Toulon à Noël?

Posté en tant qu’invité par Billy:

Je n’ai jamais grimpé au Baou. C’est abrité et chaud par mistral et soleil ?Dans tous les secteurs? Si c’est gris et vent de la mer y a t il quelque chose à faire? Destel peut être ou…Merci des conseils On grimpe dans 5c à 7a Préférence voies de 25m et plus mais par temps incertain faut pas être exigeant!! ( je connais cimaï et coudon en haut).

Posté en tant qu’invité par martin:

va au baou c’est tres bien l’hiver et puis va faire un tour au fenouillet (tu regarde sur le topo ) et si tu veux ya meme un topo des blocs en vente a roCapic en centre villle de toulon >>> au fenouillet il y a toute les orientation c’est génial !!

Posté en tant qu’invité par Pierpol:

Bonsoir,

Le Baou est globalement sud -est et il y a largement l’éventail de cotations que tu recherches.

Il y a quelques voies en plusieurs longueurs tout à droite (2 voire 3 de mémoire)

Le vent fort de sud n’est pas très fréquent donc s’il fait soleil normalement c’est bon (le mistral vient de l’ouest voire nord ouest). Une remarque en passant : au Coudon en haut tu es complètement à l’abri du Mistral et tu as une superbe vue sur les iles d’Or (il y a aussi de belles voies).

Certaines voies passent à l’ombre dans l’après-midi notamment à la première barre, où il faut aller dans Mata Virgen (7a) une grande classique qui devrait te plaire !

A droite de cette voie il y a des voies plus faciles bien sympa (par ex zorbec le gras 5c/6a je crois). Complètement à gauche il ya aussi le secteur compèt qui est plus court et bien soutenu

Dans le style engagé, à la 2ème barre va dans Over Paralyse, ouverte par Edlinger (c’est la falaise de ces débuts).

Plus au nord dans les terres (façon de parler !) sur la route après le cimai, au soleil et plus à l’abri du vent du sud tu as aussi le petit secteur Babylone pour une journée, du site du Destel. De belles voies plutôt dalles et de longs 6c/7a (35 m) superbes. Il y a aussi moins dur…

Complètement exposée sud tu as aussi La Jaume, une falaise récente où il y a de belles envolées.
Un autre beau nouveau site : le Croupatier…

Le topo a été récemment réédité, en 2 parties : tu peux venir sur Toulon. Sauf mauvais temps, qui ne dure pas normalement ou grand froid, il y a largement le choix pour se faire plaisir ou/et se faire mal !

Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par martin:

baou des 4 ouros >>> baou des 4 vents

Posté en tant qu’invité par Billy:

sypa les réponses. Je crois qu’il faut que je rachète 1 ou plutôt 2 topos; Le mien est de 97 et il n’y a pas les nouveaux sites