Toujours des vaches

ah ouais… c’est sur que ça sert tt les jours :rolleyes:

[quote=« nabu, id: 942630, post:20, topic:92560 »]

C’est faux car cette vache peut aussi être utilisée pour rallonger un point d’ancrage en progression.
Avec une corde on fait une vache bien moins chère, mais par contre tu l’enlèves beaucoup moins facilement .[/quote]
Non, ce que je dis n’est pas faux, si tu veux une vache qui s’enlève facilement rien ne t’interdit de la fixer au baudrier avec une tête d’alouette et ce sera 4 fois moins cher qu’une vache toute prête.

C’est clair, on a en général un bout de sangle ou un anneau de cordelette pour faire ça.

Donc, comme nous semblons être plus ou moins d’accord, je propose d’en rester là.

Si on s’arrête maintenant, nous entrons tous dans les annales de C2C comme participants au « 1er sujet sur les vaches n’ayant pas atteint le point de godwin ». Bref, où les gens s’engueulent pas sur 34 pages.

Oh bon sang les gars, jsuis ému… Ça me fait quelque chose.

:wink:

C’est vrai, mais elle sera alors plus encombrante et donc moins pratique

Elle ne sera pas plus encombrante que la vache toute faite.

Si car elle aura un noeud plus une tête d’alouette.
En plus je les trouve plus jolies quand elles sont cousues.

Mais elle n’aura qu’un brin mais même sans ça on peut discuter longtemps pour savoir laquelle est la plus encombrante vu que les deux solutions sont soit encombrantes pour ceux qui n’aiment pas les vaches à demeure, soit c’est plus ou moins aussi encombrant mais la différence entre les deux n’est pas significative.

Posté en tant qu’invité par acetylene:

Pour répondre aux questions du début:

• au relais, en général, je me vache avec un seul lien, mais c’est pas bien! De temps en temps, quand je vois que l’ambiance est douteuse et qu’il risque de pleuvoir des cailloux, je rajoute un 2eme lien. Ce lien est tout simplement un brin de la corde d’attache que je relie au relais par un cabestan sur un mousqueton à vis.
  • pour le rappel, j’ai mon descendeur sur la vache, au noeud intermédiaire et un machard auto-bloquant relié au pontet par un mousqueton à vis. ça fait 2 liens.
  • pour ce qui est de la corde de rappel elle même, c’est sur que si un brin est coupé, c’est la chute.
    Mon expérience d’alpiniste-grimpeur n’est pas assez longue pour avoir entendu parler d’accident ou un des brins du rappel aurait été coupé par une pierre…

[quote=« Matavenga, id: 942669, post:23, topic:92560 »]Donc, comme nous semblons être plus ou moins d’accord, je propose d’en rester là.

Si on s’arrête maintenant, nous entrons tous dans les annales de C2C comme participants au « 1er sujet sur les vaches n’ayant pas atteint le point de godwin ». Bref, où les gens s’engueulent pas sur 34 pages.

Oh bon sang les gars, jsuis ému… Ça me fait quelque chose.

;)[/quote]

OK avec toi Matavenga, merci pour vos réponses constructives.
La monovache gagne à plates coutures (oups, on avait dit qu’on ne parlait pas de sangles)
Je vais continuer à faire comme toujours et accepter comme beaucoup le risque de caillasse.
Et puis si on me fait encore la remarque je renvoie l’importun à J2L, j’aurai ainsi la paix pour un moment :wink: .

Probable