caillasser du haut du parapet. Les voies sont très courtes sur du béton qui a vécu recouvert de lichen. C’était le mur d’escalade des années 80 et du début 90 à Toulouse, mais maintenant c’est fini tout le monde va en salle (à Alti pour les voies, ou à A solo pour le pan). Et puis il y a des falaises aussi tout autour de toulouse : Pyrénées, Ariège, Tarn et Garonne, Aude, avec des choix multiples et variés…

Posté en tant qu’invité par jb:

Slt,

Il faut différencier les berges en deux, une partie (celle dont parle Marcassin sont dépassées et ininteresseantes), par contre tu peux vraiment te faire plaisir sur les briques roses…

Je t’invite à les découvrir sur www.urban-climbing.com

Si tu as envie de t’entrainer + conventionnelemnt je te recommande ASOLO ex ARPAN, le must en matière de pan,Altissimo pour l’été risque d’être irrespirable pour cause de chaleur…!

Alors si tu recherche un grimpeur bloqué sur toulouse tu peux me contacter sur mon site @+

La partie des berges dont tu parles est certes intéressante pour l’escalade, mais il me semble que les briques roses sont classées patrimoine international de l’unesco ou un truc comme çà. Je crois que l’escalade y est interdite, renseignez-vous avant de terminer au poste…

Posté en tant qu’invité par jb:

C’est fort possible, Marcassin, mais bon, je n’ai pas vérifié et je n’ai aucune envie de le faire… :wink:

Cependant si on devait s’opprimer à faire que ce qui est autoriser alors que ferait-on ?
Que ce soit pour la grimpe en ville, ou bien de ces cigarettes mentholées…

A bon entendeur

ok mais si le site est classé monument historique ou autre, il faut savoir aussi respecter !!

Posté en tant qu’invité par gaby:

Eh JB, on respire pas plus à Asolo l’été…