Toucan ca vaut quoi?

Posté en tant qu’invité par jenmépartout:

bsr,
que vaut le toucan ?(assurances, premier, seconds, rappels, et moul)

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’en ai eu un en main… c’est mieux que le reverso (plus fluide pour le mou, depart de rappel moins laborieux, deblocage du second possible sans renvoi dans 80% des cas ). Probablement mon prochain frein, quand mes reverso seront naze…
J’ai pas pense a regarder de pres ce que ca donnerait avec corde fine… Toucanino?

Posté en tant qu’invité par yogiyoyo:

j’en ai un depuis presque un an, conclusion génial!!!

Posté en tant qu’invité par Lynch:

J’ai un toucan depuis plus d’un an et je l’utilise beaucoup et dans toutes les activités : il est très bien et très complet ; l’assurage du 1er ce fait facilement, la corde coullisse bien (mais il bloque très bien bien entendu), l’assurage du second est très évicace également, le système pour débloquer fonctionne bien (l’anneau en fer fait un peu mal au doigt si il fait froid mais tu rajoute une petite cordelette dessus et ca passe très bien).
Certain lui reproche son bruit quand tu grimpes mais personnellement ca ne me dérange pas ; à toi de voir.
Sinon très bon appareil.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Galipette:

Pour le déblocage du second, une petite pédale avec 2 ou 3 dégaine c’est aussi super agréable ( en particulier pour descendre un second sur des dernières longueur type verdon)

Posté en tant qu’invité par mike:

Il a l’air pas mal mais j’ai des doutes sur la resistance, a savoir :
Lorsque tu mets une pédale sur la came, la came cogne sur le tube, au bout de quelques utilisations, cela commence à user le coté du tube.
Donc, a voir !
Mike.

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Voici une description de l’appareil en question. Je l’ai déjà emmené un peu partout, j’en suis très content et je le recommande. Les perplexes, les incrédules et les réfractaires au changement, il faut les laisser penser ce qu’ils veulent. Au relais ou dans les rappels tu penseras à moi en regardant ton gentil Toucan !

En prime sur ce blog, quelques photos d’escalade. N’hésitez pas à me poser vos questions et m’envoyer vos commentaires.

Bonne grimpe à tous !

http://grimper.skynetblogs.be/