Toujours le loup

Posté en tant qu’invité par Dolomites:

Ah, mais faut pas nous lancer sur Kairn, parce qu’il va vite s’en mordre les doigtsça va vite être à son désavantage…
Strictement aucun crédit à accorder à des gars qui truandent leurs sources (cf l’affaire Lynda Brook, deux fois bottée en touche par Dollo sur ce site !)
Un autre exemple de bidonnage : Les vautours qui bouffent une génisse bien portante…

[quote]Le 8 juillet, une génisse est attaquée en Savoie par une cinquantaine de volatile à Saint-Julien-Montdenis
… Et de nouveau en Savoie, le 13 juillet à Saint-Julien-Montdenis, une nouvelle génisse tuée par une attaque de vautours…[/quote]
http://www.kairn.com/%20http:/www.kairn.com/fr/milieu-montagne/89508/vautours-fauves-la-lpo-poursuit-sa-comedie-de-la-palabre.html

Un mensonge/approximation de plus, connu par tous les habitants du pays, et rectifié dans le Daubé après les conclusiosn médiclaes :

http://www.kairn.com/fr/milieu-montagne/93150/pyrenees-ariege-poursuivi-pour-avoir-abattu-un-vautour-a-la-carabine.html
« La semaine dernière, la préfecture de l’Ariège autorisait la mise en œuvre de tirs d’effarouchement des vautours fauves dans notre département, expliquant que «les inquiétudes de la profession agricole ne peuvent être négligées et nécessitent une réponse de la part de l’autorité administrative» »

visiblement les autorités y croient :wink: comme pour le loup où les préfets autorisent les tirs :wink: Je sais ça énerve … mais faut vous y faire!

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2014/10/07/les-eleveurs-poussent-un-coup-de-gueule-contre-le-loup

Ça ne veut rien dire. C’est typiquement un bel exemple de langue de bois.

tu serais pas un écolo bien droit dans ses bottes, qui nie l’évidence parce que ça heurte ses convictions et sa sensibilité ? Tous des menteurs sauf FERUS, l’ASPAS et FNE … c’est un peu le même fonctionnement dans les sectes!

Au sujet de cette citation, je te propose une petite analyse sémantique sur la base de quelques (classiques) questions:
Qui parle ?
A qui s’adresse le discours ?
Quel message veut-on faire passer ?

Concernant ta question: si, je me sens écolo, mais pas au sens où tu l’entends. Non, je ne nie pas l’évidence pour la bonne raison que beaucoup d’évidences ne sont pas si évidentes que ça. Et enfin je crois que je vais arrêter là et retourner à Bora Bora.

Maintenant, c’est sûr : le BrunoF il a fait le pari qu’il écrirait le 1000e post sur ce thread. Alors il balance tout ce qu’il lui passe par la tête, avec la plus grasse mauvaise foi et des arguments subtils comme un gaz de gastroentérite un lendemain de cassoulet avarié, juste histoire de faire réagir et grossir le bouzin. Pas grave, j’aime bien son style, on se marre bien. Mais franchement, si j’étais à la frontière du Montenegro et de l’Albanie, je serai pas devant mon clavier toute la sainte journée ! Il pleut des cordes, 24h/24 là bas ? N’oublie pas de sortir et de prendre des photos pour nous rendre jaloux !

:smiley: :smiley:
Franchement, Bruno, là tu t’enfonce!! Si au lieu de te contenter de balancer tes liens à la noix et ta haine sur le forum, tu prenais la peine de lire un peu les autres (ce qui est aussi le but d’un forum), tu aurais une idée de qui est francois (le vrai, sans la cédille) et tu comprendrais à quel point ta phrase est le summum du ridicule!! En terme d’activiste borné, là tu te trompe de cible! :cool:

Avec qqn de normal ça devrait être le cas, mais avec qqn qui déborde d’autant de mauvaise foi, rien n’est moins sûr, malheureusement… :rolleyes:

[quote=« Crupillouze, id: 1667493, post:689, topic:147174 »][/quote]
:lol: :lol:

Ouais parce que le faux…tu peux taper :smiley:

Posté en tant qu’invité par Admiratif:

Superbes images. Et au passage quelqu’un qui sait de quoi il parle, ça change !!

[quote=« pire, id: 1667326, post:673, topic:147174 »][/quote]
Ah oui… je n’avais pas regardé… magnifiques photos !

Allez BrunoF, balance nous encore un lien avec ton avis dessus. Je n’ai plus rien à lire et j’ai besoin de rigoler.

Sympa les photos de piafs (sans bagues) ! Il doit falloir un sacré engin pour avoir ce piqué…

Bah… comme dit un aphorisme en cours, ce n’est pas le matériel qui fait la photo, c’est le photographe. Il est vrai aussi que le matériel, ça aide !

Je me moque de qui est qui que ce soit François ou un autre … Déjà il passe son temps à photographier les piafs … C’est un signe négatif!
Sinon … Restez bien psycho rigides les écolos … Kairn … Dollo … Les journaux … Le préfet … Les agriculteurs tous des menteurs qui ne donnent pas de preuves scientifiques (la c’est pour l’obsèdé qui ne cesse de ramener cet argument). Non votre petit groupuscule de fanatiques a la vista absolue … C’est beau (idiot … Mais beau) de penser à contre courant de la majorité !
Sinon tous les soirs j’ai la wifi pour appuyer sur vos contradictions et même ce midi … Dans un bar improbable après Podgorica ça passe bien!

C’est sûr qu’il faut être là au bon moment. Mais pour arriver à prendre un piaf en plein vol à distance il doit falloir une sacrée focale ET une sacrée ouverture. En tout cas le résultat est chouette…

NB : envoie nous une carte postale bruno !

[quote=« BrunoF, id: 1667627, post:697, topic:147174 »][/quote]
Bof c’est comme tout on s’y habitue et après on n’y fait même plus attention.

La discussion tourne en rond, les dernières contributions n’apportent plus rien au débat, preuve que tout ce qui devait/pouvait être dit à propos du loup a été dit. Nous fermons donc cette discussion.
Les questions au sujet de l’avenir des nombreux animaux peuplant nos montagnes ont été très largement débattues ces dernières semaines, un peu de repos ne pourra que être salvateur !
Il est donc inutile de poster tout de suite un énième sujet qui apportera forcément les mêmes réactions.

Merci de votre compréhension :slight_smile: