Posté en tant qu’invité par nycolas:
qui peut me renseigner sur le toucan de simond ?
est ce mieux qu’un reverso ?
qui peut me renseigner sur le toucan de simond ?
est ce mieux qu’un reverso ?
Posté en tant qu’invité par emmanuel:
même principe, mais plus lourd.
Posté en tant qu’invité par JB007:
bien d’accord
Posté en tant qu’invité par Charles:
avantage : avec le toucan tu peux l’utiliser avec tous les diamètres de corde sinon il te faut reverso et reversino …
Posté en tant qu’invité par eyack:
le top c’etait quand meme le PIU de cassin
masi petzl leur a colle un proces et c’est plus en vente depuis 2ans deja. vraiment dommage car en plus le miens commence a donner des signe de l’age :-))
il paraiterai que mammut fasse la meme chose « MATRIX » mais j;ai jamais reussi a trouver.
Posté en tant qu’invité par jobar:
Le Piu est disponible en Italie sans problème…
Posté en tant qu’invité par Piloune:
L’avantage du toucan par rapport au reverso, c’est qu’on peut débloquer le toucan sous tension, chose quasi impossible avec le reverso. Ca vous est deja arrivé d’avoir un second pendu à la corde, qui implore qu’on le descende de qq mètres ?
tu m’interesse la!
tu a un truc ou une adresse type catalogue par corespondance?
Posté en tant qu’invité par jobar:
Je vais en Italie pour les acheter !
Essais : www.joesport.it à Aosta ou www.ceccosport.it à Bormio, ils ont les produits CASSIN mais les frais d’envoie risquent d’être important !
je l’ai vu dans le site de www.skalp.fr ,s’est un magasin pres de grenoble a Crolles
exactement ,il en vende peut etre encore?
ok merci
Posté en tant qu’invité par alain:
eyack a écrit:
le top c’etait quand meme le PIU de cassin
Comme je vais souvent en Italie , je suppose que je pourrais le trouver . Tu pourrais expliquer les avantages du PIU ?
merci
Posté en tant qu’invité par JulienR:
J’ai acheté le Toucan de chez Simond et ne suis pas encore totalement emballé. Notamment pour le rappel. Ca frotte beaucoup trop en l’installant au dessus de mon auto-bloquant. Il faut vraiement être dans le vide pour que ca démarre. Du coup, je l’installe en dessous, ce qui est moins pratique et pas encore satisfaisant.
Je voulais savoir si quelqu’un avait essayer de l’installer à l’envers pour un rappel, c.a.d. avec le mousqueton (dans lequel passe la corde) dans la partie bombée de l’appareil? Ou y a t il moyend e se servir de la partie mobile dans l’installation du rappel pour améliorer ce problème?

[%sig%]
Pourtant , ça a l’air de fonctionner ici :
http://www.tvmountain.com/simond/toucan.htm
Posté en tant qu’invité par frans:
houlà,
tes photos, c’est un essai pour que ça fonctionne mieux, ou c’est comme ça que tu t’en sers ?
La deuxième photo, ça a l’air bon, mais les autres, c’est zarbi. En tous cas pour le rappel.
De toute façon il y a une notice, et il me semble hasardeux de vouloir faire autrement.
Moi je trouve qu’il freine bien, mais pas trop. Et puis tu peux doser en relevant les brins que tu as en main. Là, ça défile, et tu ne peux pas dire que ça frotte trop (et je ne suis pas lourd).
Enfin bon, réessaye, mais ton exemplaire a peut-être un problème.
frans a écrit:
houlà,
tes photos, c’est un essai pour que ça fonctionne mieux, ou
c’est comme ça que tu t’en sers ?
C’est juste une photo que j’ai trouvé sur TVMountain pour montrer à ceux qui ne connaissent pas. Ces photos montrent uniquement le Toucan en assurage, pas en rappel.
De toute façon il y a une notice, et il me semble hasardeux de
vouloir faire autrement.
Oui, merci, je l’ai regardé.
Moi je trouve qu’il freine bien, mais pas trop. Et puis tu peux
doser en relevant les brins que tu as en main. Là, ça défile,
et tu ne peux pas dire que ça frotte trop (et je ne suis pas
lourd).
D’accord, quand tu as placé le Toucan sous ton auto-bloquant. Je cherche une solution pour avoir le Toucan au dessus de l’auto-bloquant.
sur la vidéo , le gars montre bien le système et n’a pas l’air de s’en voir pour descendre .
J’arrive pas à lire la vidéo.
Dans le groupe qui a testé le Toucan, je n’atais pas le seul à faire cette remarque (dont un guide)
J’ai recu une réponse de la part de Simond:
[i]Monsieur,
Nous avons bien pris note de votre remarque et nous vous remercions de l’interêt que vous portez à nos produits.
Le Toucan a été conçu pour apporter un freinage optimal sur des cordes recentes présentant des diamètres particulièrement fins ( de 7.5 à 8.2mm à double et de 9.1 à 10mm à simple) et des traitements DRY qui peuvent les rendre très glissantes. Le Toucan est particulièrement adapté à ce genre de produits.
Nous avons effectivement constaté qu’avec des cordes ayant un peu « vécu » ou d’un diamètre élevé ( > 10.5mm en simple et > 8.5 à double) le freinage était important, mais cela n’a pas été considéré par nos prescripteurs comme une gêne, étant donné la possibillité dans des cas particuliers de retourner l’appareil comme indiqué sur la photo jointe.
ATTENTION : Cette manipulation réduit considérablement le freinage.
NB: Quelque soit la manipulation, vous devez utiliser un autobloquant. Nous attirons aussi votre attention sur le fait qu’en début de rappel, la sensation de freinage est toujours plus importante du fait du poids de la corde.[/i]
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par frans:
j’ai essayé hier soir avec l’autobloquant en-dessous, c’est vrai que c’est moyen (j’ai pour habitude de le mettre au-dessus, ce qui ne m’a jamais posé de problème). Je réessaierai à l’occas’ avec le toucan retourné. En tous cas, merci de ne avoir transmis le réponse de simond.