Posté en tant qu’invité par cereale killer:
Je n’ai pas trouvé ces topos au vieux campeur.
Où peux t 'on se les procurer ?
merci
Posté en tant qu’invité par cereale killer:
Je n’ai pas trouvé ces topos au vieux campeur.
Où peux t 'on se les procurer ?
merci
Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:
Si tu veux parler du topo de Vieux Chateau en Bourgogne, il est édité par le Parc Régional du Morvan (« escalades granitiques… »)et dispo auprès de la maison du parc:
Parc Naturel Régional du Morvan
maison Parc Naturel 58230 SAINT BRISSON 03 86 78 79 00
Peut-être peut tu voir avec eux pour te le faire envoyer.
Vieux-Château est un très joli site mais très fréquenté (proche de la région parisienne). Il faut aussi penser à faire un tour du côté du Rocher du Chien entre Quarré les tombes et Dun les places. C’est très sympa aussi (escalade granitique mais très différente…adhérences mains et pieds au programme) et à priori moins fréquenté. Le topo est le même.
P.O
Posté en tant qu’invité par Alexandre:
Je suis allé 5 ou 6 fois à Vieux-Château ces dernières années et je ne trouve pas ça surfréquenté…mais tout est relatif, je suis passé à Châteauvert cette automne et j’ai compris ce que « fréquenté » voulait dire !!
Vieux-Château, c’est super !
Quant aux autres sites du topo « escalades granitiques du Morvan », ils sont un peu moins nettoyés, mais praticables ex. Dun-les-Places).
Le rocher du chien en bordure d’une petite route est assez dépaysant !
Le rocher du Charras à Semur est sympa pour les groupes (sol très plat) mais la station d’épuration est proche…
Alex
Posté en tant qu’invité par Alexandre:
j’y suis retourné samedi à Vieux-Château et c’était trop top !!!
Des voies tout en finesse, sur petites fissures bouchées…hum un régal !
Alexandre
Posté en tant qu’invité par run:
je suis allé à Vieux chateau hier, et je me suis également régalé…
J’ai acheté samedi un topo au vieux campeur couvrant toutes les falaises de bourgogne (topo anglais): donc il couvre vieux chateau. Il vient de sortir, est assez cher (30 euros), bien fait, mais moins complet que le topo dédié uniquement à vieux chateau. Ce dernier est en réédition.
Si tu achète le topo anglais, attention, les secteurs du fond ne sont pas décrits.
Bonne grimpe!!!
Posté en tant qu’invité par run:
il me semble également que ce topo qui s’appelle « bourgogne onsight - à vue » cote un peu sec. Pour ceux qui ont les deux topos (celui-la et escalade granitique en morvan), les cotations sont elles identiques?