Toucan?

Posté en tant qu’invité par bellin:

le toucan de chez simon semble au vue de la pub idéal, pas cher (30 euros), autoblocant valable aussi bien pour les moulinettes que pour descendre en rappel, tout cela est il trop beau pour être vrai?
connaissez vous ce systeme ,est il sur (en particulier blocage si on lache)?
merci si vous pouvez m’éclairer

Posté en tant qu’invité par cisa:

J’en ai acheté un pour voir mais je ne m’en suis pas encore servi. Dès que j’ai essayé je poste mes impressions.

Posté en tant qu’invité par françois:

bellin a écrit:

connaissez vous ce systeme ,est il sur (en particulier blocage
si on lache)?

j’ai des potes qui l’ont acheté, j’ai été assuré avec tout le weekend, et je suis encore là pour t’en parler :wink:
blague à part:
quand je demande du mou, on me donne du mou
et quand on m’en demande avec mon reverso, je suis pas capable de faire pareil…
l’avantage est donc pour celui qui est assuré, mais comme je suis pas un égoiste je vais investir…

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

bellin a écrit:

le toucan de chez simon semble au vue de la pub idéal, pas cher
(30 euros), autoblocant valable aussi bien pour les moulinettes
que pour descendre en rappel, tout cela est il trop beau pour
être vrai?

Je ne sais pas ce que vaut le Toucan, mais pour 25 € il y a aussi l’ATC Guide, très polyvalent lui aussi : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74944

Posté en tant qu’invité par Gepi:

bellin a écrit:

le toucan de chez simon semble au vue de la pub idéal, pas cher
(30 euros), autoblocant valable aussi bien pour les moulinettes
que pour descendre en rappel, tout cela est il trop beau pour
être vrai?
connaissez vous ce systeme ,est il sur (en particulier blocage
si on lache)?
merci si vous pouvez m’éclairer

Oui, ça marche, il faut le monter au pontet comme sur le relais en mode plaquette auto-bloquante.
Je n’ai pas essayé le toucan, mais c’est le même principe avec l’atc-guide.
Dans ce cas le freinage s’effectue corde sur corde, donc la gaine doit s’user plus rapidement, pire qu’avec un 1/2-cab.

Posté en tant qu’invité par Gepi:

J’ai essayé la technique du rappel auto-bloquant avec l’atc-guide et je l’ai abandonnée, mais je ne sais déjà plus pourquoi.
Je sais que ça a marché, mais ça n’a pas dû m’emballer.

Posté en tant qu’invité par remi:

Le toucan, si tu l’utilise correctement, fonctionne très très bien : blocage, déblocage…

Posté en tant qu’invité par paullusque:

un seul truc chiant avec le toucan : il fait un sale bruit de cliquetis sans arret, puisque les deux parties sont mobiles…
à la longue, c’est lourd…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Merci pour l’info

Posté en tant qu’invité par speedy:

Assez d’accord (cliquetis, pièces en mouvements…).
Cela fait très « quincaillerie ».
De plus, les pieces me paraisse bien fines (oui, je sais, c’est aux normes…)
N’empêche que ces plaques me paraissent bien fines
Qu’en est-il d’une éventuelle tension latérale (si cela arrive…) ?

Bref. Pas convaincu.
J’opte pour l’ATC Guide… Dès que le fournisseur ne sera plus en rupture !

Posté en tant qu’invité par Galipette:

Idem pour le bruit, un peu chiant à la longue, par contre pour filer du mou c’est vraiment pratique, la bête s’ouvre complètement et ça coulisse tout seul.