Posté en tant qu’invité par grebleau1:
[quote=« ouragan, id: 1660578, post:32, topic:147174 »]Voici les 3 premières lignes « ultras antis loup »:
Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: « le culte du tout sauvage ». Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d’avoir la main mise sur l’indépendance des peuples.
Sur Férus je n’ai repris que les mensonges et diffamations qu’ils écrivent, rétablis la vérité et je n’ai pas donné mon avis. Le lecteur pourra se faire une idée en lisant les commentaires des écologistes sur mon blog et pourra les comparer a mon manque de « modération »
Quand a l’obscurantisme, je vous met au défi de trouver une seule phrase condamnant le loup, et la aussi vous pourrez comparez aux dizaines de commentaires condamnant le pastoralisme, les obscurantistes qui sont les seuls participer a la cohabitation en le payant de leur santé, de leur vie famillaile, de leur équilibre…[/quote]
Effectivement, tu n’appelles pas à l’abattage de tous les loups, tu te contentes de prôner le retour à des savoirs faires ancestraux et sages, c’est je te le concède bien plus subtil. En langage décodé, ça veut, dire, nous les habitants des régions à loups, on est chez nous, foutez-nous la paix et laissez nous continuer avec nos méthodes d’élevage incompatibles avec le loup. Donc tu vois, ça revient au même.
Après, sur ton pitch, le culte du " tout sauvage ", je te dis franchement : tu craques complètement. Pour le reste, désolé mais les phrases qui suivent n’ont aucun sens et moi j’appelle ça du gloubi boulga. Mais ça, c’est ton problème. Là où ça devient le mien c’est quand tu nous expliques donner une information fiable alors qu’elle est partisane. Et que par ailleurs, sous des dehors plutôt anodins, les savoirs ancestraux, on s’aperçoit dans tes propres réponses (parce que c’est ton blog en fait) qu’au fond, ce qui t’énerves avec le loup, c’est qu’il vient dans un endroit que tu penses être chez toi (tes montagnes que tu as su protéger ) et que tu aimerais bien faire ta petite loi sur ton petit bout de Drôme sans avoir de compte à rendre à personne. Eh bien moi, cette mentalité là, elle me débecte car elle est représentative d’un repli sur soi communautaire d’autant plus malsain qu’il s’articule autour d’un territoire donné. Et pour te dire le fond de ma pensée, il n’y a guère de différence entre ton discours et le discours habituel de stigmatisation des étrangers. Et puis, pour finir, sur les savoirs faires ancestraux, pour connaitre un peu aussi de quoi il en retourne : franchement, tout ce qui est ancien n’est pas précieux.