Totem Vs basic

salut,

j’aimerais un avis sur les friends TotemCam et TotemBasic (le vieux alien maintenaient faits par la meme marque).
j’ai toujour ete’ un estimateur des vieux alien…pour leur tete etroite et pour leur ‹ ‹ accroche › › due a l’aluminium tendre…je me demande si le TotemCam sont mieux ou pas.

l’alliage est different mais les friends aussi, ils accrochent aussi bien?
dans les coins tourdus…ils sont aussi bien (ou mieux!?) que les alien ??
sont-ils trop volumineux au baudrier ?? (chose a ne pas negliger quand on a un gros rack de mixte…broches, pitons, cables, friends…petits moyens et grands!)

merci pour l’aide!

J’ai quelques totem, en calcaire il sont particulièrement faciles à placer, du coup je les essaie sans doute plus souvent mais ils sont de toutes les longueurs.
Par contre beaucoup de petits câbles et des pièces plastique, c’est pas très rustique.
Faut faire gaffe qu’ils ne claquent pas au fond des trous: c’est pas bon en passif.
@ Christophe

Je suis pour ma part très content des TotemCam, l’accroche est excellente (calcaire aussi), la manipulation aisée. Seul défaut il ne fonctionnent pas en passif (parapluie) contrairement aux C4 et sont très chers. Pour l’encombrement… bon je ne sais pas, ça ne me gène pas moi, quand on a un gros rack, ils ne dénotent pas. Les basics sont peut être un poil plus discrets. J’en ai aussi en asymétriques et en suis tout aussi heureux, au moins autant que des X4… Que du bon donc, panache un peu ton jeu et ça devrait faire ton bonheur, non ?