Toucan simond

Posté en tant qu’invité par waltereo:

Salut,

Le toucon est fait principalement de 4 pieces, dont les 2 morceaux bleu qui sont rivetes sur le support principal.
C’est un peu ca qui me derange, Ca a l’air plus fragile (bien que c’est tres probablement certifie). Ai je raison de m’inquieter ?!

Pour un systeme d’assurage, je prefere mieux avoir un monobloc comme le ATC XP Guide de Black Diamond.

Sinon aux personnes qui l’ont deja utilise , est ce que il pourrait avoir un probleme d’usure identique au Reverso dont les bord deviennent tranchant ??

A+

Posté en tant qu’invité par Zarathoustra:

J’en ai un et je ne suis pas vraiment content. Même problème en rappel que toi et en plus à l’assurage aussi. Jeudi en cascade avec une corde double mouillée j’ai du l’enlever. Impossible de faire coulisser les deux brins! Heureusement que l’on avait un reverso en plus.
Si quelqu’un le veut je l’offre…

Z

Posté en tant qu’invité par antoine:

Zarathoustra a écrit:

J’en ai un et je ne suis pas vraiment content. Même problème en
rappel que toi et en plus à l’assurage aussi. Jeudi en cascade
avec une corde double mouillée j’ai du l’enlever. Impossible de
faire coulisser les deux brins! Heureusement que l’on avait un
reverso en plus.
Si quelqu’un le veut je l’offre…

Z

Ah ba si tu l’offre moi je le veu bien !!!
Meme si tu le vent pas cher du tt ça m’interresserai rien que pour voir

Posté en tant qu’invité par Zarathoustra:

La grippe aviaire en a eu raison! Il est donné, sorry.
JP

Posté en tant qu’invité par magicg63:

quelqu’un pourai me dire si le piu cassin fait assurage du premier second et descendeur?

Posté en tant qu’invité par godzilla:

je viens d’en faire l’acquisition et j’en suis ravi bien que la doc soit un peu succinte. Concernant le poids je crois qu’il faut arreter le délire: quelques dizaines de grammes de + par rapport à un reverso, c’est pas terrible. Arrêtons la course au + léger…
Le gros avantage c’est en effet un + large éventail de corde possible et le possibilité de débloquer le 2nd de cordée sans effort
va voir: (tu as besoin de Real Player)
rtsp://real.tvmountain.com/tvm/simond/toucan2.rm
Trop tot pour parler de l’affutage des arêtes…

Posté en tant qu’invité par sadsad:

si tu le donne pas de problème, moi je le prends…

Posté en tant qu’invité par poypoy:

ça m’est effectivement arrivé, mais j’ai un ATC guide de BD.
c’est efficace: tu passe un bout de cordelette dans l’encoche prévue à cet effet, et tu soulèves.
Le seul inconvénient est qu’il est impossible de doser la vitesse de redescente du second, du coup tu le fais descendre par acoups, ce qui n’est pas très agréable pour lui…

Posté en tant qu’invité par jojo:

c’est de la merde acheter un réverso

Posté en tant qu’invité par François:

Pour que le toucan soit agréable en rappel, il faut plutôt (car il freine beaucoup) :

• Le placer au pontet et non au bout d’une sangle,
  • mettre l’autobloquant au dessus, (avantageux en cas de remontée sur corde impromptue)
  • selon le diametre des cordes et l’inclinaison du rappel, le mettre à l’endroit ou à l’envers ( c’est à dire la gorge en bas ou en haut).
    Ainsi, je l’utilise presque toujours à l’envers pour les rappel (gorge en haut) car c’est plus fluide). Lorsque le rappel est très raide (plus ou moins fil d’araignée) ou bien si je descent sur un brin seul, je le met à l’endroit.

Posté en tant qu’invité par gab73:

on peut auussi le mettre a l’enver mais le mieux c’est de demandé a quelle qu’un pour vous montrer la manip.
Attention il faut faire très attention le toucan na pas été consut pour sa;mais sa marche bien
Bonne grimpe A plus