Toulon - recherche spot ecole

Posté en tant qu’invité par Fabrice 78:

Bonjour
Je descends bientôt sur Toulon avec des amis, et dans notre WE nous avons une petite matinée pour aller grimper.
Est ce que vous pourriez me conseiller un spot ecole dans du 4-5 ?
Par avance merci de votre réponse

Posté en tant qu’invité par yessss:

Salut! Alors en 4-5 tu as au baou les secteurs du bas, l’oubliée ça s’appelle (rocher spécial), entouré de voies en 6-7. Le Faron téléphérique aussi ya pas mal de voies (mais avec cette chaleur c’est peut être pas la bonne solution). Ensuite tu as au Coudon pas mal de secteurs , dans ce niveau il y a le secteur des dés, sympa aussi. Voila y’en a surement d’autres, j’ai pas le topo sur moi, c’est les principaux qui me viennent a l’idée :wink:

Cool merci :slight_smile:
Je vais regarder ca dans le détail
Le secteur des dés c’est Destel ?

Posté en tant qu’invité par yessss:

Non les dés c’est au coudon, faut se garer au deuxième parking sur la droite dans un virage puis descendre (un peu délicat) en desescaladant ou bien alors il y a une via cordata toute récente qui t’amène au secteur juste a coté, il faut ensuite marcher 3min vers l’ouest pour retomber sur les dés :wink:

En juin aux dés… on doit frôler la mise en danger d’autrui là :wink: . Déjà qu’en janvier on y grimpe parfois torse nu :wink:
Disons en 4-5 en juin le matin sur Toulon, tu as faron citerne qui sera à l’ombre et les falaises du ragas (lac du revest). Tu pourrais aussi voir le fenouillet qui est en forêt avec des trucs toutes orientations. Tout le reste c’est face sud ou sud-est donc difficilement tenable.

l oubliée en face est du Baou reste un super plan pour les journées type ténéré , avec juste ne pas y arriver trop tot.
Samedi dernier , ou il y avait un cagnard pas possible , on a pu grimper à l ombre à partir de 15h/15h30
autrement , c est vrai que Ragas est sympa et Fenouillet si tu veux aller vers Hyeres

[quote=« eric_toulon, id: 1738922, post:5, topic:153926 »]En juin aux dés… on doit frôler la mise en danger d’autrui là :wink: . Déjà qu’en janvier on y grimpe parfois torse nu :wink:
Disons en 4-5 en juin le matin sur Toulon, tu as faron citerne qui sera à l’ombre et les falaises du ragas (lac du revest). Tu pourrais aussi voir le fenouillet qui est en forêt avec des trucs toutes orientations. Tout le reste c’est face sud ou sud-est donc difficilement tenable.[/quote]

Posté en tant qu’invité par Flo83:

Il y a aussi Faron Lierres. C’est dans un vallon. Un peu patiné certes mais c’est un secteur école avec une petite GV. (3 Longueurs dans le 4).

Le plus connu étant le Baou.

A oublier : Faron téléphérique.
Coudon sud.

Je crois que le monsieur a dit…le matin et faron lierre c’est plein sud.

[quote=« Fabrice 78, id: 1737383, post:3, topic:153926 »]Cool merci :slight_smile:
Je vais regarder ca dans le détail
Le secteur des dés c’est Destel ?[/quote]
Fabrice , n oublie pas qu à Toulon ,il y a une cotation un peu spéciale , ou tu peux rajouter un niveau par rapport à la norme :
Un 5b est plutôt un 5c a Marseille , surtout dans les sites les plus vieux

[quote=« mike the bike, id: 1739653, post:9, topic:153926 »]Fabrice , n oublie pas qu à Toulon ,il y a une cotation un peu spéciale , ou tu peux rajouter un niveau par rapport à la norme :
Un 5b est plutôt un 5c a Marseille , surtout dans les sites les plus vieux[/quote]

Après avoir parcouru le marchand de sable à Morgiou sur le cret St Miichel ou la voie du temple par exemple…j’aurais tendance à penser que les cotations à Toulon sont plutôt gentille moi :wink:

Posté en tant qu’invité par okay:

[quote=« eric_toulon, id: 1739726, post:10, topic:153926 »]

[quote=« mike the bike, id: 1739653, post:9, topic:153926 »]Fabrice , n oublie pas qu à Toulon ,il y a une cotation un peu spéciale , ou tu peux rajouter un niveau par rapport à la norme :
Un 5b est plutôt un 5c a Marseille , surtout dans les sites les plus vieux[/quote]

Après avoir parcouru le marchand de sable à Morgiou sur le cret St Miichel ou la voie du temple par exemple…j’aurais tendance à penser que les cotations à Toulon sont plutôt gentille moi ;)[/quote]
Ouais peut être mais ça dépend des secteurs surtout, va au baou secteur paralyse et central, la ca fait drôle :wink:

Whaou merci pour vos retours
Vu que notre groupe est assez hétérogène , les meilleurs sont dans le 5 sup en tête et on a des débutants, c’est important que le secteur soit vraiment facile.
Et donc oui grimpe le matin

le faron citerne orienté ouest bien pour le matin (c’est court et en 5c attention cotation toulon, dès qu’il y a un + alors là méfiat…))